Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les Bails - Chroniques et reviews sur canapé

Démarré par Kk-Man, Vendredi 29 Janvier 2016, 08:45:07 AM

Kk-Man

Salut tout le monde !
On fait une émission avec un pote, ça s'appelle Les Bails et ça parle de films, jeux vidéo, musique, jouets, séries... le tout uniquement sur des supports physiques !


En effet, étant tout les deux "collectionneurs" et contre la dématérialisation systématique, on va chercher des VHS de films non édités en dvd, parler d'albums qu'on écoute pour de vrai, jouer à des jeux qu'on peut tenir dans nos mains.
Le propos étant de parler des choses qu'on aime et de notre rapport affectif à ces choses, en démontrant l'importance du support pour ce qui est de la manipulation, du partage, de la conservation, et de l'histoire que l'on développe avec ces objets.
On va également comparer les supports lorsqu'on en possède plusieurs (vhs/dvd/bluray) et expliquer les différences de contenu (bonus, doublages, menus) et de qualité (image, grain, compression, qualité du master)ainsi que des différences régionales pour les jeux zonés.





Pour les jeux vidéo, étant moi même un fanatique, mes consoles sont switchées (moi même comme un grand) et sortent toutes du RGB de pure qualité (sauf la Famicom qui à un mod RCA et la NES avec son fameux "faux" RGB).
De même on utilise JAMAIS d'émulation pour nos captures de jeux (sauf sur les deux premières chroniques mais bon on avait pas encore le matos), toutes les images sont rippées par nos soins à 60 images secondes directement au cul de la console.
On a un retour d'image sur cathodique comme il se doit avec sortie son 5.1 (une nerdroom diront certains).





Le fait est que toute cette installation sert (et servira de plus en plus) à démontrer quelle qualité d'image sont capables de sortir ces consoles, avec leur résolution native, et à quelle vitesse sont censés tourner réellement tous ces jeux.
Quelque chose qu'on ne voit quasiment pas sur youtube, ou l'émulation règne pour les captures d'images et de son (et les puristes savent que bien souvent l'émulation est légèrement incorrecte).


Filmé avec acquisition et micro.

Filmé avant l'acquisition d'image donc on filme l'écran et micro de la caméra.

On a aussi des extras, ici on discute de switch 50/60 sur le Super Game boy.


J'ai aussi une borne (actuellement en panne) sur laquelle on fera des chroniques à l'aide d'une pcb 2000in1, à défaut d'avoir toutes les pcb originales on jouera pas sur un pc...
Vous l'aurez compris le support physique compte mais l'expérience prends aussi le dessus (quand on a pas les moyens de faire mieux).

La chaîne Youtube.
On est sur Facebook.
On a un Twitter aussi.

Également à venir, des vidéos de tutos ouverture/nettoyage de consoles et manettes, branchement de consoles HD sur tube cathodiques, jeux de sociétés...

Je pense qu'on touche a des thématiques qui ont leur place sur ce forum,
Tout vos retours et critiques sont les bienvenues !

Kk-Man

Salut tout le monde !
Je remonte ce topic pour signaler que ma borne étant réparée, on fera quelques chroniques arcade très bientôt que je posterais ici, pour ceux que ça intéresse ;)

Arvester

Intéressant... PAr contre concernant l'arcade, la 2000-in-1 C'EST un pc ^^

Kk-Man

Citation de: Arvester le Vendredi 18 Novembre 2016, 10:06:41 AM
Intéressant... PAr contre concernant l'arcade, la 2000-in-1 C'EST un pc ^^

Oui effectivement la pcb en elle-même est un pc, mais contrairement aux 90% de youtubeurs qui font des reviews arcade 100% à base d'émulation, et donc à la manette, on aura au moins la borne, ses contrôles, son écran et les conditions de jeu qui en découlent.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on sera pas assis devant un écran avec une manette à la main  <:)

Oggy


Kk-Man

Citation de: Oggy le Vendredi 18 Novembre 2016, 14:30:24 PM
J'avais raté ton 1er post

je m'abonne   ^-
Cool ! Merci   ^-^

On vient de poster une chronique sur Kamen Rider et le Tokusatsu !

Kk-Man

Je sais pas ou poster ça ailleurs (vous avez une section "art arcade" ?) alors je double poste... ):))s=
(encore)
Pour vous montrer le logo que j'ai fait pour nos vidéos dédiées aux jeux d'arcade:

J'ai voulu rester assez classique ;)