Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Demande photo N'Styl

Démarré par Manu2, Jeudi 25 Février 2016, 20:05:44 PM

Manu2

Bonsoir,

J'aurais souhaité une photo pour voir où est cablée la masse à l'arrivée sur le bouton d'allumage. Il faut donc enlever les 3 vis qui retiennent le marquee. Là, je l'ai cablée sur une vis du bouton, mais je pense m'être trompé, et que ça va en fait sur un des boulons du marquee, avec un écrou.

Merci pour votre retour !

Manu2


th_vador

C'est ça que tu veux comme photo ?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Manu2

Merci pour la photo, mais ça ne me dit pas où cabler la masse...

Je fais une photo dans la soirée pour être plus explicite par rapport à ma demande.

Manu2

Voici ce que j'ai sur ma borne : mon souci est de savoir sur quoi visser la terre (fil vert et jaune). Sur une vis de l'interrupteur, comme j'ai fait ? Ou plutôt sur le marquee en métal ?




Slyder

Il semblerait que ce ne soit plus du tout le cablâge d'origine mais je dirais pour les fils de terre:
peu importe pourvu qu'ils soient connectés ensemble même dans un domino par exemple.
Si j'ai bon: il y a celui qui vient de la prise et celui qui va vers la partie alim de la borne sur laquelle est sensée être dispatchée toutes les terres necesaires dans la borne.

Manu2

Citation de: Slyder le Mercredi 15 Juin 2016, 20:40:20 PM
Il semblerait que ce ne soit plus du tout le cablâge d'origine mais je dirais pour les fils de terre:
peu importe pourvu qu'ils soient connectés ensemble même dans un domino par exemple.
Si j'ai bon: il y a celui qui vient de la prise et celui qui va vers la partie alim de la borne sur laquelle est sensée être dispatchée toutes les terres necesaires dans la borne.

Oui, c'est ça, il y a ce qui vient de la prise, raccordé à ce qui part dans la borne. Là, le cablage n'est pas d'origine, car je l'ai refait, mais comme je pense qu'il était fait avant... Le souci, c'est comme je n'ai pas pris de photo, et que j'avais bypassé le bouton pendant plusieurs années, j'ai complètement oublié à quoi était reliée la terre. Là, j'ai voulu réutiliser le bouton d'origine, comme ça je peux allumer et éteindre la borne sans avoir à ouvrir la porte.

Si je pose la question, c'est parceque j'ai des grésillements dans les hauts-parleurs lorsque j'éteins la borne. Et j'ai pensé que c'était peut-être un problème de terre...