Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Conseils pour achat d'un 1er Flipper

Démarré par Robin, Dimanche 24 Janvier 2016, 15:10:14 PM

rygar

Si tu ne l'achetes pas trop cher, ton premier flipp te permettra à la revente de retomber sur tes pieds. Et la phase dépannage, réglage est aussi sympa que d'y jouer ...
Et une fois que tu mets le doigt dans l'engrenage ...  ;D

BENETNATH

Clairement...
Je me sentirais frustré d'acheter une machine prête à jouer :)

Gnomon

Annonces qui datent du 18 mars... tu peux oublier.
Un alpha ou dot dans ces prix, pourvu que le modèle soit un minimum intéressant c'est vendu dans les 10 min GRAND MAX ! (et je suis gentil..)

Le monde du flipper je le connais pas depuis longtemps, (2015) mais c'est suffisant pour te dire que c'est un monde de crevard de la surenchère ou de mec qui vont dire "vous savez ça vaut plus chère", juste car ils ont la rage..
Je parle pour le coincoin majoritairement.
Après des affaires si tu es prêt à te déplacer il y'en à tous les jours. Il faut juste être très rapide. (et prier pour avoir quelqu'un d'honnête derrière)

Après ce n'est que mon avis...


Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

BENETNATH

Je me disais ca jusqu'a ce que je trouve mon mousin around..
Annonce datant de 4 mois, listée a 500€ négociée a 450.

rygar

Ce n'est pas comme ça que robin va trouver son premier flipp ...
Je me souviens au BGS d'un vulcan vendu 400€. Un méca se répare bien (quand il n'a pas été bidouillé) et pour 400€ tu n'est pas volé (j'en entend qui vont dire 400 c'est cher ... ).
Un méca c'est sympa et quand c'est un hit, ça se revend bien. Il faut bien commencer par quelque chose sans se faire voler.
Il y a des affaires sur les salons; on est sur place, moyen de discuter et d'essayer et de repartir avec l'objet tant convoité ... Le tréport c'est le 1er et 2 avril ...  ^-^

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Gnomon

Citation de: BENETNATH le Mercredi 22 Mars 2017, 14:20:48 PM
Je me disais ca jusqu'a ce que je trouve mon mousin around..
Annonce datant de 4 mois, listée a 500€ négociée a 450.

C'est assez rare, tu as eu de la chance je pense  ;)

L'annonce de HerosSuperMan, là ça vaut le coup. Mais il y'a déjà probablement plusieurs personnes dessus  ::)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Amano J

Pour le Turtles je confirme, le mec a eu une 30aine de mails....

rygar

Le charlie angel m'interesse !!! Au cas où ...  :-)=

tefou1050

Citation de: Gnomon le Mercredi 22 Mars 2017, 14:17:45 PM
Annonces qui datent du 18 mars... tu peux oublier.
Un alpha ou dot dans ces prix, pourvu que le modèle soit un minimum intéressant c'est vendu dans les 10 min GRAND MAX ! (et je suis gentil..)

Le monde du flipper je le connais pas depuis longtemps, (2015) mais c'est suffisant pour te dire que c'est un monde de crevard de la surenchère ou de mec qui vont dire "vous savez ça vaut plus chère", juste car ils ont la rage..
Je parle pour le coincoin majoritairement.
Après des affaires si tu es prêt à te déplacer il y'en à tous les jours. Il faut juste être très rapide. (et prier pour avoir quelqu'un d'honnête derrière)

Après ce n'est que mon avis...




alors la désolée je te trouve un peu dur, nous faisons tous parti de ce monde de cre... , je ne me considère pas comme tel en tout cas, et toi non plus d'ailleurs : D et certainement pas une grande partie du forum.

Il en est ainsi pour tous les effets de mode, de collection, ou comme dit RYGAR "l'offre et la demande", un link To the past se vend plus de 100 euros en boîte alors que j'avais acheté les miens une quinzaine d'euro il y a 10 ou ans, une 205 Gti en bon état se vend plus de 5000 euros (et encore)...j'en passe et des meilleurs.

tout ça pour dire que quand j'ai vendu mon fire trois fois le prix que je l'avais acheté et ce sans même mettre d'annonce j'étais bien content que cela me sorte de la merde...

C'est ainsi, et pas prêt de changer, si l'on veut rentrer dans ce monde de plus en plus fermé il faut juste être motivé, patient et disponible.

Après ce n'est que mon avis....
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

rygar


Gnomon

Citation de: tefou1050 le Mercredi 22 Mars 2017, 20:47:13 PM
alors la désolée je te trouve un peu dur, nous faisons tous parti de ce monde de cre... , je ne me considère pas comme tel en tout cas, et toi non plus d'ailleurs : D et certainement pas une grande partie du forum.

Il en est ainsi pour tous les effets de mode, de collection, ou comme dit RYGAR "l'offre et la demande", un link To the past se vend plus de 100 euros en boîte alors que j'avais acheté les miens une quinzaine d'euro il y a 10 ou ans, une 205 Gti en bon état se vend plus de 5000 euros (et encore)...j'en passe et des meilleurs.

tout ça pour dire que quand j'ai vendu mon fire trois fois le prix que je l'avais acheté et ce sans même mettre d'annonce j'étais bien content que cela me sorte de la merde...

C'est ainsi, et pas prêt de changer, si l'on veut rentrer dans ce monde de plus en plus fermé il faut juste être motivé, patient et disponible.

Après ce n'est que mon avis....


Je suis totalement d'accord avec toi Tefou, ce que je voulais juste dire (et sans vouloir effrayer Robin) c'est qu'il y'a très souvent un jeu de surenchère, et c'est cela que je trouve cela malsain.

Après les prix sont ce qu'ils sont, comme je disais il faut être patient et réactif.

D'ailleurs en parlant flip, tu me ramène mon phantom demain  =?=  :o  :-*
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Oui mais sans ta nouvelle adresse.  Je vais le déposer a ton ancienne maison  :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

rygar

Citation de: Gnomon le Jeudi 23 Mars 2017, 01:35:01 AM
D'ailleurs en parlant flip, tu me ramène mon phantom demain  =?=  :o  :-*

Cela me fait penser qu'il faut que je réveille le mien  :-)=

Gnomon

CitationCela me fait penser qu'il faut que je réveille le mien 

Allez hop au taf  :D
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

the_vidy

Ca fait bien mal quand même.
Je suis en train moi aussi de scruter pour un flip bon je recherche quelques modèles en particulier mais pour le moment je ne vois rien passer pas trop loin de chez moi (genre 2-3h de route max). C'est bien le sud ouest...
Car trouver c'est une chose, mais ce taper un max de route pour se rendre compte que le flip est pourris, j'ai pas trop envie.
Et puis sur le bon coin ça se touche pas mal quand même.

Mais j'y crois en 2-3 semaines de recherche j'ai vu passer à des prix "correct" ce que je cherche (mais bon 6-7 h de route).

Un jour il sera mien. Ho oui, un jour il sera mien!
Recherche.... une vitre de jeutel