Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini Virtua Stick Pro

Démarré par Aganyte, Mercredi 24 Février 2016, 17:10:29 PM

Aganyte

Voici un Mini Virtua Stick Pro. Je l'ai dessiné sous SketchUp et imprimé dans du PLA noir (impression sans support et 15% de taux de remplissage)



Il est monté en stick et boutons Sanwa (c'est de la récup). Les trous pour les visses sont déjà prévu ainsi que le passage pour cacher les têtes de visses.

Comme c'est à titre professionnel, j'ai fait sobre, mais un petit vinyle sur le dessus ainsi qu'une finition apprêt/ponçage pourrait faire classe.

le lien vers les fichiers 3D:

http://www.thingiverse.com/thing:1358486

Voila, en espérant que ça vous plaise et qu'il fasse des petits.

ONET

Bien joué  ^- par contre il fait tourner quoi?


Aganyte

euh...j'ai pas le droit de le dire...

Mais en arcade je suppose pas mal de chose (les jeux nes, master system, Gameboy, et beaucoup de jeux d'arcades de cette époque)

AsPiC

Sympa ça ! Par curiosité le temps d'impression de 2 pièces comme celle-ci prennent combien de temps ?

Aganyte

à 15% de remplissage et une hauteur de couche de 0,26 mm:

5h17min pour le haut
3h33min pour le bas

AsPiC

Ah oui quand même ! Je pensais ça plus cour, genre 4h pour le tout. Merci de la réponse <:)

fgruat

0.26mm  :o  j'ai jamais imprimé si gros avec mon imprimante 3d

ma buse fais 0.35mm et j'imprime plus en 0.10mm  :-\ 0.20mm c'est deja trop brouillon pour moi

je test en ce moment l'impression a 0.05mm par couche mais c'est chaud il faut une extrusion et une mécanique parfaite mais en sortie c'est la meme qualité qu'une piece moulé

Aganyte

Pour se donner une idée en image



Encore une fois, tout dépend de l'état de surface que l'on souhaite mais pour rappel, plus les couches en z sont fines plus le temps d'impression augmente.

j'imprime plus souvent en 0.26 car le gain de temps est appréciable et je peux obtenir l'état de surface que je souhaite par bain de vapeur ou apprêt/ponçage.

marcus600


sushy18

y a un tuto qq part pour le bain  de vapeur d'acetone? j'ai essayé ça ramolli le plastique.... (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

le truc chiant avec le bain de vapeur, c'est que ça bouffe les détails, et ça arrondi les arêtes.

sushy18

mais le rendu est vraiment lisse ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

bah d'après le web, il semblerait. Mais suivant ce que tu imprimes ça peut etre chiant ...

sushy18

il ya un tuto de bien qq part sur la toile ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

susumu

pourquoi ne pas mettre de la patte époxy et faire un ponçage derrière pour lisser ? ca garderait les angles droit.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)