Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Flipper Dune, le film

Démarré par Evil Moukin, Lundi 28 Mars 2016, 22:54:13 PM

Evil Moukin

Bonjour à tous !

Je me posais la question, et sans réponse pertinente sur Google, je la pose ici :
L'univers du film s'y prêtant assez bien, est-ce qu'à votre connaissance, un flipper Dune a été créé ?

zebassprophet

reponse rapide : non

deja parce que le film a sa sortie a été considéré comme un echec
et que les flippers basé sur licence de film sont assez recente

(alors oui y'a des contreexemples, mais chez stern c'est quasi instantanée, a l'epoque des data east les flips à licence etait pas toujours excellent)

Evil Moukin

Ok, merci pour l'info !
D'accord avec toi pour le semi échec du film à sa sortie.
Bien dommage d'ailleurs.  :?

Sujet clos.  ;)

zebassprophet

dans le meme tonneaux, tu as une rareté chez gottlieb basé sur le film Krull (tres rare comme flip et je connais pas le film)

un jeutel "papillon" tiré d'un film avec charlton heston dont j'ai oublié le nom

tilowil

#4
Salut,

Je ne serais pas si catégorique.
Zaccaria a sorti un Flipper nommé : Horror
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=5118

Image IPDB
Mais il n'a pas d'autres rapport avec le Film.
Krull c'est 10 Exemplaires, comme le Goin' Nuts.


Et Papillon, c'est avec Steve McQueen.
Désolé zebass ;).

Stek

Bien joué Tilo

Dfacon zebass c'est qu'un gros faggot  =:))

zebassprophet

#6
Citation de: Stek le Mardi 29 Mars 2016, 22:59:26 PM
Bien joué Tilo

Dfacon zebass c'est qu'un gros faggot  =:))

le faggot ils vous emm...

et non, papillon est bien un film avec steve mac queen, mais le visuel sur la backglass du jeutel est tiré d'un autre film

Je recherche mon frangin avait l'affiche dans sa piaule dans les années 80 ;)

bon c'est tiré d'un dessin de wojtek quelque chose, donc le nom papillon n'a rien a voir avec le film ;)

(le titre de l'oeuvre c'est butterfly kiss)



pour le flipper dune, bien joué, mais je crois bien qu'il n'y a que le backglass qui y fait reference, pas de ver de sablez sur le plateau( je me trompe peut etre)

tilowil

Salut,

Non, Non, tu ne te trompe pas, il n'y a que la backglass qui fait reference à Dune. Le reste est plutot basé sur Vampires vous avez dit Vampires.

A+

Evil Moukin

 =?=
Quelle drôle d'idée !  ;D
Du coup, c'est assez bordélique comme artwork Dune + Vampire, non ?
C'est dommage parce que le traité de l'image pour les 4 personnages de Dune est très réussi.

La seule image que j'ai trouvé montrant Steve McQueen titillant le flip.
http://pinballbayarea.com/2010/12/11/steve-mcqueen/
Encore plus introuvable que Horror pinball  :D

spectroman

Citation de: zebassprophet le Lundi 28 Mars 2016, 23:52:31 PM
que les flippers basé sur licence de film sont assez recente

(alors oui y'a des contreexemples, mais chez stern c'est quasi instantanée, a l'epoque des data east les flips à licence etait pas toujours excellent)


les flash gordon, james bond 007... et les version non officielles de disco fever, wizard : c'est tous des contre exemples alors ? ;D

supercarotte

Oui, mais zebass il y connait rien, c'est qu'un newbie, et puis les flips c'est trop cher de toute façon !  :o :D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Little_Rabbit

Salut,

En exemples supplémentaires de flips basés sur des licences de film, il y a aussi Close Encounter of the Third Kind, Buck Rogers, The Empire Strikes Back, Star Wars, etc. Et si on inclut les flips tirés des séries télé, ou dessins animés, on peut alors citer Six Milions Dollar Man, Hulk, Charlie's Angels, The Amazing Spider-Man, etc. :)

Citation de: Stek le Mardi 29 Mars 2016, 22:59:26 PM
Dfacon zebass c'est qu'un gros faggot  =:))
J'vois pas bien le rapport !... Ah OK, pour s'y connaitre en flip selon toi, il faut être un mec sévèrement burné, un vrai, un dur ? Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !  ::)

>:(

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

le Close Encounter of the Third Kind il est tellement récent qu'il existe même en méca :D

tilowil

Tout à fait. Mais vous oublier aussi le Conan, le Dungeon & Dragon, ...

Après tout depend ce que l'on entend par recent :D.

Evil Moukin

La production de flippers "classiques" continue encore de nos jours ?

tilowil

Bonsoir,

Tout depends de ce que tu appelles par "Flipper Classique".

Gary Stern Sort un Flipper chaque année. Le Stern de cet année est un GhostBuster.

A+