Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

Aubrel

Merci, oui là j'ai besoin d'encouragement, je le sentais bien ça allait être merdique à enlever, c'est pour ça que je ne m'y étais pas mis plus tôt, mais je pensais pas que ce serait pénible à ce point: Ca m'a bouffé tout mon aprem et là j'y passe encore ma soirée sur le deuxième qui résiste autant au centre...
Atari mettait de la colle en plus de celle des stickers sur ces bornes??

Aubrel

2ème side fait, ça m'aura pris jusqu'à maintenant, mais j'y suis arrivé et c'est le principal !  :-)=



Bon ben plus qu'à bien tout coller et ça devrait être scannable  :-**

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Aubrel le Vendredi 29 Avril 2016, 23:57:10 PM
2ème side fait, ça m'aura pris jusqu'à maintenant, mais j'y suis arrivé et c'est le principal !  :-)=

Bravo pour cette belle persévérance !  ^-

Citation de: Aubrel le Vendredi 29 Avril 2016, 23:57:10 PM
Bon ben plus qu'à bien tout coller et ça devrait être scannable  :-**

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais je pense que la difficulté pour scanner tous les morceaux, mais surtout les remettre côte à côte correctement sous Photoshp ou Gimp reste entière !...  :-\ Que tu l'aies scanné à même les sides, ou à partir de ce que tu as décollé, le plus gros du travail reste à venir je pense...

Mais l'essentiel c'est que tu y sois parvenu et que l'artwork soit sauvé ^-^ !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

si tu ne tiens pas au side comme il est, je te conseille de le découper au format A4 (ou au format de ton scanner) pour scanner dans les conditions optimum.
Tu n'auras pas de déformation sur les parties non collées à cause des bords.
Et certains scanners déforment aussi quand ils ne sont pas à l'endroit.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

En fait j'envisage pas vraiment de les scanner en A4.
Je suis pas expert dans le domaine, mais gommer les déchirures et combler les parties arrachées représente déjà un taf énorme sous photoshop. Alors si en plus il faut réajuster les couleurs, les pixels et gommer les raccords d'environ 23 scans A4 par side, là on je pense qu'on rentre dans un autre monde sous photoshop...
Vous l'avez déjà fait et obtenu un bon résultat avec des sides de ce type?

Là je viens de scotcher tous les bords en mordant d'1mm. reste à bien coller les parties centrales coupées et je vais les scanner en 1 seul morceau. Je peux me tromper, mais je pense que c'est le seul moyen d'arriver à un résultat presque parfait.

Iro

Avec un scanner A4 ? tu auras quand même du recoupement à faire et les mêmes raccord à gérer.
Sauf qu'il faudra que tu le gères en transparence à cause du chevauchement.
Et il faut que tu quadrilles ton sides pour chevaucher au mieux les scans. Sinon , tu auras surement un raccord inutilisable.
En A4, tu poses cote à cote.
En plus tu auras bien plus de scan à gérer parce que tu n'auras pas une surface A4 utilisable.
De toutes façons, t'auras du boulot de photoshop çà c'est sur :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

#70
Non justement: là je me prépare à les scanner en A0 (90cm de large pour être exact) et en une seule fois donc aucun raccord à faire normalement et ça sera déjà ça de moins.

Mais oui même sans raccord ça va laisser du boulot sous photoshop, c'est clair    :P

Iro

ah oui mais tu triches   :o
Je savais pas tu étais bien équipé
non mais là , y'a plus discussion  :D

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

#72
 =:))

Je ne suis pas équipé  ;)

J'ai été voir tous les imprimeurs du coin et parmi eux il y en a un très sympa qui m'a proposé de me les faire pour 20€ les 2, support papier inclus (celui sur lequel je les ai recollés hier d'ailleurs).
Pour 10€, il m'a déjà scanné il y a quelques semaines le marquee, le CPO d'origine (un NOS que Riddler m'a donné avec la borne, merci à lui  :-* ) et le CPO 'kit conversion' que j'ai importé du japon à bon prix et avec lequel je me prépare à faire le panel alternatif.

Les instructions je les ai scannées avec mon scanner de bureau au taf qui est limité à 20cm en largeur mais pas en longueur, mais le résultat n'était pas si bon que ça alors là je viens de les remettre sur le support papier des sides et ils seront rescannés en même temps  :D


Edit : Donc au final ça coute presque moins cher que l'aller/retour chez Fab qui s'était gentiment proposé de me les faire (enfin pour les panels/marquee, car à l'époque j'espérais encore rattraper les sides avec quelques marqueurs...) et en plus ça lui évite de galérer car tout ça n'est pas si simple que ça à scanner surtout avec les sides en plus qui sont quand même bien immenses...

Sir Kayne

Bien joué, pour le scan !
Un scan direct à taille reel c'est le top !
Garde bien ca au chaud, ca pourra resservir un jour  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aubrel

#74
Bon après une petite pause je m'y remets un peu...  :D

J'ai fait le support d'écran et commandé le matos nécessaire à mon projet: Cool!!  8)

J'ai finalement réussi à trouver une u37 Darck Legacy et je vais donc pour pouvoir upgrader le jeu et activer le mode VGA  ^-

...

Sinon, j'ai pas encore pu scanner les sides... Vendredi peut-être...   :ang:

Aubrel

Là j'ai besoin d'aide  :ang:

Quelqu'un aurait une bonne technique pour récupérer ça :



La peinture s'écaille, cloque et s'épluche à de nombreux endroits mais pas partout et dessous c'est parfaitement lisse. En plus la peinture d'origine est assez épaisse du coup ça fait des différences de niveau si je ne décape pas tout.
Comment je peux faire pour tout bien décaper et repeindre en retrouvant l'effet un peu granuleux/martelé?

Merci pour votre aide  <:)
(La peinture c'est vraiment pas mon domaine...  :-\ )


ducatman1098

Décapage au produit chimique ou paille de fer ou sablage....
Une couche d apret puis une anti rouille puis 2_3 de noir mat ou satiné
Tu n arriveras pas à avoir granuleux sauf peut être avec du thermolaquage ou peinture fer anti rouille pour extérieur et rouleau à poils longs

Aubrel

Citation de: ducatman1098 le Samedi 21 Mai 2016, 13:36:08 PM
Décapage au produit chimique ou paille de fer ou sablage....
Une couche d apret puis une anti rouille puis 2_3 de noir mat ou satiné
Tu n arriveras pas à avoir granuleux sauf peut être avec du thermolaquage ou peinture fer anti rouille pour extérieur et rouleau à poils longs

Merci  <:)

Par contre ça semble laborieux  :-\
Je pensais frotter un peu et repeindre à la bombe noir pour métal extérieur mais effectivement le granuleux ça ne semblait pas facile à faire et l'épaisseur de la peinture d'origine ne me permet pas de seulement décaper les endroits abimés...
Je vais surement essayer ta technique mais j'ai peur qu'entre le décapant, la sous-couche, l'antirouille, rouleaux, peinture et autres je finisse par m'approcher du prix de la porte et obtenir un résultat assez moyen malgré tout...

EVOTk

Hello,

Pour un effet granuleux, il faut le faire avec du sable très très fin. Apres tout dépend de l'effet que tu désire.

Aubrel

#79
Citation de: EVOTk le Samedi 21 Mai 2016, 23:19:32 PM
Hello,

Pour un effet granuleux, il faut le faire avec du sable très très fin. Apres tout dépend de l'effet que tu désire.

Intéressant, merci  <:)

Le but serait de se rapprocher de ceci :


Comment faudrait s'y prendre?
Merci