Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Upgrade RAM Dimm board

Démarré par Solkan, Vendredi 26 Février 2016, 12:35:02 PM

Solkan

Bon, sujet qui n'est pas spécifique à la Chihiro mais je crois que l'intérêt de passer de 256 à 512 Mo de RAM est non négligeable sur une dimm (netdimm en fait) destinée à un système Chihiro.

Ma question est simple : Peut-on simplement upgrader sa dimm en ajouter/remplacant les barettes de ram ?
Si oui, y a-t-il des critères pour ces barettes (SDRAM PC100 PC133 si je ne m'abuse) ?

Merci
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

TylerDurden67

Je suppose que c'est comme sur naomi et donc oui tu peux sans problème.
Le seul soucis est d'avoir des ram compatibles.
Je ne peux pas te dire maintenant la marque exacte par contre

Solkan

ok merci.
Et en Naomi, tu as plus d'info ?

La marque a vraiment de l'importance ? Pour moi, une barette SD en PC100, ca en vaut une autre de manière générale.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Baddy

Non, ya des nuances entres barrettes, les dimm boards sont capricieuses.

Cali_955

Quels sont les symptômes d'une barrette non compatible ? Pas de boot ? Ou boot possible avec des bugs lors de l'utilisation ?
Ranger du risque !

TylerDurden67

Citation de: Cali_955 le Vendredi 26 Février 2016, 16:26:34 PM
Quels sont les symptômes d'une barrette non compatible ? Pas de boot ? Ou boot possible avec des bugs lors de l'utilisation ?

Elle boot mais t'indique not enough memory même si une des deux est bonne.