Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Presentation de ma Royal Video Special + questions

Démarré par Rom_000, Dimanche 17 Avril 2016, 22:41:55 PM

Rom_000

Bonjour a tous,

Je m'inscris sur le forum pour vous presenter ma royal video special (une 25 pouces) et en profiter pour poser quelques questions.

J'ai donc recuperer cette borne en super etat, la voici arrivee a bon port et debarassee de son socle pour la passer en assise.





Elle est en bon etat, seulement 4382 parties au compteur, a la base elle etait stockee sous un drap pendant des annees, l'ecran est parfait, aucun marquage, image magnifique.
Cette speciale est un peu special: elle est blanche au lieu de noire et c'est d'origine: cela se voit sur les petit pocs et sur l'interieur de la borne que c'est d'origine.

L'autre particularite qui me pose probleme c'est que l'ecran se tourne a l'envers quand on passe de yoko a tate (soit dans le sens horaire au lieu de anti-horaire) et ce n'est pas modifiable facilement a cause de la structure du meuble: la platine est a droite en yoko et ne peut passer que en bas en tate. J'ai pense a inverser l'ecran en yoko pour repasser en tate dans le sens anti-horaire mais la platine ne passe pas a gauche (il y a un peu plus de place a droite avec le monnayeur).
Comme je souhaite tout garder d'origine je veux pas modifier le meuble. Du coup j'ai le menu hyperspin de ma crossbox qui est a l'envers.
Est-ce-que quelqu'un saurait comment inverser hyperspin ? (irotate marche avec hyperspin mais empeche switchres de fonctionner correctement). Je peux quand meme jouer aux jeux en inversant l'image dans mame mais pas les menus d'hyperspin.

Sinon, c'est une platine Hantarex Polo, l'image est donc magnifique en progressif mais les menusde mon heavybox/crossbox sont horrible en entrelace, cela s'ameliore apres environ 30minutes de "chauffe". C'est bizarre car l'ecran est tres bien des l'allumage en progressif. J'espere que je ne risque pas de griller ma platine a cause de l'entrelace (en 15kHz)

Sinon, je viens de passer mon panel en 2*6 boutons (la seule modif que je souhaite faire en plus du systeme de fixation de la porte qui etait manquant, je ne comprends pas d'ailleurs comment cela marche a l'origine, j'ai mis 2 aimants et une poignee discrete).
Je garde mon panel d'origine en lieu sur, j'ai decoupe une plaque et fait mes decoupes puis pose un venilia carbone.



J'ai scanne mon control panel d'origine et je voudrais imprimer un overlay pour reposer sur ma plaque et me rapprocher de l'origine. Il faudrait vectoriser et faire une ou 2 modifs.
Si quelqu'un veux un scan, il peut me contacter, si en plus il peut me faire mes modifs et me renvoyer le fichier cela serait inespere pour moi (sinon il faudra que je regarde comment faire et cela risque de me prendre beaucoup de temps)

Stek

#1
Salut

Tres jolie en blanc ta borne  ^-

Pour ton probleme d'écran à l'envers, tu peux inverser ton image mecaniquement en changeant un cable de connecteur (cm/cl) sur ta platine

Repère le groupe de cables qui part du tube (couleurs jaune/orange/rouge et brun) et remonte jusqu'au connecteur vert de ta platine.
Débranche le et rebranche le sur le connecteur d'à coté

Raaaaaa bravo aussi pour le flip Funhouse, mon préféré  :-\     :-*

Rom_000

Citation de: Stek le Dimanche 17 Avril 2016, 23:00:29 PM
Salut

Tres jolie en blanc ta borne  ^-

Pour ton probleme d'écran à l'envers, tu peux inverser ton image mecaniquement en changeant un cable de connecteur (cm/cl) sur ta platine

Repère le groupe de cables qui part du tube (couleurs jaune/orange/rouge et brun) et remonte jusqu'au connecteur vert de ta platine.
Débranche le et rebranche le sur le connecteur d'à coté

Raaaaaa bravo aussi pour le flip Funhouse, mon préféré  :-\     :-*

Oui, j'ai le connecteur de prevu pour inverser l'image mais dans ce cas, je serais a l'envers en yoko. Et comme le connecteur n'est pas accessible facilement ce n'est pas faisable (et je suis du style a tourner l'ecran frequemment)
Je voulais retourner l'ecran depuis la position yoko a 180 degre puis inverser le connecteur pour me retrouver a l'endroit en yoko et tate mais je ne peux pas mettre la platine a gauche en yoko a cause de la place. C'est vraiment bizarre comment s'est foutu, pourtant d'apres ce que j'ai lu, personne n'a eu ce probleme sur une royal video special mais ma borne est vraiment concue comme cela a l'origine, de devant par exemple, les attaches sont aussi positionnes a l'envers:


Ici en position yoko, on passe en tate vers le bas et non ver le haut.



Et la de dos, aussi en position yoko, j'ai la platine a droite (car il y a un peu plus de place a droite) et on doit forcement mettre la platine en bas en tate car on peut pas la mettre en haut a cause du meuble (donc on tourne a l'envers)



Sunn

Pourquoi ne pas juste retourner le tube dans sa cage ?

Rom_000

Citation de: Sunn le Dimanche 17 Avril 2016, 23:28:01 PM
Pourquoi ne pas juste retourner le tube dans sa cage ?
Parceque je serais forcement a l'envers en yoko ou en tate car la rotation est dans le mauvais sens.
Cela serait bon, si je pouver tourner le tube de 90 degre dans sa cage mais la cage a une forme recrangulaire et non pas carre.

Sunn


gc339

Citation de: Rom_000 le Dimanche 17 Avril 2016, 23:22:34 PMOui, j'ai le connecteur de prevu pour inverser l'image mais dans ce cas, je serais a l'envers en yoko. Et comme le connecteur n'est pas accessible facilement ce n'est pas faisable (et je suis du style a tourner l'ecran frequemment)

Le plus simple alors est de couper le cordon marron/rouge/jaune/orange pour y insérer un quadruple inverseur, à un niveau plus accessible, pour permuter le sens des bobines du yoke.




Cet inverseur devra réaliser les permutations suivantes :

  • Directe : marron/marron, rouge/rouge, orange/orange, jaune/jaune.
  • Inversée : marron/rouge, rouge/marron, orange/jaune, jaune/orange.




Bien évidemment, le quadruple inverseur devra être manipulé moniteur hors tension, sinon gare à la casse.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Rom_000

Citation de: gc339 le Lundi 18 Avril 2016, 00:58:57 AM
Le plus simple alors est de couper le cordon marron/rouge/jaune/orange pour y insérer un quadruple ouge, rouge/marron, orange/jaune, jaune/orange.[/li][/list]
Ca c'est super comme solution, je vais etudier cela, merci beaucoup.

Stek


maldoror68

bien vu Gc  ;) sinon y'a une piste possible aussi dans un truc pas loinici

Stek


Rom_000

Citation de: maldoror68 le Lundi 18 Avril 2016, 19:33:47 PM
bien vu Gc  ;) sinon y'a une piste possible aussi dans un truc pas loinici

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir une borne avec un ecran qui tourne a l'envers, bizarre quand meme surtout que je n'ai jamais entendu parler de ce probleme sur les royal video, j'ai un modele different je pense de la serie normale.

Sunn

Citation de: Rom_000 le Mardi 19 Avril 2016, 00:27:50 AM
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir une borne avec un ecran qui tourne a l'envers, bizarre quand meme surtout que je n'ai jamais entendu parler de ce probleme sur les royal video, j'ai un modele different je pense de la serie normale.

Bon puisque tu insistes je t'en débarrasse ! Combien tu en veux ?  =:))

Rom_000

Citation de: Sunn le Mardi 19 Avril 2016, 10:02:59 AM
Bon puisque tu insistes je t'en débarrasse ! Combien tu en veux ?  =:))
Et bien ce n'est pas pour cela que je vais m'en debarasser  8)
En plus, je suis en cours de stockage de tv 25 pouces pour assurer mon avenir (je suis pas du style a retaper une borne avec un lcd).
J'en ai 5 d'avance pour voir venir (en ce moment il en pleut des tele dans les petites annonces avec le passage a la tnt hd)
Je compte aussi m'acheter une tht d'avance pour ma platine hantarex polo si c'est encore dispo. (je suppose que cela doit etre le prix de plusieurs TV mais bon, si jamais j'ai un souci j'essaierais de depanner. Ces platines Hantarex ont mauvaise reputation, je trouve l'image absolument magnifique sur ma royal video, meilleure que sur le trinitron de ma n styl)

f4brice

Citation de: Rom_000 le Mardi 19 Avril 2016, 19:20:21 PM
Ces platines Hantarex ont mauvaise reputation

Je trouve que c'est plutôt l'inverse !

Rom_000

Citation de: f4brice le Mardi 19 Avril 2016, 19:54:40 PM
Je trouve que c'est plutôt l'inverse !

Ouf.. Je suis rassure, c'est toujours une epee de Damocles l'ecran d'une borne. Quand il n'y aura plus d'ecran cathodique, j'arrete l'arcade (je ne suis pas pret a passer au lcd 19/9, j'ai toujours un picement au coeur quand je void des bornes massacrees avec un lcd alors que l'on peut au pire mettre un TV acceptable pour 3 fois rien voire gratuitement)