Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

Vovo

Ca rend super bien , génial :)

Les disque anti poussière des sticks, sont pris en sandwich entre la plaque de plexi et le panel bois.
Comment t es tu pris pour qu ils ne se coincent pas , ou ne frottent pas ?

Aubrel

Oui trop content  :-*

Pour les disques et les inserts de fixation des joysticks il faut normalement faire des fraisages dans le panel bois. Sauf que j'ai rien pour faire ça...  :-\
Du coup c'est pour ça que j'ai pris un panneau de seulement 15mm d'épaisseur et 2 plexis de 2mm.
Le premier plexi est percé en Ø22 pour laisser la places des inserts des joysticks et en Ø67 (cloche d'électricien) pour les disques des manches. 2mm c'est parfait pour les disques.
Après j'ai collé le CPO sur un support plastique fin pour qu'il n'aille pas se coller sur les disques et enfin recouvert le tout du 2ème plexi qui n'a que les trous des boutons et manches.
(C'est d'ailleurs là que j'avais merdé en pré-perçant les 4 points de fixation des joysticks dessus  >:D )

si on fait le calcul ça donne 15+2+1?+2 soit env. 20mm et c'est parfait pour du T-molding en 19mm  ^- 

Misteriddler

Citation de: Aubrel le Dimanche 29 Mai 2016, 13:58:54 PM
Ben voilà, ça le fait !!




8)


Ca rends carrement bien !
Pour les controles verts, c'est dommage que tu n'ai pas un vert plus flashy, notamment pour la poignée... mais c'est vraiment histoire de chipoter.

Suite à ton mail, pas de soucis pour te faire les impressions, je regarde ca  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

#116
Cool, merci Riddler  :-*

Pour le vert, ben c'est difficile de trouver le vert flashy aujourd'hui...  :-\
Celui de Happ ne l'est plus mais reste encore un peu mieux que les autres.
C'est vrai que le vert pomme aurait été préférable. En fait il n'y a que IL qui continue à les faire visiblement, mais on en trouve nulle-part  >:D
Enfin bon ça rend pas mal quand même et le manche est assorti même si sur les photos ça ne donne pas la même couleur.

J'ai à peu près fini le panel:

Peinture


Montage et T-molding
(mieux sans les protections du plexi!)


Ca passe


Bonne chose de faite !!  :-)=

Et je suis content la position des joueurs 3 et 4 semble très confortable ce qui n'est pas évident sur ce genre de panel !!  ;)

Aubrel

Petit essais sur la borne:



ça ne rend pas si mal  8)

Aubrel

Pas encore sèche, mais la porte a déjà une meilleure tête  ^-






EVOTk

Citation de: Aubrel le Samedi 04 Juin 2016, 17:13:49 PM
Pas encore sèche, mais la porte a déjà une meilleure tête  ^-

Finalement, c'est quoi comme peinture que tu as choisi ?

Aubrel

J'y ai été au décapant gel et bombe noir brillant fer antirouille extérieur "direct sur rouille".
J'ai laissé tomber l'effet martelé mais j'ai pas tellement poncé et fait des couches rapprochées assez épaisses.
Là c'est presque sec et ça semble avoir une assez bonne tête  ^-

Sovietik

J'te tire mon chapeau Aubrel, t'es en train de réaliser une belle restauration. <:)

Aubrel

#122
Merci, je fais de mon mieux  <:)

J'ai eu un petit soucis avec ma porte... La peinture est dite 'sec au toucher 30min' et  'séchage complet 2h'.
Ben 4 heures après le dernier de coup de bombe, je regarde, ça semble bien sec, je prends une porte et je vais pour la monter et là c'est le drame : grosse trace de doigt!! J'essaie de l'enlever avec un chiffon et c'est pire... Je repasse un coup de bombe dessus : impossible à cacher  >:D

Alors j'ai tenté une technique qui m'était venue à l’esprit et que je n'avais pas osé tenter: Tapoter la peinture fraiche avec un chiffon pour lui donner un aspect granuleux  :idee:
J'ai donc remis un coup de bombe sur l'ensemble et tapoté toute la façade de manière régulière avec un chiffon.
De toute façon là c'était la dernière chance sinon fallait tout décaper, et bien c'est pas mal!



et ça lui donne du relief et un petit aspect vieilli intéressant : cool!!  :D

Edit : Et tant que j'y étais j'ai imprimé et mis un petit "1€" pour le bouton éjecteur: le détail qui tue! lol

Darth Nuno

Et bhé c'est pas mal du tout ce rendu!  ^-
 

Aubrel

Ouais, ça le fait  ^-

Il me manquait la petite lampe sur le support monnayeur qui éclaire le bouton eject.
D'après le schéma de câblage cette lampe est alimentée en 5V mais j'arrive pas à en trouver avec la petite fixation.

J'avais des leds 5V provenant de boutons rétroéclairés de mon pincab et que j'avais passés en 12V.
Il y a des trous sur le support monnayeur juste à coté de l'emplacement de la lampe et qui ont presque le même diamètre que les leds => 2 petits tours de scotch autour de la led et ça rentre pile-poil en force et ça bouge plus  8)





Bonne astuce !!  :-)=





Aubrel

Et voilà le petit progrès du jour :



:-**

PS : C'est violet/mauve parfaitement uni, le dégradé c'est mon portable qui l'a inventé ;)

Aubrel

#126
Je me suis aussi imprimé des petits arts pour décorer tout ça  :-)=



Elle va être trop belle  :-*

Aubrel

#127
Il y a des emplacements pour des cartes sur la façade mais généralement rien n'a été mis dedans.
Voilà ce que ça donne en y mettant un peu de déco :



Pas mal, non?  8)

Edit: Ou comme ça?