Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Choix de mame...Au secours!!

Démarré par ozywan, Jeudi 14 Avril 2016, 01:44:57 AM

ozywan

Bonsoir à tous

Ceci est un appel a l'aide car je suis perdu et pourtant pas novice en la matière mais la je seche...

En gros tout est dans le titre...

Je tourne sur une vieille borne avec un vieux mame qu'un pote m'avais mis a dispo bref...
ayant tout changer ordi, borne bref...je veux repartir avec un fullset actuel et donc un mame qui vas avec.
j'ai recup le fullset 0.172 que j'ai complet apparement.
Ensuite j'aimerais un mame qui gère les hiscore et le nonag...(surtout les hiscore)

c'est la que je suis dans la mouise...car il y a des mame UI des Mame FX des mame tout court donc AU secours...

si l'un d'entre vous peu m'aider soit a comprendre sois me donné un liens vers un mame qui rempli mes doléances ci dessus.

bonne nuit les gamooveriens!!

Ozy


Solkan

Si tu veux un mame avec les hiscores et le nonag, il te faut le compiler toi même.

Par chance, il y a des outils super pour faire ca : http://headsoft.com.au/index.php?category=mame&page=mc64
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field


Solkan

De mémoire (faut que je retrouve le texte) : la team Mame interdit toute diffusion d'une version compilée avec ce genre de patch.
C'est la raison pour laquelle j'ai donné les infos pour le faire soi-même et pour laquelle également les versions proposées sur le forum Hyperspin ne respectent probablement pas cette restriction.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gaetan

C'est bien possible.
Il est préférable que je supprime le lien ?

ozywan

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Avril 2016, 07:52:33 AM
Si tu veux un mame avec les hiscores et le nonag, il te faut le compiler toi même.

Par chance, il y a des outils super pour faire ca : http://headsoft.com.au/index.php?category=mame&page=mc64

Merci pour ton lien...

Alors j'ai déja essayé cet outils..mais pas reussi...si ca dérange pas...
j'aimerais en 2 lignes qu'on m'explique comment faire avec ce soft...

ozy

ian57

Citation de: Solkan le Jeudi 14 Avril 2016, 07:52:33 AM
Si tu veux un mame avec les hiscores et le nonag, il te faut le compiler toi même.

Par chance, il y a des outils super pour faire ca : http://headsoft.com.au/index.php?category=mame&page=mc64

oubien utiliser livemamecab sur ce même forum :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Solkan

#7
Alors, c'est pas deux lignes mais les instructions sont claires sur le site
CitationInstructions
How to compile Mame with the Hiscore patch:
Click the Downloads tab
If this is your first time running Mame Compiler put a tick next to Build Tools
Put a tick next to Mame Source and the Hiscore Diff Patch
Click the Download Selected button and wait for the files to finish downloading and extracting
Click the Diff Patch tab
Click the magnifying glass icon to browse and select the Hiscore diff patch (Eg. hi_163.txt)
Click the Apply Patch button to apply the Hiscore diff patch
Click the GO! button to compile

...

Newer hiscore diff's are available for download from http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0

EDIT : bon là, le forum AcraceControls est down (ca arrive régulièrement ces temps-ci) mais il va revenir très vite. Il est reviendu
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ozywan

Super désolé les amis mais ca a l'air pour vous super simple mais 3H devant ce soir j'en peux plus...

Je fait pourtant comme dans le tuto en anglais mais sois j'suis con sois je saisi pas.

Je procede comme suis

Je télécharge la source mameui 0.171 Ok... j'ai trouver apres 20mn ou ca arrivais dans le PC 1er point pas cool...
Ensuite je me retrouve avec un dossier a la racine de C appelé : buildtools dedans y a apparement un dossier avec plein de fichier sa ressemble a mame...ensuite je récupere le fichier hi_171.txt...

et apres bah je comprend pas trop quoi faire ...je suis le tuto je lance et j'ai ca ...





Quelqu'un peu me dire quoi faire ... ::)

Ozy




Solkan

Tu as bien téléchargé les Build tools (2e onglet) ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ozywan

Bonjour merci de ta réponse

et donc non j'avais juste pris le source mameUI et le diff et ce matin donc j'ouvre je coche patch et builds tools le soft (mame compiler) n'a pas l'air de télécharger...surement une maintenance...

Ozy



ozywan

Bon vu que ca a pas l'air de faire ce que je veux ou alors j'ai pas compris le role d'un "compiler" si quelqu'un a le fullset 0.171 (roms) et que la personne utilise un mame qui gère les hiscores ...je veux bien un pti lien méga...sans les roms bien sur juste mame.

parce que la c'est une galèèèèèèèèèèèèèèèèèèère sans nom ce truc!!! >:( >:( >:(

...48h que j'essais d'avoir un mame compilé pour que je puisse y mettre mon fullset 0.171 et géré les hiscores...!!!! :(
pas par la sauvegarde en sortant du jeux mais en natif...comme ca quand tu remet mame ailleurs tu retrouves tes scores...

c'est super compliqué quand meme...non? vous trouvez pas? ou alors je suis une quiche!!!

ozy


Gaetan

A priori MAME gère officiellement les hi-scores depuis la version 0.172 donc pas besoin de le recompiler pour ça.
http://mamedev.org/

Je n'ai pas tester cette dernière version officielle.
Je crois que pour que les hi-scores fonctionnent il te faut trouver le fichier "hiscore.dat" et l'enregistrer dans le même répertoire que mame.exe (ou mame64.exe).

Sinon je t'ai déjà envoyé un lien (cf. quelques posts plus haut).

ozywan

#13
Ok j'ai pris la version de mame

MAME/MESS 0.172 64 bit <---- build officielle sans patchs supporte MAME Arcade & MAME Mess (sans interface UI)

ensuite je prend le hiscore.dat... et je le met a la racine ?




Gaetan

Citation de: ozywan le Vendredi 15 Avril 2016, 13:39:40 PM
Ok j'ai pris la version de mame

MAME/MESS 0.172 64 bit <---- build officielle sans patchs supporte MAME Arcade & MAME Mess (sans interface UI)

ensuite je prend le hiscore.dat... et je le met a la racine ?

Comme je te l'ai dit dans le même répertoire que le fichier "mame64.exe".
Chez moi ça fonctionne comme ça.

Tu nous dira si ça marche bien avec la version officielle.  ^-