Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rhum "l’abus d’alcool est dangereux pour la santé"

Démarré par Alko, Mardi 19 Avril 2016, 11:47:36 AM

Alko

Donc y'aura les stands avec du Negrita et y'aura le tien.
Tu vas nous proposer quel nectar ?
Si tu proposes un truc de qualitaÿ je ramène ce qu'il faut pour le ti punch parfait  ;)


zebassprophet


Alko

Ah des rhums arrangés...

je pourrai ramener ma contribution  :P



zebassprophet

sympa les bouteilles, tu trouve ca ou?

ca fait super jolie

Amano J

Très sympa oui ! Et vous utilisez quoi comme rhum pour de l'arrangé ?

zebassprophet

Citation de: Amano J le Mardi 19 Avril 2016, 13:18:58 PM
Très sympa oui ! Et vous utilisez quoi comme rhum pour de l'arrangé ?

j'ai un pote reunionnais, il prend que du charette
ca se trouve parfois au cora au gros volume (lui il ramene ca en cubi^^)

Alko

Citation de: zebassprophet le Mardi 19 Avril 2016, 13:06:41 PM
sympa les bouteilles, tu trouve ca ou?

ca fait super jolie

C'est des bouteilles d'Angostura 1919, ça se trouve un peu partout maintenant. Ça tourne dans les 40 en supermarchés (bon la c'est pas tous les jours qu'ils en ont) et cavistes et ça descend dans les 35 chez Metro / Promo Cash.
Ça fait un certain investissement je vous l'accorde, mais comme il est plutôt bon ça les vaut  :o

Citation de: Amano J le Mardi 19 Avril 2016, 13:18:58 PM
Très sympa oui ! Et vous utilisez quoi comme rhum pour de l'arrangé ?

Pareil du Charrette (en 49°), car goût neutre (ce n'est pas un rhum agricole).
On en trouve en supermarché en bouteille de 1,5l entre 20 et 25€.

Amano J

Merci pour l'info :) J'en avais fait avec du 3 rivières, je testerai avec le Charrette. J'ai lu aussi que le Bologne pouvait faire il me semble, vous connaissez ?

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park


Alko

Citation de: Amano J le Mardi 19 Avril 2016, 16:32:22 PM
Merci pour l'info :) J'en avais fait avec du 3 rivières, je testerai avec le Charrette. J'ai lu aussi que le Bologne pouvait faire il me semble, vous connaissez ?

En général il faut un rhum au goût neutre. Après ça dépend ce que tu mets dedans, si tu mets des trucs bien sucrés le goût prononcé de certains rhums agricoles ne se sentira pas.

C'est un peu pareil avec les mojitos. Vaut mieux un rhum neutre.
Dans tous les cas, chacun son école / sa préférence.

Pour du rhum blanc en ti punch du Neisson, du J.M. ou à la limite du Clément (mais les versions 50°), avec un petit citron vert (bien lisse) et du sucre de canne gousse de vanille de chez Dubois (rien que ça t'as envie de le boire à la bouteille).
Pour du mojitos, du Havana 3 ans, cassonade noyée dans du jus de citron vert, feuilles de menthe (la pareil chacun sa variété fétiche, moi j'utilise de la marocaine), 4cl de rhum, de la glace pilée, encore un chouillat de cassonade sur le dessus du sucre, je coule le Perrier. Quand il m'en reste quelques goutes d'Angostura Bitter.

Sinon pour du rhum à se mettre en fin de repas je suis plutôt Centenario 30 ans.

Va falloir ouvrir un topic je crois ö

Little_Rabbit

Salut,

Ah ben y a une bonne ambiance par ici ! :)

Et après ça on veut nous faire croire que ce sont les Bretons les plus alcoolos de l'hexagone !



       et à l'alcool !!!

:D

(bon, après si vous nous prenez par les sentiments pour un bon petit mojito, qui pourrait résiter hein ?)

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Bonjour, mais non on boit un verre apres un autre c'est tout  :D :D

Mais attention : " qui pisse contre le vent se rince les dents "

et: Celui qui est maître de sa soif est maître de sa santé.

A++ <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

ah non, diplomatico pour moi  ^-^

ça c'est du rhum  8)

cedricbionic

He ben je vois que je ne suis pas le seul à être un adepte du rhum arrangé  :D (et oui chez nous on ne bois pas que du pastis)

En ti-punch c'est du Charrette mais à 40° j'ai essayé le 49° mais trop fort pour moi  :P avec sirop blanc ou roux selon mon humeur des glaçons et 1/4 citron vert en "pressé lâché".

sinon le Dillon à 43° ou St James pour les rhum arrangés ou cocktails.

Le Damoiseau j'en ai aussi, on m'en a offert pour Noël avec le sirop assorti, mais je le trouve naturellement trop sucré, du coup je le bois sec "on the rocks"  8)

Robin

Citation de: maldoror68 le Mardi 19 Avril 2016, 17:50:55 PM
ah non, diplomatico pour moi  ^-^

ça c'est du rhum  8)

Ça c'est le rhum qu'on sort en fin de repas...c'est une tuerie, les meilleur rapport qualité prix...le meilleur des rhum ambré...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park