Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Encore une Naomi

Démarré par Gnomon, Mercredi 13 Avril 2016, 23:21:28 PM

Gnomon

Voilà, borne a peine rentré (hier)que j'attaque déjà le bébé.
Etant donné que c'est ma première borne il doit y avoir un peu d'impatience dans le lot  :D mais aussi une très bonne raison !

La borne allant être dans le salon, il faut impérativement qu'elle soit nickel avant que madame rentre de vacance avec les enfants samedi. Jeudi matin je passe un concours et vendredi je bosse donc pas de temps à perdre !

Pour le moment ce sera juste un grand coup de propre pour la borne. Viendras ensuite un passage en 2X6, puis mis en place dun PI3 avec recal box. Et bien plus tard je lui referais une peinture et passage en netdimm avec PI boot.

Allez hop j'attaque il est 9h.



On commence avec la façade avant qui comporte quelques défauts (fissure, rayures et taches)



Malheureusement j'ai les taches qui persistent..; si quelqu'un à une idée je suis preneur.



Ensuite je vais m'attaquer un panel qui est bien crade :





J'ai tout démonté et tout nettoyer pour en arrivé la :







J'ai également nettoyer la structure.
Il est 20h et j'arrête pour aujourd'hui. Il me reste tout l'intérieur de la caisse à faire, la platine de l'écran à dépoussiérer et quelques bricoles que je finirais demain aprèm avant qu'elle ne trouve sa place.






Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Waouhhhh c'est tous propre, je t'attend pour venir nettoyer la mienne <:)
Tu as bien bosser, elle a déjà une autre gueule ^-^

Par contre je pense que tu devrais uploader tes photos sur le forum,  ça evite les miniatures pour les fainéants du clic comme moi, mais aussi qu'elle ne seront pas supprimer dans quelques années.


CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

ducatman1098

T'as essayé la pierre d argent et l essence F??

Gnomon

Citation de: tefou1050 le Jeudi 14 Avril 2016, 00:08:30 AM
Waouhhhh c'est tous propre, je t'attend pour venir nettoyer la mienne <:)
Tu as bien bosser, elle a déjà une autre gueule ^-^

Par contre je pense que tu devrais uploader tes photos sur le forum,  ça evite les miniatures pour les fainéants du clic comme moi, mais aussi qu'elle ne seront pas supprimer dans quelques années.




j'ai voulu passer par l'hébergeur du site mais sur le coup cela ne fonctionnait pas ? je réessaierais plus tard.

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 14 Avril 2016, 07:52:12 AM
T'as essayé la pierre d argent et l essence F??

Salut Ducatman1098, non je n'ai pas essayer j'irais en chercher pour tester. merci du conseil  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

AsPiC

Citation de: Gnomon le Jeudi 14 Avril 2016, 15:19:09 PM
j'ai voulu passer par l'hébergeur du site mais sur le coup cela ne fonctionnait pas ? je réessaierais plus tard.

L'hébergement fonctionne très bien. Un tuto si necessaire : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27126.0

Gnomon

J'ai essayé l'essence F , la javel rien ne marche  :'(

La borne est remonter et fonctionne.
Cependant j'ai deux soucis :

1) De manière irrégulière, j'entend parfois un "click" qui viens de l'écran et l'image se dérègle légèrement (petit zoom ou petit décalage sur un coté. Toujours précéder d'un contraste accentué qui reviens ensuite a la normal)

Serais un début de THT qui me lâche ?

2) Lorsque je démarre la borne, l'alim est plutôt très bruyante puis au bout d'un certain temps un peu moins. Je l'ai démonté et nettoyé. Le ventilo tourne bien. L' hélice à un léger jeu de 1 mm mais je pense que c'est normal. D'où cela pourrais t'il venir ?

3) Un Jvs Pac fonctionne t'il avec un Raspberry PI3 sous recal box ?

Merci d'avance  <:)

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Gnomon

Voici quelques news :

* Je n'ai plus le souci de l'écran, je pense que c'était un petit reste d'humidité au niveau de la tétine.
* J'ai changer le ventilo de l'alim par un Noctua, j'ai du faire de la soudure car je me suis planter de modèle et du coup j'avais 4 fils. C'est beaucoup mieux mais je vais changer celui de la MOBO qui est lui aussi plutôt bruyant.

J'ai vu que plusieurs personnes avais changer les leurs par des PAPST
Par contre ils sont pas donné je trouve.. j'ai trouver ça sur Ebay (Ebay) Niveau caractéristique c'est même mieu j'ai l'impression et beaucoup moins chère. Ai je loupé quelque chose? ça devrais le faire?

Sinon commande des boutons / boules de joysticks / coins entry chromé faite ainsi qu'un cable extra loom.
Je vais pouvoir la passer en 2x6 prochainement.

Autre colis qui arrive très bientôt : net dimm en 4.01  8) 
Il me reste à commander un écran adafruit pour le PI et un bios H pour la mobo.

Bref encore un peu de boulot :)


Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Impec ça avance bien,
Elle fait vraiment moins de bruit avec ton nouveau ventilo?
Ne jette pas ton ancien matos ça m intéresse surtout le coin entry
Dtf on se voit ce soir ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

Oui nouveau ventilo de l'alim bien moins bruyant mais celui de la mobo on l'entendait bien.
En même temps y'avais pas de jeu dedans et et caisson ouvert...

Yep on se voit ce soir, je te ramenerais un colis tout chaud de ce matin  ;) et une planche  =:))
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

stickcross

Prend toi plutôt un multi bios, c'est plus pratique je trouve.

Gnomon

Citation de: stickcross le Mardi 10 Mai 2016, 13:18:17 PM
Prend toi plutôt un multi bios, c'est plus pratique je trouve.

J'en est entendu parlé mais du coup ça fait quoi exactement ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Solkan

le multi-bios Naomi te permet de choisir la région en fonction des dipswitches de la CM

Sur la filter board :

DSW2 DSW3
OFF OFF Japan
ON OFF USA
OFF ON Export
ON ON Korea
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

Salut,

Joli nettoyage !  ^-

Pour les taches qui ne partent pas, en regardant ta photo de prêt, on a l'impression qu'une bestiole tout droit sortie du Nostromo a éternué dessus ou envoyé une giclée d'acide qui a bouffé la surface du plastique !  :-[ J'ai bien peur que cela ne soit pas récupérable !... Il faudra sans doute que tu passes par ponçage/syntofer/ponçage/peinture et verni si tu veux remettre ça à neuf !...


Citation de: tefou1050 le Mardi 10 Mai 2016, 12:26:11 PM
Dtf on se voit ce soir ?

Dtf ? Qu'est-ce donc ? Je connaissais DTC... Serait-ce une variante : "Dans Ton Fion" ? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gnomon

Citation de: Solkan le Mardi 10 Mai 2016, 13:24:36 PM
le multi-bios Naomi te permet de choisir la région en fonction des dipswitches de la CM

Sur la filter board :

DSW2 DSW3
OFF OFF Japan
ON OFF USA
OFF ON Export
ON ON Korea

Ah ouais plutôt sympa ça. C'est compatible avec une net dimm ? Les prix ça donne quoi?

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 10 Mai 2016, 13:43:21 PM
Salut,

Joli nettoyage !  ^-

Pour les taches qui ne partent pas, en regardant ta photo de prêt, on a l'impression qu'une bestiole tout droit sortie du Nostromo a éternué dessus ou envoyé une giclée d'acide qui a bouffé la surface du plastique !  :-[ J'ai bien peur que cela ne soit pas récupérable !... Il faudra sans doute que tu passes par ponçage/syntofer/ponçage/peinture et verni si tu veux remettre ça à neuf !...


Dtf ? Qu'est-ce donc ? Je connaissais DTC... Serait-ce une variante : "Dans Ton Fion" ? :D

A+

Merci  :)
Oui pour les tâches c'st incruster j'ai tout essayer.
C'est pas grave elle finira un jour par la case peinture de toute façon donc je m'en occuperais à ce moment la.

Pour le Dtf de Tefou j'ai pas compris non plus  :D Il est un peu  ;D  ;D comme gars  =:))
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Solkan

#14
Citation de: Gnomon le Mardi 10 Mai 2016, 13:57:04 PM
Ah ouais plutôt sympa ça. C'est compatible avec une net dimm ? Les prix ça donne quoi?
Oui, Netdimm, GdRom, cartouche, peu importe.
Le prix, ca coute juste une 27C160 (moins de 2 euros) et un copain qui a un programmateur d'EPROM à 42 broches
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gnomon

Citation de: Solkan le Mardi 10 Mai 2016, 14:01:14 PM
Oui, Netdimm, GdRom, cartouche, peu importe.
Le prix, ca coute juste une 27C160 (moins de 2 euros) et un copain qui a un programmateur d'EPROM à 42 broches

Merde j'ai pas les bon copains  :D  J'ai que tefou et c'est pas un cadeau  =:))  Bon je vais rien dire c'est en partie grâce à lui que j'ai une naomi et que je me suis lancé  :ang:  :-*
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane