Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Gameroom Takki

Démarré par Takki, Lundi 25 Avril 2016, 17:25:00 PM

Takki

Cela fait un petit moment que je suis ici mais plutôt discret.
voici quelques photos de ma gameroom.
Pour commencer les candy,je suis fan sega vous l aurez deviné :)

Le flipper

Une House OF The Dead DX en cours de restau , elle a pris place à côté du flipper qui lui aussi a changer de place.


Et ma réalisation une petite borne racing sur le thème daytona usa 2
depuis j ai changé le volant par un T500Rs avec shifter Th8A
J ai commencé une box race cab configuré pour un t500/th8a si y a des intéressés.
il y a en gros 20 jeux max tous sont FFB sauf Mario Kart Gp2 et Sega All Stars Racing

Je me suis attaqué seul au coffrage du socle pour le siège bacquet.
il me reste a coller la moquette dessus ( en attente de la colle gratos par un pote) a force ceci plus cela ca coute un bras  :crybaby:


A présent ma réalisation avec l aide de mon père car seul c est pas faisable ou alors très très chiant c est volumineux et très lourd et faut bien l avouer deux cerveaux valent mieux qu'un.  :-D
Je dirais donc "On" et pas "Je"

On a commencé par faire le fond pour solidifier le tout puis intégration du Topper pour cela on a couché le meuble le haut est donc en bas
au moins on portait par le topper qui pèse une tonne  ;D



Découpage du support écran (Plasma panasonic haut de gamme 42 pouces) j ai horreur des LCD.
l écran au total fait 113 cm avec les bords pour vous donner une idée de la taille.
Le topper fait 162 cm



Création du renfort entre le support du topper et celui de l enceinte qui arrive ensuite.


On enlève le Topper et on intègre un support d enceinte central du kit son 5.1 Davis Acoustic
La central fait 90 Wrms
Les colonnes font 180 Wrms
les arrières 70 wrms de mémoire
Le sub est un yamaha 225 Wrms (on est loin des petits sub des barres de son, Xingo kaneda lap on pu voir ce que c'est)
Ampli yamaha 6.1  140 Wrms


Création d un renfort pour le fond et le support écran vu le poids de la bête il vaut mieux prévoir.


Placement d une colonne (1mètre de haut tout rond les bestiaux)
elles viendront se placer derrière le support écran.
Tou est ok ca passe nickel, juste un trou a faire a la scie a cloche pour laisser le son sortir du tweeter.


On remet le topper et l enceinte centrale et on allume le tout  ;D



Voilà c est tout pour le moment

Reprise après une semaine bien remplie

Passage des enceintes, super ca passe au poil.


Dépose de la moquette acoustique pour l enceinte centrale.


Dépose de la TV, enlever le pied,assage des deux hdmi , des deux cables optiques, cables enceintes arrières pour le futur proche ou pas  :wink:


On allume le tout voir si cela fonctionne, sait on jamais.
C est bon ouf rien de cassé  ;D


Création du cache enceinte


On pose la moquette acoustique bien tendu


On teste


Et voilà on pose le 2ième et c est terminé pour le meuble


En vidéo



Modifs sur le support du siège 10 cm de haut c est parfait.

Pose de la moquette et des barettes



Quelques photos du rendu






bobbbbi

Super ce topper daytona 2  :P

Stek

Super tout court !!!   :-)=

Mon reve un race cab...

chiourme

Sympa la racecab.
J'ai fait un peu la meme chose pour mes 42 pouces, mais sans prise de tete pour le meuble: ils sont dans des retroprojecteurs 50 pouces d'occaz :)
C'est moins cher qu'une barre de son a 150€ et le son est surement meilleur.

Takki

Oui les rétro avaient de la place pour de bons speakers :)

Je voulais jouer aux jeux HD mais avec le recul j aurais dû prendre un gros 4/3

giiic

beau travail pour la race cab  ^-^
et belle collection de bornes ^-

max78

Gg poto tres belle gameroom bien bien fournie! Et la racecab au top j'ai kiffé! Avec le butkicker s est le top!
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Oggy

 :-)=

Alignement de Jap au top
Flip Metallica, mon préféré
Racecab de folie

Chapeau bas  <:)

Arcadia54

Tout plein de candy alignés comme ça c'est beau  ^-^
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ta salle de jeux !

Tu aurais dû faire un topic dédié à la fabrication de ta superbe race cab !  ^-

Avec le vrai topper Daytona, ça rend super bien. Et le matos de folie que tu y as mis : plasma Panasonic, ampli Yamaha, enceintes Davis Acoustics : tu dois avoir une image et encore un son de folie avec tout ça  :o !

Le seul petit reproche que je ferais, c'est la partie volant / pédalier qui a mon goût ne fait pas assez intégrée à la partie écran. Un genre de carénage qui recouvrirait l'avant serait je trouve la cerise sur le gâteau :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Takki

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 27 Avril 2016, 10:13:05 AM
Salut,

Bravo pour ta salle de jeux !

Tu aurais dû faire un topic dédié à la fabrication de ta superbe race cab !  ^-

Avec le vrai topper Daytona, ça rend super bien. Et le matos de folie que tu y as mis : plasma Panasonic, ampli Yamaha, enceintes Davis Acoustics : tu dois avoir une image et encore un son de folie avec tout ça  :o !

Le seul petit reproche que je ferais, c'est la partie volant / pédalier qui a mon goût ne fait pas assez intégrée à la partie écran. Un genre de carénage qui recouvrirait l'avant serait je trouve la cerise sur le gâteau :).

A+

Oui image et son au top le sub yamaha de 225wrms couplé au buttkicker c est mortel
pour le carénage c'était prévu mais comme j allais pas garder le g27 j allais pas m amuser a faire un truc qui n irai pas avec le t500
a cela tu rajoutes le temps et l argent qu il faut pour.
et y a aussi le côté "borne" en ligne de compte et oui car des que je met un peu de tunes de côté pour , et bien j ai une opportunité comme la hotd par exemple :)
Ce simu c'était un délire que j avais y a de nombreuse année en arrière mais je ne joue pas aux jeux récent avec trop simu pour moi je préfère l arcade
un jour un twin prendra sa place c est certain, laquelle je ne sais pas car je les aime toutes les sega merde alors
mais je serai plus vers du ID certainement ou alors du daytona j aime vraiment ce jeu :p

Stek

Le chassis pour le siege/pedalier/volant c est du home made?

Takki

Aucunes idées je l avais Achete 100 balles avec g27 nickel et le siège nickel

max78

le topper daytona est oufissime. il me fait baver.
mais malheuresement s'est introuvable
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Takki

Citation de: max78 le Jeudi 28 Avril 2016, 12:13:06 PM
le topper daytona est oufissime. il me fait baver.
mais malheuresement s'est introuvable
Erreur j en ai vu un cette semaine à 80 euros mais je sais plus où :)
Je crois C est dans le sud sur lbc

blackisto

Superbe gameroom  ^- Bravo!