Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

Aubrel

#32
Ben voilà, bien bossé!

J'ai viré l'écran 25"


Enlevé les fixations de l'écran d'origine et le topper pour les nettoyer et pouvoir enlever proprement les sides




J'ai enlevé tous les rajouts de cablage
En fait c'était juste du bricolage ajouté pour l'alim 110V de l'écran, j'en aurais pas besoin, et ma MK est entièrement en 110V après le transfo général.


C'est déjà plus propre  :-*

PS : c'est quand même vraiment bien une borne avec 4 roulettes directionnelles!! C'est fou comme c'est plus sympa de pouvoir la tourner dans tous les sens quand on la bricole ;)

Aubrel

Ce soir c'était la session décapage !

Méthode bio :


Les petits avant / après :





Pas fini mais déjà mieux quand même!

Les vis ont une autre tête, c'est pas parfait, mais avant le petit bain et le coup de brosse à dents c'était vraiment un tas de rouille :


Puis on remet les fixations de l'écran :


Ca avance, ça avance !!  :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Aubrel le Lundi 18 Avril 2016, 20:23:45 PM
Ce soir c'était la session décapage !

Méthode bio :

C'est quoi ta recette ? :) Vinaigre + jus de citron + bicarbonate de soude ? Dans quelles proportions stp ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aubrel

 :D

Oui c'est ça, niveau proportion c'est à l'arrache: un peu de bicarbonate, un peu de jus de citron, un peu plus de vinaigre et voilà !! :ang:

Un petit coup de brosse à dents par dessus pour aider la potion, puis séchage au sopalin et éventuellement un petit coup de brosse métallique ou papier de verre pour gratter un peu plus si besoin...

C'est pas la solution la plus efficace, mais on peut mettre les doigts dedans sans problème et ça marche pas mal quand même  ;)

th_vador

c'est magique cette recette de grand mère dis donc! ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aubrel

Oui ça a bien aidé à nettoyer la rouille: bonne technique  ^-

Allez on passe aux choses sérieuses  ):)




Franzy2121

Citation de: Aubrel le Mardi 19 Avril 2016, 21:45:10 PM
:D

Oui c'est ça, niveau proportion c'est à l'arrache: un peu de bicarbonate, un peu de jus de citron, un peu plus de vinaigre et voilà !! :ang:

Un petit coup de brosse à dents par dessus pour aider la potion, puis séchage au sopalin et éventuellement un petit coup de brosse métallique ou papier de verre pour gratter un peu plus si besoin...

C'est pas la solution la plus efficace, mais on peut mettre les doigts dedans sans problème et ça marche pas mal quand même  ;)


Je connaissais pas, je note l'idée parce que ca coute vachement moins cher que du dérouilleur :)
Merci.  ^-

Aubrel

#39
De rien, ça sert surtout à ça les WIP ;)

Le pouvoir décapant de ces produits est connu :
http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5101-Enlever-la-rouille-.php
:ang:

Aubrel


Aubrel


Je me suis customisé un schéma de panel sega qui devrait aller pas trop mal.
Voilà ce que ça va donner :



Je sens que ça être un peu pénible à faire et à cabler...   ):))s=

Aubrel

Pas beaucoup avancé ces derniers jours mais j'ai du complètement revoir la position des boutons...
Si je m'étais lancé sur la config précédente j'aurais eu de gros problèmes...  :ang:
Tout bien vérifié, bien repensé et après de multiples essais voilà ce que ça donnerait :



Il va être au top ce panel  :-)=

Sir Kayne

Excellent !
Ca c'est de la borne de guerrier, l'avant est carrément caréner en métal !  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Gaetan

Oui bon courage pour le câblage. :)
Pourquoi 6 boutons pour les 4 joueurs ? Il y a des jeux qui nécessitent cette configuration ?

Sinon pour le bois qui avait gonflé ça va pas trop de dégâts ?

Aubrel

Merci  <:)

Oui c'est du costaud!
Par contre, cette partie en métal est un peu pénible justement car elle est recouverte d'un sticker violet qui est quand même bien rayé et abimé.
Faudrait que je trouve un revêtement dans le même genre mais la couleur n'est pas très banale : Impossible à trouver en magasin et sur internet on a du mal à juger...

Pour le panel en 4x 6b ben oui j'ai longuement hésité, et j'hésite encore un peu...
L'avantage c'est que j'aurais la même configuration de boutons pour les 4 joueurs, que j'aime bien avoir les 3 premiers en haut avec le 4e en dessous, et que je serai tranquille pour tous les jeux. GG Isuka par exemple demande 5 boutons, il y a aussi quelques jeux de combat récents sur PC qui peuvent se jouer à 4 et qui demandent 6 boutons...
Par contre c'est vrai qu'esthétiquement ça fait un peu chargé, surtout que le boitier du panel ne laisse pas tant de place que ça finalement.
Alors oui j’hésite et votre avis m’intéresse ;)

Pour le bois qui a gonflé c'est surtout les panneaux de derrière en MDF, je les changerai peut-être mais bon c'est l'arrière de la borne, c'est pas franchement l'urgence...
Par contre oui il y a un coté du panel-box (en MDF aussi) qui a un peu trop gonflé et lui ce serait plus pénible à changer et il y a un sticker dessus. Mais bon, ça ne se voit presque pas. ;)


Aubrel

#46
Ce WIP avance un peu dans toutes les directions en même temps mais bon: je fais ce que je peux quand je peux :D

J'ai réussi à me faire le disque et l'eprom pour upgrader le jeu en Dark Legacy  8)



Ca a été une belle occasion d'enfin découvrir le mystérieux chdman de MAME et de faire mes premiers dumps et programmations d'eproms. J'ai toujours pas reçu l'interface IDE/SD alors j'ai recyclé le bon vieux HD de mon PC d'étudiant qui doit dater de l'an 2000. Incroyable : Il marche encore !!  :-)=

Reste le PIC à trouver. J'ai contacté 3 revendeurs aux USA, l'un demande une fortune en frais de port, l'autre ne répond pas et le 3e est cher (et ne m'a pas encore donné le prix "shipped" pour la France... Je crains le pire) Bref, plus difficile que prévu pour ce procurer ce foutu PIC   :-\



Edit : sinon mauvaise nouvelle, le support d'écran que j'avais fait en MDF de 15 pour la MK ne va pas aller sur la GL car les fixations de l'écran sont 1cm plus proches de la vitre. Du coup il faut que j'en refasse une "fine" et donc... en métal :( 

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Aubrel le Mercredi 27 Avril 2016, 17:46:50 PM
Reste le PIC à trouver. J'ai contacté 3 revendeurs aux USA, l'un demande une fortune en frais de port, l'autre ne répond pas et le 3e est cher (et ne m'a pas encore donné le prix "shipped" pour la France... Je crains le pire) Bref, plus difficile que prévu pour ce procurer ce foutu PIC   :-\

Je ne connais absolument pas ce PCB et ce qu'il faut pour l'upgrade dont tu parles, mais parles-tu d'un pic programmé pour ce PCB, ou d'un PIC vierge à programmer ? Le programme de ce PIC est il connu/public ? Car certains d'entre nous sont équipés pour la programmation de PIC, et pourraient te le programmer sans difficulté j'imagine :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room