Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Judge Dredd - mon premier dot

Démarré par BENETNATH, Jeudi 14 Avril 2016, 17:06:35 PM

BENETNATH

Bon,

j'ai trouvé une personne qui va me faire des photos.
J'ai aussi trouvé un store aux USA qui a le topper en stock, mais le cout de l'envoi est assez prohibitif.
Ma question : quelle est selon vous la valeur marchande de ce topper qui est devenu introuvable ?
Il s'agit de la version d'origine, non dorée.

Manu2

Je trouve ce topper très moche, donc valeur marchande faible. Sois patient, et tu devrais en trouver un en France.

Sir Kayne

Moi je le trouve pas mal le topper, bon je suis fan de Dredd  8)

Helas, il est difficilement reproduisible et ca court pas les rues...(à moins de trouver une bonne âme qui voudrait bien en faire un moule).

En tout cas superbe flip !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

BENETNATH

J'ai pris quelques minutes ce midi pour regarder ce batteur HS.
Un fil du EOS détaché.. Ressoudé = réparé !!

BENETNATH

Salut tout le monde,
Peu de nouvelles mais j'ai bien bossé ce week-end.
Les cibles tombantes ont été récurées en profondeur au vinaigre puis liquide vaisselle.
Toutes les parties métalliques ont baigné dans l'acétone . résultat parfait

Pour la planète, j'ai testé le moteur qui fonctionne très bien.
J'ai donc remonté mes manches et démonté toute la boîte d'engrenages permettant la double rotation inversée de la planète et du disque.
Degrippage à l'acétone puis wd40, ça repart, mais la panne connue des deux disques qui ne s'entraînent plus sur une tige crantée était là.
Résultat, j'ai percé à travers des deux disques puis passé un fil métallique que j'ai bien fixé.
Ainsi les deux disques sont de nouveau solidaires et ça fonctionne.même le lock sur la planète avec la grue fonctionne, après avoir remis en forme le guide métallique sauvagement tordu pour permettre de ne pas utiliser la planète.
Le plastique du globe était complètement déformé car l'ancien proprio l'avait laisse penché. Résultat, il était ovale et ne tenait plus sur la partie basse.
J'ai trouvé un couvercle de bocal à bonbons exactement de la même taille, je la rentré dedans et l'ai chauffé au sèche cheveux.
Après refroidissement, le globe avait retrouvé une belle allure et tient parfaitement maintenant.
J'ai refais les connectiques des lumières du globe avec ma fille et mon cadet, ils ont vissé leurs premiers dominos. L'occasion était aussi belle de leur expliquer bobine, électromagnétique et autres joyeusetés !

Il reste maintenant un switch extra ball à revoir et le fourreau du batteur bas droit à changer.

Mais pour le reste, le flipper est quasi fonctionnel sans avoir rien déboursé
:-)=

spectroman

t'as essayé de permutter les ressorts des batteurs droit et gauche?

BENETNATH

En inversant les bobines, la panne se déplace. Donc je suppose que c'est la bobine ou plus certainement le fourreau.
Je vais acheter une bobine + fourreau. Ça me servira de toutes façon car ils ont mis une 11630 au lieu d'une 11629 sur le batteur fonctionnel. Ça pulse un peu fort..

BENETNATH

#23
Hello à tous,

ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici.
Mais là, ça vaut le coup de faire une mise à jour.
Les soucis de flips sont quasi réparés, il faudrait que je trouve de nouveaux ressorts car ils sont un poil trop lâches, mais ça tourne bien.
le flip est 100% fonctionnel désormais.
Néanmoins, il manquait un élement essentiel pour qu'il soit complet, la pièce compliquée à trouver, le graal des Judge Dreddiens : le Topper #03-8936.

Quand j'ai commencé à le chercher, j'ai vite déchanté. Des annonces qui trainent depuis des mois/ des années de personnes qui ne le trouvaient pas.. Des prix hallucinants sur les rares disponibles. Je ne comptais pas mettre 300 ou 400€ pour un topper, notamment car il n'apporte pas de fonctions dans le jeu.

J'ai alors eu l'idée d'aller taper virtuellement aux portes de tous les sites qui ont un jour ou l'autre vendu cette pièce.
Et grand bien m'en a pris, sur l'un des sites (Planetary pinball) Sara, m'a recontacté dans les jours qui ont suivi. Elle en avait déniché deux, encore emballés, hors inventaire.
Elle les a mis en ligne en s'assurant que je pouvais le commander directement afin que je puisse en avoir un et je l'ai fait partir chez un ami américain pour éviter les 110€ de ports ! Le second n'est pas resté longtemps !
cet ami a rencontré 2 mois plus tard un collègue à un meeting scientifique et on échangé la bête lors d'un repas.
Le collègue l'a rapporté dans les bagages et me l'a apporté avant-hier.

Et voila le travail, un topper JD NOS au prix de 100€in et un flipper complet :)
C'est le green mustard qui semble celui d'origine, contrairement au brillant

Il va parfaitement sur le bracket d'origine en tous cas :)

Désolé pour la qualité de la photo !


Little_Rabbit

Salut,

C'est super d'avoir déniché cette rareté, et encore plus beau d'avoir réussi à faire jouer son réseau de connaissances transcontinentales pour le récupérer tranquillement et à moindre frais !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

stankiller17

Super histoire et j adore quand ca se termine bien comme ça.