Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

GigaWings 2 et son "Multi Character Mode"

Démarré par Evil Moukin, Lundi 07 Mars 2016, 14:35:40 PM

Evil Moukin

Bonjour à Tous !

J'ai découvert il y a peu, via le site de th_vador et son excellent test de GigaWings 2 (je vous le conseille : https://tomtomblog.wordpress.com/2010/04/15/giga-wing-2-le-big-test/) qu'un "Multi Character Mode" existait.

Il est décrit ici : http://www.gamefaqs.com/dreamcast/479801-giga-wing-2/faqs/12525

Extrait :
----------------| 2.6 "Multi Character Mode" Secret Option |-----------------

When unlocked, this allows you to play multiple planes (in formation) with
a single player. The "Change" button also becomes available to allow you to
adjust your formation, so be sure to update your controller settings
appropriately.  You can unlock this secret option by getting a total score
of over 100 quintillion (1 * 10^20).


Malheureusement, je ne trouve pas de vidéo.
Quelqu'un a expérimenté ce mode ou déjà vu ce que ça rendait ?

th_vador

#1
Je n'ai pas débloqué cette option secrète pour ma part (pas encore!)
J'ai pourtant fait un sacré nombre de parties mais il faut dire que le score global a atteindre pour la débloquer n'est vraiment pas petit!
CitationYou can unlock this secret option by getting a total score of over 100 quintillion (1 * 10^20)
(:x

Il faudra que je regarde si j'en suis très loin ou pas!
Pour y arriver plus vite, farmer le mode score attack sera de loin le moyen le plus efficace ;)

Après il y a le cheat code pour tout débloquer mais ce serait mal!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin

Le score cible est sacrément haut !  ;D
Il reste effectivement le cheat code, mais comme tu dis, c'est pas très loyal.

J'aurais bien aimé voir comment se comportaient les avions en vol en formation, mais je ne trouve pas de vidéo de player l'ayant expérimenté.

Tu sera peut-être le premier !  ^- (<- défi inside !)

zebassprophet


Evil Moukin

Pas de chichi, sur les 2 c'est valable !  =:))

th_vador

la faq est sur la version Dreamcast, je ne sais pas du tout si elle est valable sur la version NAOMI.
Et pour ma part, ça a toujours été la version Dreamcast, d'ailleurs quand je pense au temps passé dessus depuis toutes ces années, je me dis qu'il ne vaut mieux pas que ma sauvegarde me claque dans les doigts!
Allez, j'essaie de voir où j'en suis avant la fin de la semaine :) (j'espère que je suis à plus de la moitié du chemin quand même!!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

ca sent le gros fake
comme blanka qui mange sa mere si on depasse un certain score^^

Evil Moukin

Effectivement, c'est curieux qu'on ne trouve aucune vidéo in-game du déblocage de l'option.
Si c'est pas un fake comme le redoute Zebassprophet, Th-Vador sera le preum's !  ^-^

On verra peut être Blanka manger les medals !  =:))

Evil Moukin

Trouvé sur http://diehardgamefan.com/2009/09/20/30-days-of-dreamcast-day-20-giga-wing-2-dc/

Extrait qui nous intéresse (une version traduite, plus bas) :

"New to this game is the multicharacter mode, which lets you control two to four planes at once. You can turn this mode on in the secret options screen, which means yes, you have to unlock it first. On the character selection screen, press start to select another plane. Each plane has its own lives and bombs stocks, so if one dies you can still keep going if the others are alive. You can also set one plane to have reflect force and the other to have reflect laser, which gives you the best of both worlds. Should you run out of bombs with one plane, you can use the other plane's bombs. The planes control as one, meaning they all fire and use their reflect ability simultaneously. The former is rather helpful in wiping out enemies and bosses, though more planes means more chances of one getting hit. You can change the formation of your planes as well. Just be aware that if one plane loses all its lives, you'll have to go on without that plane until you have no more planes left to control"

Traduction :
"Nouveau sur ce jeu est le mod de caractères multi, qui vous permet de contrôler deux à quatre plans à la fois. Vous pouvez activer ce mode dans l'écran des options secrètes, ce qui signifie que oui, vous devez le déverrouiller. Sur l'écran de sélection des personnages, appuyez sur Start pour sélectionner un autre plan. Chaque avion a ses propres vies et bombes des stocks, de sorte que si l'on meurt, vous pouvez toujours continuer si les autres sont vivants. Vous pouvez également définir un plan pour avoir refléter la force et l'autre d'avoir reflète laser, qui vous donne le meilleur des deux mondes. Si vous êtes à court de bombes avec un plan, vous pouvez utiliser les bombes de l'autre avion. Les plans de contrôle en un seul, ce qui signifie qu'ils tout feu et d'utiliser leur capacité de refléter simultanément[/b]. ]Le premier est plutôt utile pour anéantir les ennemis et les boss, bien que plus d'avions signifie plus de chances de se faire frapper un. Vous pouvez modifier la formation de vos plans aussi bien. Juste être conscient que si un avion perd toutes ses vies, vous devrez continuer sans ce plan jusqu'à ce que vous avez plus d'avions laissés à contrôler"



th_vador

la vache, je ne suis pas arrivé!



Si je compte bien, il me manque un zéro!  ((:s

Heureusement qu'il y a un autre moyen de débloquer l'option secrète "Character Event OFF" que les 300 quintillions! Sinon je ne serais pas prêt de l'avoir celui là...

Bon, ben plus qu'à faire 4 fois mon score actuel maintenant! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin

Impressionnant tout de même ton skill !   ^-^
Merci pour cette photo !

Je pense qu'exceptionnellement tu peux utiliser le cheat pour débloquer ce que personne n'a jamais vu !  =:))
Et du coup vérifier si c'est pas un fake !  :)


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

#12
c'est pas vraiment du skill, c'est plutôt de l'usure! Parce que mine de rien, c'est sorti en 2001 donc ça fait quasi 10 ans que j'y joue :D

Et désolé, mais pas moyen de cheater si "près" du but :D
Mais je vais faire quelques sessions en score attack (chose que j'ai fait très rarement finalement) histoire de voir si ça progresse un peu plus vite ^^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

EK-TOMB

#13
bonjour,petite coquille dans la review sur le jeu ;D

"D'ailleurs, détail amusant, GigaWing 2 a la particularité d'être un shoot them up à scrolling vertical mais yoko. Donc pas tate."

pour moi c'est  un jeu a scrolling horizontal  :?

maldoror68

non pas de coquille. "scrolling" désigne le défilement
le défilement est bien vertical.
l'écran en yoko désigne la position de l'écran.

toutiléjuste  ^-^ ^-^


th_vador

Merci maldoror68 :)

Le décor défile du haut vers le bas (et du coup l'avion avance du bas vers le haut) => scrolling vertical
Alors que dans Altered Beast (exemple pris complètement au hasard :) ) le décor défile de droite à gauche (et du coup le bonhomme avance de la gauche vers la droite) => scrolling horizontal
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper