Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

Aubrel

Ha oui avec 10 pads t'as du t'amuser pour l'ordre !!  :o
C'est quand même délirant de ne pas pouvoir choisir l'ordre des joysticks sous windows...  ::)



Aubrel

#177
Salut, j'avais un peu de temps aujourd'hui alors j'ai fait mumuse  :D

J'ai fini par trouver un truc sympa, j'aimerais bien d'ailleurs pouvoir intégrer ça à un MAME récent...
Cette trouvaille c'est "FinalBurn Alpha Combo 0.2.94c"
Je suis pas trop fan de FBA en général, mais cette version a un petit truc spécial que je voulais : des hacks pour jouer à 4 joueurs à Mavel Vs. Capcom, Marvel Vs. StreetFighter et X-Men Vs. StreetFighter !!  8) 8) 8)

En fait ça fait comme les vieux hacks 4players kaillera mais en local => trop bien sur un cab 4 joueurs  :-)=

  --- How the 4 player mode works ---

  If there are 4 players playing the game, P1 and P2 control left side
  characters, and P3 and P4 control right side characters.  Basically,
  it's (P1 and P2 vs. P3 and P4). On the selection screen, only P1 is
  allowed to select the first character, and then P2 selects the 2nd
  character.  Same goes for the right side players (P3 and then P4).
  The match will start off as P1 vs. P3 until they decide to switch
  with their teammate.  Players cannot control the character while it's
  not their turn, so they must wait for their turn.

  --- Rules for 4 player support ---

    - Requires two players to play against CPU.
    - Requires four players to play against each other.


Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une version en ligne
C'est super sympa je trouve comme principe sur une borne 4 joueurs! Et ça permet de jouer différemment à ces jeux et de leur trouver un nouveau souffle  ;)

PS: qui c'est qui est tout content d'avoir fait 4x 6boutons ?!  =:)) )

Aubrel

#178
Tant que j'y suis, j'ai aussi peaufiné mes configs de touches pour MAME.

Pour ce cab j'ai donc 4 hacks de pads xbox360 (modèles lowcost chinois avec masses communes).
De gauche à droite mon panel est ainsi : "Player3 / Player1 / Player2 / Player4"
Et pour chaque joueur les 6 boutons sont ainsi :
X / Y / RB
A / B / LB

C'est une solution qui va très bien.
Pour avoir une solution pérenne dans mame et qui ne m'oblige pas à refaire toutes les configs je me suis fait 3 configs à placer dans le répertoire "ctrlr" de MAME et après j'ai juste à faire ça :

- Cas général (3-1-2-4)


- Jeux 4 joueurs alignés (1-2-3-4)


- Jeux 3 joueurs (4-1-2-3)


Voilà les configs toutes faites pour ceux que ça intéresserait.
x360_ctrlr.zip
Elles marchent très bien avec des pads/sticks xbox360 normaux et supportent l'analogique et le digital pour les directions  8) 8) 8)

Edit : à n'utiliser qu'avec les dernières versions de MAME (genre 0.180 et sup) car ils ont changé un truc et les touches/directions ne sont plus reconnues comme avant...)
D'ailleurs voici celui que j'utilise pour les jeux PGM2 qui tournent sur une version de MAME antérieure :
PGM2_x360_ctrlr.zip

++  ^-