Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

thrill drive 2 twin

Démarré par spotting, Mercredi 03 Février 2016, 22:09:01 PM

spotting

Dimanche dernier en glandant au petit salon de Dijon un pote m'appelle "y a une borne de malade, vendue une bouchée de pain, faut aller la chercher"
Il m'indique avoir négocié l'ensemble à 230 euros, et me dit que la borne est sympa : je regarde dans mes poches, c'est bon, j'ai la somme...

Go !

Donc ce mercredi matin levé à 7H30 pour foncer chercher la borne avec la fidele Laguna V6 pisseuse d'huile et la remorque au plancher qui commence à bien tirer la gueule.
La veille j'ai acheté deux baches premier prix, et 3 sangles (j'ai je pense acheté 300 sangles dans ma vie, et j'en ai perdu un peu plus encore..)

7h45 je suis dans la voiture, par acquis de conscience je regarde les pneux 1bar à l'arriere droit ... :P  Je regonfle à 2,3 et go....

8H départ avec 2 croissants et zero outil...aucune préparation : c'est parfait...

11h : je croise environ 12 Bentley sur l'autoroute...la tete bien enfoncée pour m'eviter la honte d'etre vu dans mon imfame laguna qui pisse l'huile...
11H35 : j'arrive avec 5 minutes de retard, ce qui est miraculeux lorsqu'on paylote une saloperie de Renault...

Le vendeur est très sympa, un ancien forain..
Je lui donne 230 euros pour la borne, plus 30 pour un carton rempli de vieux trucs rouillés car ca semble lui faire plaisir...

En 20 minutes la borne est dans la remorque, et go...

Ensuite achat du sandwitch le plus cher jamais trouvé sur une aire de repos : pas loin de 6 euros le truc  ::)

:( :( :( :(Puis 350 km de roulage à 90 km/h pour une conso de 12l/100..... :( :( :( :( :(



En arrivant ma petite fille de 3 ans me dit sur un pure ton d'engueulade "mais papa, c'est quoi ??
Ensuite, rentrage de la borne avec ma wife : histoire de gagner du temps on a meme pas enlevé les ecrans, je me colle d'un coté, elle de l'autre, je balance deux ou trois "mais bordel, pousse" et la borne passe de la remorque à l'entrée...

Reste maintenant à démonter les volants et trouver une solution pour lui faire passer les portes de 88cm alors qu'elle en fait 90.... =:))




Now , il faut :
1) retaper l'écran qui fait tic tic et qui n'affiche rien
2) recevoir et tester le petite boitier Xbox to jamma histoire de voir si on peut jouer à la xbox avec..
3) rajouter des p'tits borniers sur les time keeper pour switcher rapido de jeux..
4) trouver une solution pour integrer la borne dans une chambre...
5) acheter une truelle et faire une couche enveloppante de silicone ou béton autour du moteur de la laguna pour contenir les fuites d'huile : je suis à 2 doigts de me faire arrêter pour dépot sauvage d'huile à chaque arret...



Sir Kayne

Tres belle prise  ^-
Si tu ne l'as pas deja rentré, regarde le manuel p49
http://antelopearcade.com/files/Arcade%20Manuals/THRILL_DRIVE_2.PDF

Il y a 6 vis sous le panel, une fois enlever le panel se retire comme un tiroir.
Tu débranches les connecteurs et ca devrait passer sans problèmes.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

spotting

Merci, c'est sympa !
Par contre ce n'est pas tout à fait mon meuble...les pcb ne sont pas placées à cet endroit, et la largeur est superieure de quelques CM.
De même, la fixation des sièges est un peu différente...

A mon avis ma borne est un truc bidouillé...il est indiqué Avranche dessus (comme sur pratiquement toutes mes bornes d'ailleurs..)


Et dans les mauvaises surprises, le volant ne semble pas motorisé...
Il y a un retour au centre, mais pas de retour de force...dans le menu il est indiqué "motor not installed"
Au niveau gameplay, c'est moyen...

Beni

jolie prise  ^-  la borne a l'air très propre en plus  ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

houpelette

tu fera gaffe, je pense que ta maison est hanté, ya une apparition sur une photo ^^

sinon, bon courage pour le démontage !
non, on a monté une single dayto a l'étage, et c'était déjà pénible !

Gakman

Citation de: spotting le Mercredi 03 Février 2016, 22:33:17 PM
Et dans les mauvaises surprises, le volant ne semble pas motorisé...
Il y a un retour au centre, mais pas de retour de force...dans le menu il est indiqué "motor not installed"
Au niveau gameplay, c'est moyen...
J'ai eu ce volant avec juste un ressort de centrage, pas de retour de force sur une borne Thrill Drive aussi, c'est d'origine.

Dis toi qu'au moins tu pourras utiliser sur une Xbox sans soucis, car un volant motorisé sans contrôle c'est encore plus nul.

spotting

Citation de: Gakman le Mardi 09 Février 2016, 09:11:53 AM
J'ai eu ce volant avec juste un ressort de centrage, pas de retour de force sur une borne Thrill Drive aussi, c'est d'origine.

Dis toi qu'au moins tu pourras utiliser sur une Xbox sans soucis, car un volant motorisé sans contrôle c'est encore plus nul.

C'est pas faux...
C'est la premiere fois que je touche un volant "non retour de force" dans une borne...ben c'est d'un triste...

Maitre_Poulpi

Ah tiens je savais pas qu'il y avait eu des thrill drive sans retour de force. J'en ai une single (la 1) et y a bien un retour de force dessus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !