Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

Aubrel

#16
Pas beaucoup de temps à y consacrer ce soir mais être au sec pendant 24h lui a déjà fait du bien  ^-

J'ai pu enlever le Marquee, bien le secher, le nettoyer et bonne nouvelle il est juste impeccable  :-*


Les boutons se sont décoincés tout seul, c'était visiblement la poussière mouillée qui les retenaient, les ressort sont toujours ok et les switchs font bien "clic"  :D

J'ai viré la "PCB" et je l'ai nettoyée, la plaque métallique aussi, un petit coup sur l'étagère et ça va déjà mieux :


J'ai nettoyé et remis le "topper" à sa place (il avait été rabaissé). Je vais le laisser ouvert un peu pour qu'il sèche car lui il était vraiment détrempé. Mais bon il tient le coup visiblement :


Et voilà c'est tout pour aujourd'hui: doucement mais surement  ;)








-fab-

Je t ai envoyé un mail , désolé pour le retard  :-\
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Aubrel


CdtPixel

C'est vraiment une belle borne  :-)=
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Aubrel

Citation de: CdtPixel le Jeudi 07 Avril 2016, 19:35:04 PM
C'est vraiment une belle borne  :-)=

Oui  ^-  vraiment très belle, à mon avis c'est même la plus belle jamais faite  :-* :-*
Ca fait plus de 10 ans que je rêve d'en avoir une et aujourd'hui elle est mienne  8)

giiic

#21
gauntlet sont très très bon et beau jeux
moi j'aimerai une gauntlet 1 ou 2
j'espère en trouve une un jour et je suis déjà passé a deux doigts d'en possédé une
j'en ai passé des heures a joué sur mon commodore 64 :D

Aubrel

#22
Alors finalement j'ai pu trouver une solution sur place pour mes scan, merci en tout cas à Fab qui s'était proposé: ça c'est l'esprit Gamoover  ^-

J'ai fait un petit essai hier avec le marquee et les 2 CPO et même si le résultat n'est pas aussi parfait qu'espéré, ça le fait visiblement.
Je suis en train de les nettoyer (j'y ai déjà passé des heures hier soir à gommer les rayures  :o )
Voilà ce que ça donne :







Le CPO a été super dur à scanner car cet abruti de scanner ne se calibre que sur le premier bord qu'on lui donne et scanne en rectangle... de plus il arrête quand le bord s'éloigne trop...  >:D
Du coup j'ai du le reconstruire un peu. Mais au final en y passant un peu de temps en soft après on arrive à un résultat assez bon je trouve  8)

Maintenant il faut que je finisse de décoller les sides, ça va être chaud je pense...  ;D
(Mais le plus dur dans ce WIP va être de trouver la Force 4 pour l'ami Ridller  ;)  :-* )


PS: Tous les scans finiront dispo ici-même une fois qu'ils seront parfaitement clean ;)

maldoror68


Aubrel

#24
Merci  <:)
Oui c'est pas trop mal, je viens de vérifier les dimensions du CPO et ça semble OK  ^-
(il a fallu faire un peu de bricolage pour le reconstituer :ang: )

J'essaie de scanner les 'petits' autres en début de semaine au taf, après il restera que les sides (même si ça m'inquiète un peu...) Il me faudrait la bonne technique et j'ai pas le droit à l'erreur...  :(

Faudra que je fasse les tests du Vegas en VGA, car ce que j'ai lu m'inquiète un peu: il semble que le mode VGA pourtant présent dans la doc et les dips ne fonctionne pas sur ce jeu  :-X Il fonctionnerait qu'avec Dark Legacy si on en croit les expériences de divers personnes sur différents forums. MAME semble confirmer la chose d'ailleurs, mais je vais tester en vrai, on ne sait jamais, il y a peut-être une astuce  ;)

Ensuite faudra que je me plonge dans le schéma de câblage, et que je fasse le nouveau panel en accord avec le câblage 8ways de la PCB (ça en fait des fils en 4 joueurs  ;D )

-fab-

Cool que tu ais trouvé sur place de quoi scanner  ^-
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

giiic


Aubrel

Merci  <:)

Petit nettoyage de la PCB ce matin à la brosse à dent + white spirit.
Elle est toute clean  :-*



Ce soir je teste le mode VGA (sans trop y croire finalement...).
Mais un kit upgrade Dark Legacy 'maison' semble facilement possible pour 3x rien  8)

Je me suis pris ça pour essayer (total 10€ livré!)



Restera les eproms mais j'espère bien qu'on a ça et qu'on peut les programmer au taf  :D



Aubrel

On continue un peu, tout doucement  :ang:

PCB rebranchée : ça marche  ^-


J'ai testé le mode VGA et effectivement non, il marche pas sur GL: aucun effet, ça reste en 25kHz  :-\

J'ai pu scanner les instructions et je les ai déjà bien restaurées :


Voilà, voilà :)

Aubrel

Cet aprem je m'y remets un peu  :-)=

Cette borne utilise des joystick 49ways et un câblage Jamma qui n'est du coup pas du tout standard:
seuls les joysticks et les boutons start sont reliés au jamma.
Les joysticks prennent 2x 8pins au lieu des 2x 4directions classiques.
Du coup les boutons sont câblés en dehors du jamma tout comme les joueurs 3 et 4.

Toutefois, et c'est l'astuce que je vais utiliser, le système peut fonctionner en 8ways avec un câblage jamma standard. De plus, le faisceau est le même et il est documenté dans la documentation du cabinet 39".
Je vais donc adapter un nouveau panel avec des joysticks 8ways sur ce modèle. Normalement je pourrais donc passer, sans rien toucher au câblage d'origine, du panel alternatif avec joys 8ways câblés en jamma standard au panel d'origine simplement en les connectant en lieu et place et en basculant 1 dipswitch.  8)

Voici les 2 schémas de câblages 49ways / 8ways :





Je vais essayer de regarder tout ça en détail cet aprem  ;D




CdtPixel

Continue ce superbe boulot, ça fait plaisir de voir renaitre cette borne  ^-
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Aubrel

Merci, ouais je vais la remettre aussi belle qu'au premier jour  :-*

J'ai démonté un peu la bestiole


On y voit déjà plus clair et de toute façon il va falloir s'occuper un peu de face avant :


L'alim et l'écran sont câblés façon "sécure" c'est sûr  :D
Le dernier exploitant qui l'a eu a fait des merveilles  ;D






Dégauss maison ?

Va falloir remettre tout ça au propre avec les bonnes sections de câbles!  :ang:
Enfin, rien de bien compliqué non-plus  ;)