Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

GigaWings 2 et son "Multi Character Mode"

Démarré par Evil Moukin, Lundi 07 Mars 2016, 14:35:40 PM

Evil Moukin


th_vador

Citation de: Evil Moukin le Dimanche 26 Juin 2016, 21:50:26 PM
La Naomi est classe en Noire et Blanc !
Ton vinyle de Panel est texturé imitation cuir ?
oui, c'est bien ça, une texture avec un relief et un toucher et un visuel qui passe étonnamment bien!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin


Gnomon

Dites les dieux de Gigawing  :D,

Sur Naomi vous diriez que c'est quoi des scores GROS NOOB/ DEBUTANT/AVERTI / BALEZE/ DIEU etc
C'est juste à peu près histoire de voir. Sachant que je viens d'avoir ma naomi y'a pas longtemps je sais que je suis direct en GROS NOOB  =:)) mais c'est bien pour se lancer des défis perso  p=)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Evil Moukin

#36
Pour une éval' de score sur GigaWings 2, il vaudrait mieux demander à Th_Vador Laser & Reflect Force's God ! ^^

P.S. : Je pense qu'un score de Noob sera le premier que tu fera.  :D
Les suivants seront meilleurs.  8)

Et félicitations pour cet excellent choix de jeu !  ^-

th_vador

Honnêtement je ne saurais pas vraiment dire ce qu'est un bon score à Giga Wing 2  :-\
Mais bon les challenges ne manquent pas : battre ton meilleur score bien sûr, finir le jeu sans mourir (voire en ayant des vies en rab), finir le jeu avec chaque perso... Il y a aussi les différentes fins à jouer (selon les choix de dialogues), les images à collecter et bien sûr les vaisseaux supplémentaires à débloquer. (:x
Une fois tout ça fait, tu devrais savoir après quels objectifs de score tu cours :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Gnomon

Le truc c'est que je suis en netboot, du coup il n'y a pas de sauvegarde des high scores  :-[ du coup pour le déblocage des vaisseaux c'est pareil. Y'a combien de stages à finir?

Mais je suis d'accord finir le jeu avec un crédit serais déjà une énorme une fierté  <:)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Evil Moukin

Félicitations !  ^-
Belle borne, au passage !  ^-^

Je connais pas trop le netboot, à part que, via RJ45, on peux mettre le jeu que l'on souhaite sur la DIMM Board. (Si je suis à coté de la plaque, dites-moi !  <:))
Par contre, pourquoi ce procédé invalide-t-il les sauvegardes  =?=

th_vador

si c'est comme sur MVS, quand tu changes de jeu, les sauvegardes sautent (enfin, selon les slots c'est un peu plus subtil que ça, mais c'est l'idée)

En netboot, à chaque fois que tu allumes, tu upload le jeu via le réseau, donc il se recharge dans la DIM comme un nouveau jeu.
Enfin, j'imagine que ce doit être la raison.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Gnomon

Citation de: th_vador le Samedi 02 Juillet 2016, 22:00:12 PM
si c'est comme sur MVS, quand tu changes de jeu, les sauvegardes sautent (enfin, selon les slots c'est un peu plus subtil que ça, mais c'est l'idée)

En netboot, à chaque fois que tu allumes, tu upload le jeu via le réseau, donc il se recharge dans la DIM comme un nouveau jeu.
Enfin, j'imagine que ce doit être la raison.

Oui il me semble que c est ça.

Merci Evil Moukin  <:) Tout n'est pas encore fini mais elle à bien avancé.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Bien joué, gnomon ^-^, j arrive pour scoré...enfin je vais jouer deja ::)

Pour les sauvegardes j en appel aux forces dur du netboot :-\
Avec un security 0, pas besoin de dl le jeu a chaque démarrage?
Du coup on peut conserver les sauvegardes et essorer un jeu , faire du score puis un jour changer de jeu et tous remettre à zéro ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

zebassprophet

Citation de: tefou1050 le Dimanche 03 Juillet 2016, 09:42:05 AM
Bien joué, gnomon ^-^, j arrive pour scoré...enfin je vais jouer deja ::)

Pour les sauvegardes j en appel aux forces dur du netboot :-\
Avec un security 0, pas besoin de dl le jeu a chaque démarrage?
Du coup on peut conserver les sauvegardes et essorer un jeu , faire du score puis un jour changer de jeu et tous remettre à zéro ?

de mémoire je crois que les scores se garde si tu change pas de jeu

par dcontre pour garder le jeu a chaque redemarrage, il te faut un accu qui se branche dans la dimmboard
aganyte a fait un hack du truc en remplacant l'accu par un trasnfo 12v (ou c'est tylerdurden, je sais plus)

sur marvel vs capcom 2 je garde mes perso à chaque redemarrage sauf si je change de jeu

th_vador

#45
Allez, ça faisait un moment que je n'avais pas fait un point sur mon score global... ça avance! ^-



EDIT : et cette foutue image qui n'est toujours pas dans le bon sens alors qu'elle apparaît correctement dans paint, paint.net, le lecteur de photos et j'en passe!

EDIT Iro : J'utilise la preview de Seven qui ne fait pas la rotation auto donc montre le format réel de la photo.Ensuite je la visualise et enregistre avec Irfanview dans le sens de la visualisation.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin

#46
Wow !  ^-
Et Bravo !  ^-^

Le target score est de 100 quintillions, soit, si je ne me trompe pas :
100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (100 et 30 zéros)

Là, ton impressionnant score est un nombre de (bientôt) un 1 avec 20 zéros.
Y'a-t-il une méthode particulière de lecture dans GigaWings 2 - hors la lecture par paquet de 4 chiffres plutôt que 3 - genre les idéogrammes qui seraient des multiplicateurs ?

Encore bravo, en tout cas !  <:)

P.S. : Si je me plante dans tous ces chiffres n'hésitez pas à me corriger !

P.S. 2 : Une Naomi noire, c'est classe tout de même !  :D

th_vador

#47
moi j'avais pris 1 quintillion = 10^18 (échelle courte (US, Australie & Angleterre et tout un tas d'autres pays))
Toi tu prends 1 quintillion = 10^30 (échelle longue (Europe continentale et tout un tas d'autres pays))

Du coup, si j'ai raison, 100 quintillions, c'est la prochaine étape ^-^
Si tu as raison, je ne suis pas arrivé!  :(

Après recherche, le Japon est connu pour n'utiliser aucune des deux échelles :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper