Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Si vous deviez choisir une borne dédiée ...

Démarré par mimso, Samedi 12 Mars 2016, 12:17:10 PM

mimso

Salut les gars,

A un moment donné il faudra que je me lance aussi dans la restau d'une borne dédiée quand j'aurai de la place chez moi.
Je sais qu'ici beaucoup d'entre vous ont la chance d'en tester et même d'en posséder. Moi perso je ne connais que l'émulation, j'ai très peu joué sur de vrai borne et j'aimerais avoir votre avis.

Je lance donc un petit sondage pour savoir, quelle borne dédiée vous choisiriez si vous ne devez en garder qu'une ou deux.
J'aimerai que le choix se porte plus par rapport au gameplay que l'on retrouvera uniquement sur une borne dédiée (et non dans une mamecab par ex) et moins sur un sentiment de nostalgie. Un paramètre important aussi est la durée de vie (dans le sens ou on ne se lasse pas d'y revenir dessus)

Une petite photo avec votre choix serait nickel

Merci



Sunn

la plus belle à mon goût et qui colle parfaitement à ce superbe jeu :






maldoror68

ça dépends ,tu entends dédiée "panel plutôt classique" type gyruss, zaxxon etc ou dédiée "grosse modification" (volant ou trackball ou yoke, ou joystick optique, barre de bmx ,spinner ou autre )?  =?=

mimso

#3
merci sunn  ;)
originale comme jeu
j'ai trouvé ca lol



@ maldo : dédiée "grosse modif" ca peut être sympa. exemple sega rally. J'adore le jeu en émulation alors en borne dédiée il doit être énorme.


Sunn

ceci dit une box pixel perfect dans une belle dédiée est pour moi LA solution.

un jeu c'est short quand même...

Aubrel

Citation de: Sunn le Samedi 12 Mars 2016, 13:25:24 PM
ceci dit une box pixel perfect dans une belle dédiée est pour moi LA solution.

un jeu c'est short quand même...

Oui je trouve aussi, sauf que les box semblent généralement assez m..., sinon une petite pacman je pense qu'on y prendrait toujours plaisir  :-*

Moi j'ai juste une MK pour le moment et j'en suis content: ça fait un beau mamecab  8), sauf que MK est probablement le seul jeu dessus auquel je ne joue jamais  :D

stolk

Le dernier outrun sorti en arcade sur une borne deluxe 4 player.
Wé carrément  =:))

La bagnole sur vérin m'a quasi filé la gerbe et le jeu est fun!

fiend41

au dessus de la borne de Black Templar niveau sensations

F-zero monster ride.



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."


mimso

ca part en couille lol, j'aurais du ajouter "accesible"  :D

Sinon j'étais plus fan de wip out à l'époque. par contre je sais pas si il existe en arcade

Black templar

non il n'existe pas. Et ... FZero GX/AX est meilleur que nimporte quel wipe out .. pourtant, j'aime wipe out ...

maldoror68

dis nous dans quelle catégorie... shmup ? sport ? puzzle ? course ? panel dédié ? combat mecha , moderne ? vieux ?

mimso

Citation de: maldoror68 le Samedi 12 Mars 2016, 15:53:59 PM
dis nous dans quelle catégorie... shmup ? sport ? puzzle ? course ? panel dédié ? combat mecha , moderne ? vieux ?

sport et course par exemple  ^-^

maldoror68

#14
en course et sport tu as plein de trucs avec panel dédiées.

tu as pas mal de jeux avec trackball (golf etc)
il y'a aussi marble madness, segasonic sur system 32, etc etc...
y'a des jeux de pêche chez sega aussi
des ejux de baseball aussi en panels dédiés, du football américain. (cyberball ,etc)

sans parler des track'n field like (mach breakers, etc)

y'a 720° aussi, paperboy,

dans  la série course tu as l'embarras du choix, entre f zero, ourun, virtua racing , roadblasters, stun runner, speed up, chase HQ, lucky and wild, power drift ,TX-1, buggy boy, night driver, death race, hard n drivin, hang on, motor raid, wec le mans, spy hunter, ridge racer, etc etc etc...  ;D

après si tu veux du panel ultra original tu as major havoc, blaster, virtual on, outrigger, , sky diver, irritating maze, BOTSS, etc etc..

tilowil

Bonjour,

Puisqu'on parle de dédié, je sais certain vont hurler :D.

Je n'ai pas 1 mais 2 dediés adorées.

Une Gloc mais seulement dans cette version


et Outrun dans cette version uniquement (merci glstar pour la bonne photo)