Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Avis et Conseils pour création d'un Bartop sur RPI3

Démarré par Lightreaven, Mercredi 23 Mars 2016, 15:30:16 PM

Tormak

Après, il faut des cosses, et dénuder un câble micro usb, le noir sur une cosse, le rouge sur une autre, le reste on coupe, le fil rouge sur le +5, le noir sur la masse, et ça roule, zero soudure, 2 cosses et une pince suffise  :)

Tormak

#33
Citation de: Iro le Vendredi 25 Mars 2016, 17:17:40 PM
Une ATX qui délivre pas assez ?
Je suis étonné

De mémoire les ATX délivrent quasi toute leur puissance sur le +12v, le +5 doit être alors plus limiter, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de mono ou multi rail sur les alims, c'est justement pour savoir combien peut envoyer au max le +12v sur un seul câble ( important d'avoir un gros monorail pour les grosse carte graphique, qui sont alimenter en +12 sur les câble PCIE)

Le câble annexe pour alimenter les proc sur les carte mère, soit en 4 ou 8 pin, souvent sur la gauche du proc, sont aussi des câbles d'alimentation en +12v.

sushy18

si ma logique est bonne :

monorail ou multi rail (sauf erreur de ma part ) c'est pour piocher le +5 ou +12v (ou autre ) de 1 ou plusieurs sources différentes
si 2 câbles proviennent de la même source 12v ça reste monorail..

si j'ai faut merci de corriger  :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Tormak

#35
Nop c'est pas ça, c'est justement comment est générer le 12v, soit sur un seul rail, soit sur plusieurs, plus petit.
Mais du coup le désavantage, c'est qu'en cas de grosse consommation, les multirails ne suivent plus, et en général le rail ou était connecter le matos consommateur grille.

Édit

D'ailleurs quand on parle de puissance, genre une alimentation de 650w c'est ce qu'elle est capable de fournir sur le +12v