Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

remplacer moniteur NUC

Démarré par Gakman, Mercredi 20 Avril 2016, 16:10:47 PM

Gakman

Salut à tous.

Comme pas mal de monde ici j'ai des soucis de moniteurs. J'ai plusieurs NUC ou bornes avec des 29E31S qui ne sont plus en excellent état voir qui ont tendance à mourir.
Pour remédier à ça j'ai acheté plusieurs tubes et platines en théorie état parfait, sauf qu'en réalité les platines avaient été toutes bricolées pour masquer les soucis mais à l'utilisation le résultat est très moyen, ou celles démontées mais fonctionnelles ne le sont pas en fait une fois montées. Et s'est sans compter les tubes marqués...
Bref j'en ai assez et ça m'a coûté bien cher pour pas grand chose. J'ai mélangé pour avoir les meilleurs combos dans les bornes mais il m'en manque toujours un.

Donc je me lance dans l'upgrade vers un écran neuf, donc plat. Et finalement en plus ça sera sympa pour y mettre les Lindbergh et RingEdge en plus haute résolution. Pour les fixations pas de soucis j'ai déjà tout prévu.

Mais pour le modèle ?
Je prendrais plutôt un moniteur PC pour sa réactivité. J'aimerais aussi que sur la prise VGA je puisse choisir d'avoir un mode 640*480 pillarbox (fenêtré avec les bandes latérales noires) pour conserver le ratio d'origine sur Naomi ou Chihiro.
Et par curiosité, je me demandais si sur certains modèles on peut tourner l'image à 90° par le moniteur lui-même ; comme ça je pourrais le mettre physiquement en vertical et avoir l'affichage horizontal en largeur maxi en 4/3, le haut le bas de l'écran (bandes noires) seraient cachés sous les plastiques.

Alors, à votre avis ?