Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Ma petite Sega sauce nippone

Démarré par thomas63300, Lundi 07 Mars 2016, 07:45:15 AM

thomas63300

Salut les potes du fofo, ENFIN j'ai ma cocktail, je fais enfin parti du cercle très fermés des proprios de tables cocktails  ;D

Voila il s'agit d'une table Sega Vic de 1979, écran d'origine (normalement fonctionnel)
Je n'ai pas fais de RT car la borne était a peine a 1h de chez moi
Place aux photos lors de son déchargement:



Les deux pieds, démontés pour le transport, sont directement restés au garage pour etre dégrippé (pieds réglable en hauteur bien bien rouillés)




L'ancienne proprio m'a filé avec 4 boutons neufs, et j'ai les deux panels originaux (qui ont morflés)

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#1
Suite avec installation à mon domicile et nettoyage





J'ai viré le vieux joint mousse le temps que j'y étais


Ensuite j'ai sorti l'écran, va falloir que je le teste, par contre le cablage c'est du n'importe quoi, je vais surement tous reprendre en Jamma





Donc voilà le premier nettoyage et l'état des lieux, il y a pas mal de taff
Je pense la mettre en jamma avec une pcb verticale que je changerais de temps a autres, par la suite j'étudierais peu etre une solution multijeux cocktail (raspberry ou xbox)

Au programme pour le moment:
-Trouver des infos sur le moniteur et sa platine, le testé pour savoir si oui ou non je le garde
-vider le cablage de manouche (dominos et compagnie) pour recabler en Jamma
-Travaux de peintures sur les pieds, et le bas de la table (noir satin)
-electrolyse de pas mal de partie métallique (charniere, support, cashbox)... puis appret antirouille et peinture
-Je voulais garder le formica, mais il est vraiment pas beau, soit je trouve un truc pour faire des retouches, soit j'essaie de faire changer le placage bois
[/s]




-Reste a faire:
T-molding 16 mm noir
Joint mousse plateau
Découpe verre du plateau neuf
Installation alimentation neuve et cablage
Choix flyers de déco sous le verre du plateau
Remise en route du moniteur d'origine (si possible, un jour)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Robin

Un bon et long WIP t'attend...,bon courage...

T'as la vitre...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

thomas63300

Salut, oui il y a du boulot, mais depui le temps que je voulais une cocktail, ça me dérange pas, puis c'est une sega pas une jeutel  ;D

Pour la vitre non je ne l'ai pas, mais en passant par un contact j'en aurais une coupée et arrondie pour pas trés cher
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#4
j'ai ce tranfo a cabler pour tester mon alim, la platine fonctionne bien en 110 V ?
Quelqu'un peux m expliquer comment je branche ce transfo ? il y avait des pons, des fusibles au papier alu et compagnie, l'exploitant de l 'époque a pas fait semblant :rire:  ;D

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Black templar

bon courage, mais c'est une SEGA, elle en vaut la peine !

thomas63300

Merci, oui c'est ce que je me dis, je vais essayer de faire ça au petits oignons, sans trop la défigurer par rapport à l originale  =:))
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Black templar

par contre j'espère que tu l'as pas payé trop chère par ce qu'il y en a pour du fric en restauration, rien que la vitre et le rechromage des pieds ouch ...  :(

thomas63300

Les pieds sont pas chromés, ils ont été peints, mais je sais pas comment je les ferais, je sais pas si quelqu'un chrome pas loin de chez moi
Pour le carreau, je peux l avoir pour 60e coupée et arrondie.... donc je l'ai pas payer très cher, on ne me l'a pas donné, mais ça court pas les rues et elles etaient pas loin, disons que pour moi c'était le juste prix

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"


Robin

Je pense pas que c'est du verre trempé...
En tout cas peut importe ce qu'elle t'as couté, fait nous un beau WIP avec amour, mets y du coeur, fait nous rêver...tu verras y a pas mieux qu'une borne/ table restauré avec ses petites mains..!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

thomas63300

Oh que oui je vais y mettre de l'amour  :-*
Le Wip sera un peu plus long que prévu vu que je me retrouve obligé de changer de bagnole  ::)

Mais peu importe, je vais essayer de faire ça bien

Pour le carreau, le tarifs était pour du verre Sekurit, donc trempé il me.semble
C'est une miroiterie qui bosse travaille pas mal avec la boite ou est mon père
Donc les tarifs sont sympa

Quelqu'un peux identifier la platine et m en dire plus pour la testée ?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Black templar

Citation de: thomas63300 le Lundi 07 Mars 2016, 19:01:22 PM



Pour le carreau, le tarifs était pour du verre Sekurit, donc trempé il me.semble
C'est une miroiterie qui bosse travaille pas mal avec la boite ou est mon père
Donc les tarifs sont sympa


bon début  ^-^

vintage76

Bienvenu au club des propriétaires de cocktail sega  ^-^

Alors deja la base est bonne c'est deja un bon point. Pour les pieds ça va on a connu pire. Pour l'ecran, verifie la platine. Si c'est une hantarex je peux te filer celle que j'avais sur ma cocktail. Ça c.etait les points positifs  <:)

Pour les points négatifs, il te manque plein de trucs pour avoir une à l'origine et les trucs les plus rares et chers. Je te liste en vrac :
-les boutons du panel principal ne sont pas d'origines. On dirait du jeutel. Ceux du panel start, on ne voit pas bien.
-il te manque les sticks 2/4 way (tout petit) super rares à choper tout seul.
-ton panel a été massacré : le trou pour le stick 2 way a été aggrandi de façon non homogène. Pour ton stick jeutel, il a carrément vissé dessus  >:D pour info, les fixations se font sur la plaque en dessous
-quid du monneyeur/cash box (cash box specifique en acier).
-il te manque le bezel (rare car carré) ainsi que les angles de vitre.
-plaque sega : tu dois l'avoir sur le coté gauche.

Bref y'en as pour des sous  :'( essaye de coller au style bien particulier de cette sega, elle est vraiment chouette  :-*

Je suis ton wip et serait la pour t'aider si besoin   <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Merci à tous, c'est encourageant  :-)=

Pour les angles, j'en ai trouvé ici https://www.arcadeshop.de/Accessories-Table-Angle---round_299.html?osCsid=6r27cn9rgg631hptqakjqtrh71

Pas d'origine, mais bon neuf et pas cher (peu etre que la personne m'ayant vendue la table m'en a trouver d'origine, j'attends les photos)

Oui, les panels ont étés massacrés, je vais en refaire en inox, et en plus ça ne me coutera rien, juste l'overlay du dessus a refaire
Pour ce qui est des stick et bouton, je ne sais pas trop, j'aimerais me rapprocher un maximum de l'origine, peu etre que je mettrai du zippy, 2 en 2 voies et 2 en 4 voies....
Je pense peindre le carreau du dessus en noir, laisser 1 fenetre pour l'écran et 2 pour les instructions cards, j'aurais bien laisser le formica apparent, mais je suis pas sur de pouvoir le récupérer...

Venons en a mon écran, le tube est un mitsubishi, je pense que la platine est une sanwa, pas d'infos dessus, je l'aurais bien testée, elle doit etre en 110v, mais je comprend rien a ce transfo, je vois pas l'entréé du 220v, c'était cablé n'importe comment dans la Table!  ::) :-((

J'ai bien la plaque sega sur le coté, je vous ferais une jolie photo

Vintage, si ça te dérange pas, je te demanderais peu etre les fichiers que tu as utilisé pour le overlay et la plaque players start, je pense la décorer façon jap (si je reste sur le style original, pas encore décidé)


Il y a vraiment de belle chose dans les cocktails, je vais d'abord m occuper de l'exterieur, poncage, peinture etc
le remontage sera la partie la moins compliqué, je dois me décider sur la déco, le formica etc ...
Une astuce pour rattraper les rayures ou éclats sur du formica ? le vernis rattrape pas mal et rajeunis, mais j'ai quelques beau défaults a boucher ....
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc