Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le race cab ultime ?

Démarré par bobbbbi, Samedi 06 Février 2016, 22:41:15 PM

bobbbbi

Avec l'apparition depuis quelques temps du netboot , multiboot et des race cab HD , quelle serait la borne ultime pour jouer à un maximum de jeux de voitures (chihiro , naomi , triforce , lindbergh) tout en ayant le retour de force et sans faire la moindre (ou très légère) modification ?
un bon vieux plug n play   :-)=

Gakman

#1
Je ne connais pas le système de retour de force sur une Grid. C'est toujours le même panel depuis le model 3, donc c'est possible qu'il soit rétro-compatible. Ça ferait une bonne base HD pour y passer Naomi/Chihiro et Lindbergh, et en plus il y en a quelques unes qui tournent, donc potentiellement achetable.
Faut qu tu testes, que je puisse te la racheter après. :-)=

Sinon on retombe sur la OutRun2.

Xingothx

Pour m'être déjà penché sur le sujet, il n'y pas de solutions sans adaptations et bricolages divers, avec malgré tout, certains jeux qui n'on pas un retour de force réellement compatible à 100%.

Donc tu auras une racecab effectivement compatible avec plusieurs systèmes, mais pas à 100%, loin de là.

L'idéal est de se construire sa propre borne.

;)

Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

marcus600

concernant la Racecab :

Idée évoque avec aganyte (au tel) faire son propre FFB , Compatible PC et JVS et dans ce cas on est bon a 100 %

il y a des forums à propri pour cela , mais la pour le coup c'est vraiment du bricolage , comme dis plus haut il y a aucune solution pour le moment.

tout ce qui est Model 2 va tourné avec les jeux pc et emulation mais pas les JVS , il y a certainement une possibilité de faire une L2M2 version JVS ou autre , mais ca c'est pas pour moi.

si tu as une borne JVS , oublie les Jeux PC / emulateur , donc pour le moment pas vraiment de solution

pour moi le Meilleurs compromis / nombre de jeu c'est L2M2 mais faut bricolé et beaucoup bidouillé et tu n'auras pas satisfaction avec 100 % des jeux , car il y a un effet oscillation du a la conception du Model 2 et aussi de la carte logitech trop faiblard a priori.

moi cette solution pour le moment me convient bien :)





Iro

et puis trop de jeux ,tuent le jeu :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

sur la daytona L2M2 , model  2 / 3 , crazy taxi , un grid 2 je crois , f1 2012 outrun 2 , et c'est largement au final

Oggy

Citation de: marcus600 le Dimanche 07 Février 2016, 14:11:07 PM
sur la daytona L2M2 , model  2 / 3 , crazy taxi , un grid 2 je crois , f1 2012 outrun 2 , et c'est largement au final


T'as essayé de faire tourner SR 3 ?

marcus600

il n'est pas emulé SR3

et la version PC n'est pas fluide et rame

bobbbbi

je n'ai pas envie d'avoir de PC , rester sur du matos arcade  ;)

Shotgun

Donc l'arcade way-to-go : une borne par jeu ;)



Faudrait passer par une interface pour remapper les connecteurs pour chaque système/jeu...
Ca me semble bien compliqué... le plus plug and play sera un PC je pense malheureusement...

Sinon rester sur un seul système... (et encore j'imagine que selon les jeux même sur un même système, des câblages doivent différer)

bl4de


Hi,

Ouais Bobi perso je fais tourner tous les systemes dont tu parles sur une daytona 2 DX (juste remplacé le retro d'origine qui était rincé par un 127 cm plasma avec generateur de scanline pour le model 3) et franchement le resultat est bluffant. Juste c'est un peu relou pcq effectivement il faut jongler entre les 3 i/o(original model 3, sega type 3 et custom pour SR3 et grid) mais bon c'est faisable est la manip prend 3 min au max.

Il me semble que le model 3 soit un bon compromis.

Amuses toi bien,

A+

Al

bobbbbi

tu fais tourner à l'aide de quoi ?  :?