Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Rendu 15khz sur écran naomi universal cab

Démarré par SDF, Vendredi 19 Février 2016, 22:49:38 PM

SDF

Salut les gars.
Je me permet de demander parce que je ne trouve pas de réponse, je vous explique.

J'ai en ma possession,une naomi universal cab tri systèmes(naomi,heavybox et dreamcast,  tous en 31khz donc),avec écran toshiba et platine nanao, de la balle mais uniquement 31 khz.

Je souhaiterais y ajouter une heavybox 15khz. Quelle est la meilleure solution pour avoir des bonnes scanlines bien grasses  :-)=?

Ça me permettrait d'alleger la heavybox et de virer ces filtres foireux qui n'ont rien à voir avec un rendu matériel. Et aussi de booter soit sur une box 15, soit sur l'autre en 31.
Merci d'avance.

EK-TOMB

Bonjour, si l'écran est en 31Khz et ta box fonctionne en 15Khz il y aura souci, non  :? mais tu as du testé et désactiver le filtre puisque c'est un pc il peut fonctionner en 31Khz, alors un SLG3000 devrait faire l'affaire ou si tu est bricoleur le DIY ici
j'ai fait ce montage de base pour les jeux tel que street fighter 3 zero uper à base de 74HC74 & 74HC125 (commander par x50 donc du stock, si tu te lance fait moi signe  ;) ça te coutera les fdp ... ) mais c'est améliorable je pense, si par ailleurs quelqu'un a un schéma plus précis avec potard à partager ...

sinon avec une dépense plus conséquente une carte GBS 8220 a placer entre ta box et l'écran  ^-

SDF

#2
merci pour les infos, donc si je recapitule, vaut mieux balancer du 640x480 en 31khz et passer par un generateur de scanlines? Le rendu sera meilleur qu'une box réglée pour du 15khz qui passe par un convertisseur cga-vga (donc cablage vga-scart/rgb-convert-vga)?
Dans le cas ou je choisi la premiere solution (qui a l'air d'etre la plus simple), autant garder ma box actuelle (31khz) et activer le generateur de scanline "a la volée" pour tout ce qui est "vieux" jeux, j'ai cru comprendre que le slg3000 possede un bornier on/off, on peut donc deporter un inter, possible?
Pour ce qui est des montages diy, ca donne quoi comparé au slg3000? Ca me tente bien, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec 50 switchs dans le panel  :)

funkycochise

je trouve qu'un mame directement en 640x480 a plutôt un joli rendu sur une naomi,
sans rien faire de plus.

SDF

Ben à vrai dire, j'ai aussi une blast trinitron inside (que je souhaite vendre, d'ou la question) et le rendu avec scanlines à rien à voir. C'est extrêmement plus bôoo que tout les filtres ou sans que l'ont peux activer (ou pas). C'est ce rendu que je voudrais retrouver sur ma nuc. Question de goûts..

zebassprophet

y'a une distrib pour le pi sur naomi? (avec mame)

SDF


funkycochise

Citation de: Nene2k10 le Samedi 20 Février 2016, 15:58:34 PM
What??? J'comprends pas...
tu configurse pour que ta distrib sorte du 640x480 et un adaptateur hdmi / vga et ça doit le faire.
si l'émulation pi te convient...

SDF

Excuse moi, je crois qu'on c'est pas compris, j'ai déjà de l'emulation par mon pc dans la nac (hyperspin inside). Ce que je souhaite c'est avoir les jeux 31 khz sans traitement (forcément, 640x480 31 khz natif, donc en gros je touche rien, c'est déjà comme ça) ET les jeux 15khz avec scanlines (à l'ancienne quoi, avec un rendu le plus fidèle possible à ce que propose un tube 15khz) quite à activer les scanlines manuellement à la volée.
Mais merci quand même.