Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

th_vador

tiens, je ne connaissais pas ces sticks 49ways



Avec un tel niveau de précision, c'est limite de l'analogique!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aubrel

#97
Oui 49ways c'est effectivement presque de l'analogique.
Mais le cablage est lourd et niveau sensation c'est un peu spécial...
Enfin pour Gauntlet ça va bien effectivement  :D

Sinon Vovo non, je sais pas trop où tu peux trouver ces joysticks.
Arcadeshop.de en avait mais visiblement plus maintenant...

Vovo

Je crois bien que du coté de la planète, ils sont indisponible.

Bon je vais prendre chez smallcab les seimitsu avec rallonge du shaft.
J aurais préférer me passer de cette rallonge et prendre un stick comme cette série de Crown, qui permet de loger l embase du stick dans un épais panel bois.

Merci quand même <:)

Aubrel

J'ai attaqué le panel pour de bon, il sera constitué d'un panneau de mdf en 15mm, recouvert de 2 panneaux de plexi en 2mm entre lesquels il y aura le CPO.


Ca partait bien


Mais dans ces petits projets il y a toujours "le piège", le truc auquel on a déjà réfléchi et on se jure de ne pas se faire avoir et quand vient le moment d'y aller: on se fait avoir!  >:D


Cherchez l'erreur  :-\

Vovo

A première vue j aurais dis , la position de perçage du stick joueur 1. Et celui du joueur a gauche du joueur 1.
Deux perçages sont vachement prês des boutons du joueur de gauche.
.

Mais a y regarder... Je n arrive pas a me mettre a la place des joueurs qui sont sur les cotés...comment gérer les directions ?

Par exemple, le UP... C'est vers  oú ?

C est très en diagonale je veux dire. Tu crois que c est assez parallèle au corps du joueur ?

Peut être que mon point de vue se base sur le biseau du panel...

Vovo

Bon. Je valide la position des sticks des joueurs qui sont sur le coté.

Ils ne sont pas tournés dans le prolongement des boutons.
Du coup la position des bras et des poignets se retrouvent tordues.

Aubrel

Le Up doit rester vers le haut, il ne faut surtout pas les orienter visiblement.
Non, tout ça normalement c'est bon, par contre j'ai pré-percé les 2 plexis pour les fixations du joystick de gaunche  :'(

Vovo

 ^-

J aurais fait la boulette alors .

Donc du coup, ton pb de prepercage sur le plexi, fait que ca ne tombe plus en face du panel bois ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

Merci Iro  :-*

Citation de: Vovo le Samedi 28 Mai 2016, 13:39:28 PM
Donc du coup, ton pb de prepercage sur le plexi, fait que ca ne tombe plus en face du panel bois ?

Non ca fait que j'ai 4 petits trous sur le plexi du dessus autour du joystick de gauche qui ne devraient pas y être...
Je vais le recommencer  s)-

Aubrel

Perçages terminés  :o

Voilà qui donne une petite idée du principe :



Avec le CPO ça va être trop beau!!  :-*

Vovo

MIAM !  :-)=

Sur la photo, il n y a que la poire des sticks qui dépasseront ?

Aubrel

non, j'avais pas mis les bases des joysticks, les poires tenaient sur les rondelles  :D

Petite dernière, maintenant c'est l'heure de l'apéro  ;)



J'ai pas enlevé les protections du plexi, il est encore sur les 2 faces alors c'est un peu terne mais ça va être cool !!  8)

Iro

4 x6 ?
C'est pas trop pour le 3p et 4p ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

#110
Si ça fait beaucoup ):))s=

Pour 99% des jeux 4 boutons pour les joueurs 3 et 4 ça aurait été bien suffisant.
Mais j'en ai mis 6 pour ces raisons :
- j'aime pas trop les configurations en 2 lignes de 2.
- c'est un peu pénible de ne pas avoir la même configuration de boutons pour tous les joueurs.
3 premiers boutons en haut pour les joueurs 1 et 2, seulement les 2 premiers pour les joueurs 3 et 4.
Et du coup ça décale la 2e ligne des joueurs 3 et 4.
- ce sera plus facile/rapide de faire les configurations de boutons adaptées à chaque jeux.
- il y a quelques jeux 4 joueurs, même arcade, qui demandent plus que 4 boutons (Guilty Gear Isuka par exemple en demande 5).
- de plus en plus de jeux de baston PC disposent d'un mode 4 joueurs simultanés et souvent 6 c'est déjà limite.

Du coup c'était pas facile, mais comme j'ai réussi à trouver une config 4x6 bien positionnée et relativement esthétique qui passe dans le boitier de la Gauntlet, je l'ai tenté  8)

D'ailleurs le boitier du panel de cette borne n'est pas si grand par rapport à celui des autres bornes 4 joueurs du même genre  ;)

Aubrel