Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Choix de mame...Au secours!!

Démarré par ozywan, Jeudi 14 Avril 2016, 01:44:57 AM

ozywan

re salut bon essai en situation je lance un de mes jeux...je fait un score je sort du jeux...je re-rentre pas de score...

sois j'ai peut etre pas le bon hiscore.dat sois dans les options faut cocher quelques choses...



Merci pour vos aides...on avance on avance...lol



Gaetan

Non normalement pas d'option à cocher c'est automatique.
Je testerai ce soir cette version 0.172 et je te redirai ça.

ozywan

merci bcp car la j'en peu plus...lol...

je vais arrété parce que je vais foutre le pc par la fenetre....mdr

ozy

Chelnov

De mémoire la fonction high score ne fonctionne pas avec tous les jeux.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

ozywan

#20
Saurais tu sur quel jeux je serais sur d'une sauvegarde...?

pour voir si ca marche

Merci j'avais pas pensé a ca aussi...


Gaetan

Donkey Kong j'ai la sauvegarde des hi-scores sur ma borne.

ozywan

#22
Ok alors je viens de testé avec puzzle bubble le dossier hiscore.dat a la racine je joue je sort et je re-rentre pas de score en jeux pourtant 1 fichier pbuble.hi crée dans le dossier hi a la racine de mame?

j'essais avec donkey..

Edit : avec donkey kong set US 1 les scores se sauvegarde...apparemment!!

mais je suis actuellement sur la version de mame avec l'interface dynamique en fullscreen si certain jeux ne se sauvegarde pas ...comment je fait pour retrouver l'option qui permettais de sauvegarder d'une facon différente quand on sortais du jeux sa permettais de reprendre la ou on etait sorti...l'option s'appelais "save game on state exit"

ozy

ozywan

#23
2eme edit dans l'interface de mame 0.172 je vais dans l'onglet plugins je coche bien le hiscore support et pour testé j'ai viré le dossier hi et fichier hiscore.dat et j'ai refait un essai...

Ca me crée bien un dossier HI a la racine de mame avec dedans les fichier .hi mais donkey-kong c'est ok mais puzzle bubble c'est pas bon pourtant j'ai bien une savegarde en .hi de pbuble? what the fuck?

regarde l'image :







ozy

Chelnov

Comme je t ai dis cela ne fonctionne pas avec tous les jeux même avec le patch
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Gaetan

Je viens de tester la version officielle de MAME 0.172.
Le fichier hiscore.dat est déjà inclus avec sauf il est dans le répertoire : \plugins\hiscore\hiscore.dat
Donc pas la peine d'en mettre un autre dans le même répertoire que le fichier mame64.exe
Il faut effectivement activer le plugin comme tu l'as fait.

J'ai la même chose que toi, Donkey Kong ça fonctionne mais pas "Puzzle Bobble (Japan, B-System)".

ozywan

Citation de: Gaetan le Vendredi 15 Avril 2016, 18:07:17 PM
Je viens de tester la version officielle de MAME 0.172.
Le fichier hiscore.dat est déjà inclus avec sauf il est dans le répertoire : \plugins\hiscore\hiscore.dat
Donc pas la peine d'en mettre un autre dans le même répertoire que le fichier mame64.exe
Il faut effectivement activer le plugin comme tu l'as fait.

J'ai la même chose que toi, Donkey Kong ça fonctionne mais pas "Puzzle Bobble (Japan, B-System)".

Bon bah donc DÉJÀ un grand merci....si je suis pas trop con j'ai bien tout fait...je suis donc en version Mame 0.172 Nonag direct input 7 avec le fullset rom 0.172... ça a l'air de marcher...

pour les sauvegardes des jeux qui n'ont pas l'option en natif...j'ai du mettre l'option qui sauvegarde en sortant tant pis...je vois pas d'autre solution ...pourtant il crée bien un fichier du jeux dans le dossier hi...vraiment trop bete!!

donc je continu a creusé...merci encore...

ozywan

Sinon ma 2eme étape est de voir si dans mon fullset de rom si tout est ok...

voir par exemple si des roms peuvent etre réparé...?

vous savez faire...car avoir un set de roms ou y a 200000000 de trucs qui fonctionne pas je vois pas trop l'interet...50go de roms si 10 marches...je me fait comprendre j'espere...lol  ;D

Merci...

Ozy

colwyn

C'est bizarre car moi je suis sur mame 0.172 officiel et, jusqu'à maintenant, tous mes jeux save (rtype 1, 2 et leo, pulstar, solomons key...).
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Solkan

Citation de: ozywan le Vendredi 15 Avril 2016, 18:40:43 PM
Sinon ma 2eme étape est de voir si dans mon fullset de rom si tout est ok...

voir par exemple si des roms peuvent etre réparé...?

Tu peux utiliser ClrMamePro (http://mamedev.emulab.it/clrmamepro/#downloads) pour "corriger" tes roms selon ta version. Selon l'age de ton set précédent, il sera peut-être nécessaire de télécharger quelque roms ou quelque bios récents.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ozywan

Pas eu le temps de répondre mais tout est ok pour moi merci pour tout...

Ozy

lucy

Bonjour, comment avez-vous résolu le problème

Merci pour votre aide