Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma 1ère borne Jeutel > MameCab

Démarré par colwyn, Mardi 05 Avril 2016, 09:41:35 AM

colwyn

En rangeant chez moi je suis tombé sur des interfaces hack usb pour joystick que j'avais acheté en chine y a peut être 2 ans... et elles sont avec des cosses de 4.8mm!!! Donc c'est bon, tous les boutons sont câblés et fonctionnent à la perfection :)
Et je vais chercher une tv sony trinitron 61cm à 17h aujourd'hui. Ça sent la fin :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

bigood

Hors sujet complet, mais merci à toi, grâce à ton avatar je viens de découvrir et de mater l'excellentissime Turbo Kid  ^-^

colwyn

Citation de: bigood le Vendredi 15 Avril 2016, 22:51:06 PM
Hors sujet complet, mais merci à toi, grâce à ton avatar je viens de découvrir et de mater l'excellentissime Turbo Kid  ^-^

Cool, bien content que tu l'ai découvert:)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

#35
Bon, j'en ai chié avec la tv, j'ai dû faire de nouveaux trous sur les pattes métalliques à la perceuse pour qu'elle rentre dans le cadre de la borne mais j'y suis arrivé!!

La borne est terminée!



Enfin, à 99% car il me reste la lampe du marquee a recabler et le monnayeur à changer mais c'est pas pour tout de suite.

Maintenant, il faut que je termine de configurer un Mala en vertical :)

Savez vous où je pourrais trouver la doc technique de ma tv sony? Car je ne sais pas pourquoi les jeux neo geo (et uniquement eux) sont décalés (un peu) sur la droite. Ou cela est il réglable avec les modelines ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

liryc


colwyn

Citation de: liryc le Samedi 16 Avril 2016, 21:55:18 PM
super tu avances vite  ^-^

oui, merci, j'avoue que je n'y croyais plus et j'ai eu les jetons quand j'ai allumé la tv ^^

Ecran en vertical, avec un petit contra, juste énorme :)
Je ferais de plus jolies photos dès que possible, promis!

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

blackisto

Sympa la borne en vertical :) Peut être quelques shmups à essayer ? Dodonpachi au hasard ?  <:)

colwyn

Citation de: blackisto le Dimanche 17 Avril 2016, 09:39:05 AM
Sympa la borne en vertical :) Peut être quelques shmups à essayer ? Dodonpachi au hasard ?  <:)

Oui entre autres :)
Je veux aussi jouer aux vieux de la vieille genre pacman, donkey kong, qbert mais certains ne s'affichent pas. Un soucis de résolution certainement, il faut que je trouve comment résoudre ça.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

cedricbionic

Contra  :-*  un homme de goût  ^-^

sinon juste par curiosité, comment se tourne l'écran sur cette borne? j'en ai vu plusieurs durant mes RT mais je ne m'y suis jamais intéressé.

colwyn

Citation de: cedricbionic le Dimanche 17 Avril 2016, 10:09:09 AM
Contra  :-*  un homme de goût  ^-^

sinon juste par curiosité, comment se tourne l'écran sur cette borne? j'en ai vu plusieurs durant mes RT mais je ne m'y suis jamais intéressé.

L'écran est vissé sur un chassis attaché par des cordes à la caisse de la borne. Tu tire l'écran vers toi puis tu tourne l'écran dans son chassis. Je ferais des photos.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

#42
Voilà le châssis bien pratique :




Désolé pour les photos, il n'y pas de lumière là où j'ai mis la borne...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Leptifishou


colwyn

Citation de: Leptifishou le Jeudi 21 Avril 2016, 09:24:10 AM
Bravo en tout cas super WIP  ^- $

Merci!

Faut vraiment que j'essaye de faire de vraies jolies photos (pour un photographe ça serait cool lol)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Leptifishou

Déformation professionnelle, t'es en repos tu le fais a fond lol  :-((

Ras le bol je fais des photos floues je suis pas payé !  ;D

colwyn

#46
J'ai finalement bougé ma borne la semaine dernière. La voici dans le salon, on en profite tout de suite beaucoup plus :)
C'est le pied intégral, ma fille l'adore :)
Je suis à fond sur donkey kong 3, je l'adore, et sur robotron à l'aide des deux joysticks c'est juste ÉNORME :)
L'écran orientable c'est un plus de ouf :D

La semaine prochaine je passe le panel en 2x6 et je vais rebrancher l'ampoule et changer les serrures. Et, peut être, tenter de rebrancher le monnayeur.

Je suis aussi en train de réfléchir à refaire le tmolding même si ça m'embête de retirer l'ancien noté "jeutel", il est pas mal abîmé... mais il donne du cachet à la borne.



Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

La couleur de ta Jeutel se prête bien a ton intérieur, c est cool