Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Ma petite Sega sauce nippone

Démarré par thomas63300, Lundi 07 Mars 2016, 07:45:15 AM

stankiller17


thomas63300

#17
J'ai commencé a degripper les pieds.au WD40, je compte les demonter ce week end pour attaquer le ponçage, les 4 petits pieds reglables sont rouillés, ils iront avec le reste a l électrolyse (prévu ce week end si tous va bien)


185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#18
Hier, démontage de la platine, je pensais la testée mais c'est compliqué, pas d entrée sync ni de masse vidéo, je connais pas cette platine, et j arrive pas a sortir du 110v du transfo,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un topic ici
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34930.0
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Petit bricolage a la pause de midi,
Démontage des pieds, un des pieds réglables a cassé malgré le degrippant, j'en ai commander 4 neufs, premier coup de ponçage,je vais essayer de me procurer de la peinture en bombe noir mat pour la partie haute, et de la peinture genre chrome, metal argenté pour la partie basse du pied

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Robin

Pense surtout à l'antirouille avant de peindre...!

Ce n'est que mon avis, t'en fait ce que tu veux, mais je m'embeterais pas à faire 2 couleurs pour les pieds...

Et attention à la peinture que tu achètes...souvent les prix varient du simple au double et en regardant l'étiquette, c'eSt souvent le même fabriquant pour plusieurs marques différentes avec une composition identique...

PS.: ne peind jamais dehors, ne wip pas après minuit, ne boie pas d'eau...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

thomas63300

Oui pour l antirouille c'est sur ! Je vais passer 2/3 couches d appret antirouille et reponcer avant la mise en peinture,par contre les 2 couleurs j'y tiens ! (J'aurais bien refait le chrome mais je suis pas assez riche)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#22
J'ai deposé quelques parties métallique (toles sous panel, charniere, tôle cashbox etc) a un ami, il va me sabler (trés fin) tous ça, il y aura pplus une trace de rouille.
J'attends les 4 pieds pour m occuper de la peinture des jambes de la belle (des fois que je soit obligé de re tarauder)
A l heure actuelle voila ce qu'il me reste a faire

-Réparer, remettre en route le moniteur d'origine ou si imposible, le remplacer par un crt 36 cm  :-[
-Peinture des jambes
-Electrolyse des vis, petites plaques en métal etc et couche d'appret gris pour la protection
-Attaquer le poncage de la caisse, peinture noir pour le bas et le plateau du dessus (j'ai changer d avis vu la geule du formica) et vernis du formica restant (le contour ou sont présent les panels)
- Repro de deux panels, en inox avec overlay (pas encore étudié le modele)
- Coupe du carreau
- Fabrication d'un bezel (carton mousse ou medium)
- Cablage et remontage


Je vais rester dans le look d'origine, par contre le carreau sera noir, avec une fenetre pour l'écran et deux fenetres pour instructions card
Dans un premier temps, je pense jouer avec l'écran a l horizontal et avec une PCB Ghost n Goblins  :-)=

Je sais pas encore comment seront les panel, surement 1 stick 2 boutons, reste  a choisir l'overlay
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Ce matin remise en marche de la platine inconnue

Branchement en 110v
Cablage signal vidéo

Hop hop


Voila faut que je trouve les potards de syncro, c est pas gagner, mais au moins j'ai eu signe de vie de sa part.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#24
J ai aussi reçu 4 nouveau pieds avec patins

Edit :  une photo des pieds
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Un peu de temps libre dans ce week end prolongé, les pieds et jambes étant poncer depuis un moment, j ai passer l antirouille et 2 bonnes couches d appret antirouille par dessus  ;D



J'ai passer une couche de cet antirouille au pinceau, partout, un peu long a secher avant de le recouvrir, mais une fois peint, c'est reparti pour 20 ans

Voilà le tout en train de finir de sécher, et si, j ai même peint le dessous :D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

stankiller17


Evil Moukin

Belle table !  ^-
Bonne continuation !  <:)

thomas63300

Merci les gars, j'espère regler l écran au plus vite pour savoir ce qu'il en ai, je vais pas avoir énormément de temps pour le mois d avril, mais j espère qu'à la fin du mois, les jambes seront finies et la caisse attaquer, au moins les reparations et le plus gros du ponçage
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Stek

Woooohoooo ca me donne envie de commencer la mienne de table

4 mois de congés parental à partir de mai ca va être bon ca pour wiper  :-)=

thomas63300

T as de la chance, moi le mois d avril ne sera pas suffisamment productif, et avec les soucis sur la voiture, ça va faire trainer un peu  :-X :-(( :'(
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Je galère avec ce moniteur, j arrive pas a régler la synchro, c'est pire qu'avant, je vais demonter la platine et la nettoyer une seconde fois, j ai des arcs électriques sur la neckboard, elle est pas super clean, je vais aussi regarder les soudures et je vais essayer de comprendre a quoi sert chacun des potards parsemés sur la platine.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"