Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

salle d'arcade et rétro gaming

Démarré par azerty2484, Lundi 11 Avril 2016, 11:10:33 AM

zebassprophet

si les banques te pretent pas 5000€ pour ce projet, c'est que ce n'est pas viable economiquement.
Encore une fois, on ne peux que le déplorer, mais il faut bien differencier passion/commerce.

Une assoc permettrais deja d'avoir des locaux pour y mettre des bornes et tater le terrain.

Sunn

moi je viens seulement s'il y a des gonzesses !  :-)=

azerty2484


Iro

Tu crois que l'ajout d'un stylo ou porte-clef va accroitre l'intérêt ?
Je suis désolé et c'est surement dur à entendre mais tu es en décalage avec la réalité.
Tu peux pas demander aux gens de donner de l'argent à un inconnu juste parce que l'idée est cool.
Là , tu ne demandes pas de financer une salade de pomme de terre...


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

azerty2484

c'est pas seulement un stylo ou un porte clef, les tarifs ont tous été baissés

Sunn

des propositions qui vous donnerait envie de participer les mecs ?

aidons les les p'tits jeunes !

Iro

Quelque chose de réaliste et qui ne donne l'idée qu'il à envie de se faire payer son matos et ces murs ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

trash30

Comme le dit tilowill, c'est trop local pour donner envie.

Faut trouver un truc plus original qu'un stylo ou un porte clé d'une obscure salle d'arcade dans le Sud Est pour donner envie aux gens qui sont loins de participer.

Puis faut pas oublier que tu fais un demande de financement, donc tu doit avoir un dossier solide à présenter pour faire rever. Là excuse moi mais ca sent le truc fait à la va vite avec 2 potes. Si les banques ne veulent meme pas suivre sur 5000€ c'est qu'il y a un trou dans la raquette.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Stek

Citation de: Sunn le Lundi 11 Avril 2016, 14:34:54 PM
moi je viens seulement s'il y a des gonzesses !  :-)=


Et à pwal svp les gonzesses  :-)=

azerty2484

j'ai jamais dit que les banques ne veulent pas suivre...
j'ai déjà un prêt en cours qui m'a justement servi à avoir les bornes et consoles que j'ai.

tilowil

C'est sur il faut faire venir le client, mais sans dénaturer le lieu  :D.
Je vais être cash, même si je l'ai déjà été plus haut.
Draguignan, c'est Draguignan. Je n'ai rien contre cette ville, mais il faut avouer elle ne fait pas rêver. Tu m'aurais dit on s'implante à Bandol, à Toulon, à Frejus, à St Trop, pourquoi pas hors saison tu as les locaux, et pendant les 3 mois de la saison tu as tous les touristes qui viennent, pour peu que tu ne sois pas loin d'une plage ou d'un autre lieu fort touristique, tu auras du monde. Mais tu es à Draguignan. Perso j'ai vécu 27 ans à la Seyne sur mer, je n'ai jamais mis les pieds à Draguignan. Le Luc, Tourves, Puget sur argens, Hyeres, ... (je ne vais pas te citer toutes les villes du Var ou je suis allé) , mais Draguignan, c'est une ville qui ne m'attire pas. Hors le cliché en bord de mer tu as plus de monde, je pense comme les autres. Malheureusement, car pour une fois que quelqu'un veut monter ce genre de structure, il faudrait l'encourager, mais la je pense aussi que tu confonds passion et réalité.
Je te souhaite de réussir à monter ton projet et surtout que celui ci fonctionne, mais je n'y crois pas et je ne participerai pas à ton financement, même si tu offrais des retours sur investissement à hauteur de la participation.
Ton projet est trop local et hors grandes zones touristiques.

juju49

Petit HS: question concernant le crowdfunding, on récupère nos sous si le projet aboutti pas ?

Concernant ton projet Azerty, c'est chaud  :-\
Pourquoi ne pas monter une asso, faire des évenements et voir ce que ça te rapporte, et pourquoi pas ensuite réaliser ton projet  ;) Une municipalité t'aidera à trouver un local ou te subventionnera peut etre pour débuter.

Sinon les gars, j'aimerais faire un crowdfucking, j'aimerais la Nissan GT-R, j'attends donc vos dons  8)

@Iro, tu mets 150 balles et je te laisse t'asseoir dedans  =:))


azerty2484

oui effectivement je suis d'accord avec toi, c'est vrai que j'hésite avec fréjus

azerty2484

pour le crowdfunding effectivement si cela n'aboutit pas tu récupères ton argent.

pour une association, c'est ce qu'on avait pensé faire au début, mais on y connais rien niveau assoc donc nous avons pensé qu'en société se serai plus simple.

Solkan

Citation de: juju49 le Lundi 11 Avril 2016, 15:27:06 PM
Petit HS: question concernant le crowdfunding, on récupère nos sous si le projet aboutti pas ?
Toutafé. C'est le principe même.

Par contre, lorsque la somme minimum est atteinte, tu es soulagé de ta participation financière mais tu n'as pour autant aucune garantie de finalisation du projet. En europe, il n'y a pas encore eu de grosse affaire sur ce principe mais sur kickstarter, il y a eu pas mal de précédent : http://www.goodmorningcrowdfunding.com/top-3-les-plus-grosses-arnaques-du-crowdfunding-02151015/
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Beni

La principale problématique reste pour moi la crédibilité, j'avoue que si je voyais CoinOPS legacy faire un crowfunding pour un projet, je serai plus chaud car ils ont deja une grosse crédibilité et un passé associatif réussi. J'ai deja donner a kickstarter, mais c'etait toujours pour des projet ou la personne avaient deja montré ses capacité, sans un precedent, il est difficile d'avoir un financement je pense.
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !