Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[RT]+[WIP] Borne WDK EUROGAME

Démarré par patmac, Mardi 09 Février 2016, 13:18:00 PM

patmac

Salut a tous voici mon 1er WIP pour ma 1er Borne arcade !!!!

Tout a commencé quand je suis passé chez mon cher ami voisin j'ai nommé Undertaker qui venait de recuperer ces 2 N'Styl New Games ML20 quand j'ai vu ces 2 joyaux je me suis dit qu'il m'en fallait une aussi :D
Du coup nous nous sommes mis en quete de la borne sur le bon coin d'abord puis j'ai tenté de contacter les exploitants de ma region sans grand resultat !!
C'est alors que j'ai vu une annonce un vendredi soir d'un borne wdk eurogame avec slot MVS et 4 jeux , dans l'entre faites j'aurais aimé une rit legno mais il n'y en avait guere de dispo et franchement la wdk elle est belle  !!!
Je me decide donc a contacter le vendeur le dimanche matin , bon je me dis elle doit etre vendu !! ca sonne mais il ne repond pas !! 4 appelles , 1 message au repondeur , 1 sms et 1 mail plus tard toujours rien ( oui je sais c'est limite harcelement :p ) et le dimanche je finis par avoir une reponse , mais pas celle que j'aurais aimée , la vente est annulé !! Bon je me dis que c'est pas tres grave il y en aura d'autre !!!

Je reprends donc mes recherches et le lendemain donc le lundi vers 17h l'annonce reapparait



la je me dit nan il a remis l'annonce , ni une ni deux j'appelle ca sonne ca decroche !!!! je negocie pendant 15 Mn et il retire l'annonce , ok c'est a 350 Km de chez moi mais bon !!

Petit coup de fil a Under , heeuu j'ai acheté la borne au gars de Tours tu viens avec moi :p
On s'organise dans le semaine , c'est partie samedi matin 7h !!! avec en prime une meteo desastreuse

la pluie toujours la pluie !!

Arrivé sur place prise de contact , on voit la borne on fait l'affaire autour d'un café puis on la descend au RDZ
j'aurais du prendre des photos c'est Under qui a tiré la borne dans les couloirs et dans l'ascenseur


15 Km de cellophane plus tard on la penche dans la remorque , plusieurs baches seront necessaires pour la proteger de la pluie qui tombe abondamment depuis ce matin , puis nous repartons gaiement la borne bien installée ...

Nous passons manger chez un ami (merci a mon GT) puis c'est partie pour 350 Km de vent et de pluie , on parle de tout sur la route avec under mais surtout de retrogaming hein :) on espere aussi que la borne na pas pris l'eau !!

Voila nous sommes arrivés non sans mal a 17h30 a destination , on depose la belle dans le garage .

Au final tout c'est bien passé la borne est seche legerement humide sur les cotés mais rien de grave

Alors je tiens a remercié Undertaker tout particulierement qui a vraiment assuré tant par sa presence et sa disponibilité et sa remorque , Mille merci mec c'etait une sacrée journée :D

Et maintenant de photos de la bete il a ya un peu de renovations a faire dessus vous allez voir !

Le panel : 2 joy + 2 x 4 boutons fonctionnel les couleurs sont effacée par endroit


Le haut de la borne : les 2 caches haut parleurs pas d'origine qui bloque si on veux pivoter l'ecran le marquee est en bonne etat le neon est mort et il manque la fameuse carte qui affiche le nombre de partie


L'interieur : Slot MVS (MV-1A) alimentation hantarex U300 carte principale WDK et le cablage du panel


La carte WDK :


Le peigne Jamma : voyez la finesse des soudures , ya du boulot j'ai meme un fil de desoudé !!


L'ecran : MTC 9000 mais platine MTC 9110 ventilé


La platine : MTC 9110 ventilé


Comme vous pouvez le voir il y a du boulot au niveau depoussierage déjà par la suite la porte du monnayeur qui est en plastique et cassé ainsi que le montant en bois il manque un barrillé sur la partie inférieure du panel, je vais retirer la vilaine barre qui protege la caisse du bas

Sinon elle marche l'ecran est super pas marqué s'allume assez vite le slot MVS est sympa pour commencer a jouer de suite deposé dans mon garage

je ferais la liste exacte de la reno que je compte lui faire

Suite au prochaine episode :)

houpelette

whouhou

le mec a enlevé puis remis l'annonce plus cher du coup ?

bon courage pour le nettoyage :) elle fonctionne sinon ?

Alko

Je l'avais vu (la première fois) et elle était moins cher que le prix du slot et des jeux, donc je peux comprendre qu'il se soit fait harceler le mec.
Belle prise ! Et bon WIP  ^-

patmac

oui elle marche nickel l'ecran n'est pas marqué l'etat general est correcte juste la porte du monnayeur qui est cassé et le bois qui l'entoure , je vous fferais la suite du WIP demain

sinon pour le prix j'ai mis au bout mais pour l'avoir biensur mais j'ai fait une belle affaire a non point douter

maldoror68


filoufifi

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Fred G5

J'ai toujours aimé le design de cette borne  :-*

Belle trouvail  ^-

Du coup l'écran c'est un 20" ou un 25" avec la MTC9110?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

patmac

#7
oui ecran de 25 pouces videocolor




en 30 secondes on pivote en tate




donc platine MTC9110 et alimentation  hantarex U300

je mettrais d'autres photos demain :)

Stek

Elle a l air bien confortable cette WDK  :-)=

Fred G5

Elle est super sympa cette borne  ^-

Sa me donne vraiment envie d'en chercher une un jour  ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alko

#10
C'est une borne Transformers ?  :D

Je vois bien un fou furieux mettre tout ça sous hydraulique, "CLIC !" et le panel bascule, le tiroir s'ouvre, l'écran s'avance et effectue son quart de tour en même temps que le bezel et le tout se referme / reverrouille.

narugawa

Ha ha ha le voisin d'under, le monde est petit ;) enjoy !

Wil2000

Ca a été ma première borne, et également celle de mon frère, Bal, qui en a encore 2 chez lui, elle pèse le piods d'un âne obèse mort, mais quel confort pour jouer dessus et travailler dedans!  :-*

patmac

merci pour tous ces commentaires les gars

je suis a la recherche de la doc de la carte WDK seriez vous ou je pourrais trouver ca ?


Wil2000

Je copie-colle les réponses de l'ami High_Cobra à l'époque (mon topic d'origine est dans ma signature):

Citation de: High_Cobra le Mardi 11 Décembre 2007, 11:52:26 AM
Autre chose, toutes les cartes dont celle avec l'afficheur sont des cartes de gestion à la con... Normallement l'afficheur affiche la tension sur le 5V pour régler l'alim si je me plante pas...
Citation de: Wil2000 le Dimanche 09 Mars 2008, 20:21:28 PM
Bien bien, ça avance tout doucement.
Derniers avancements: c'était bien le fusible qui était coupable, un remplaçant ayant vaillament pris la relève, j'ai enfin pu m'adonner à mon slot néo-géo. premier souci, j'ai une grille blanche à l'écran. Bon, on va mettre la cartouche dans le bon sens, ça démarrera mieux.

Un p'tit Metal Slug X plus tard (je démarre juste pour voir si la cartouche fonctionne... tiens, ça fait déjà autant de temps que je joue?  ;D ) je me rends compte que tout ça reste bien instable: les boutons câblés sur l'adaptateur jeutel/jamma foirent, l'écran saute quand je referme le control panel, bref la mouise.

Là-dessus, j'entends la petite voix de High_Cobra au-dessus de mon épaule (ouais j'ai de bonnes épaules ^^) qui me sussure derrière sa moustache: "VIRE MOI TOUT CE BORDEL DE CARTES A LA MORDS-MOI-L'CABLE ET REFAIS-MOI DU PROPRE DIDJOUSSS!!!" (il est comme ça lui: on ne fera jamais passer la finesse avant l'efficacité, dixit Bruenor Battlehammer pour ceux qui connaissent, mais je m'égare). Me voila donc à la recherche d'un full harness jamma. Le temps passe un peu, je regarde mon vieux panel et mes anciens boutons qui pleurent dans un coin, je revois un vieux MP de Kidicarus, et je me dis: bah, si un p'tit don peut faire plaisir au lieu de laisser traîner tout ça dans le garage? Quelques MP plus tard, me voila à la Kid House (un vrai fou ce mec, j'ai pu voir ce que les termes "passionné" et "collectionneur" voulaient dire!!!) les panels (le mien et celui de Bal) et les boutons sous le bras, à faire un heureux. Sur place, Kid me lâche "t'as toujours besoin d'un peigne Jamma"? Of course, plutôt 2X qu'une. Et il m'en sort pas un mais 3! Mieux qu'en boutique! Finalement, il videra les tripes d'une borne Sega pour me dépanner, et je suis rentré (heureux) chez moi avec un harness plus que complet (ben vi, ça a deux écrans les bornes Megatech) que j'ai dû raccourcir un chouïa:

Ce que j'ai gardé (déjà avec les bons connecteurs et les fils aux bonnes couleurs, pratique pour un manche comme moi!):


Après un passage chez le coiffeur, quelques câbles de trop:


Et une p'tite photo générale de son état actuel, le temps de finir 2 ou 3 détails de peinture, refaire le marquee, etc... :


J'ai commencé à recâbler le peigne Jamma (notez que j'ai mis les fonctions de chaque fil sur le connecteur, ça permet de se passer de schéma ^^) et j'ai une image, reste à câbler tous les contrôles et le son, rien de difficile, ça progresse!

Citation de: High_Cobra le Dimanche 09 Mars 2008, 20:25:26 PM
Tu vois, t'as suivi mon idée :D :D

Citation de: Wil2000 le Dimanche 09 Mars 2008, 20:46:52 PM
Oui mais je t'avoue que j'ai pas fait le fier au moment de couper les connecteurs de mon ancien câblage  :(

J'aurais du faire ça bien plus tôt, ça m'aurait évité des soucis avec ces cartes intermédiaires qui au final n'apportent rien de bon pour la borne (et son proprio)!

Tout ça pour dire qu'un bon recâblage t'évitera bien des soucis par après, et si même moi j'ai pu le faire, tout le monde peut y arriver ;)

sushy18

bravo et merci pour ce CR de RT en Bonne et dûe forme.... :-)= :-)= :-)=
la relève est assuré !!!!  :-*

Prochaine étapes:
- Poster ton wip
- Flinguer ton WAF ( ou MAF  ::))
- vendre les MVS que tu ne voudra pas..
- te faire harceler par les vautours des forums
- Demander la difference avec une borne jap....
- Chercher une jap pour avoir une jap , une euro
- Poser des question sur les différents systèmes
- Acheter plein de systèmes
- Manquer de place
....

je plaisante ( juste un peu...)
ENJOY
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)