Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma 1ere borne N'styl25

Démarré par Morph3us59, Jeudi 28 Avril 2016, 16:51:56 PM

Morph3us59

Bonjour a tous,

Je suis dans l'attente de ma première borne d'arcade ^- (pas de road trip pour cette fois...),
Il s'agit d'une borne générique Européene une New games N'styl 25 en sitdown (MNS25A), équipée au standart Jamma via une pandora's box 3?
Que pensez-vous de cette borne, y'a t'il des éléments à vérifier avant de passer de longues heures à jouer dessus avec mes gosses?
Merci,


Morph3us59

Bonjour,
Bon... je vais faire question réponse tout seul... :bail:
Une idée pour remplacer les joysticks d'origine? j'ai fait des recherches mais les Sanwa JLW-TM se font rares.

ducatman1098

Tout dépend si tu veux rester sur des boutons à lamelles ou à micro switchs

Morph3us59

Bonsoir et merci pour ta réponse ducatman1098  ^-, je trouve que les joysticks en place sont moches (tout comme les boutons qui font un peu bling bling), je recherche un stick assez silencieux (borne installée dans le salon), quelles sont les différences du microswitch et des lamelles? (dureté?)




th_vador

pour du silencieux, tu peux globalement oublier les microswitch pour les sticks.
Par contre pour pour les boutons, il n'y a pas trop de miracle possible, même si le contact est silencieux, on entend toujours l'appui (plus ou moins selon les jeux, forcément quand on appuie frénétiquement c'est moins discret :D )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Morph3us59

Merci, un ou plusieurs modèle a me proposer qui permettent de conserver les entraxes existants du panel?

maldoror68

pour les 4  trous de fixation du joystick c'est au cas par cas malheureusement.
va falloir que tu donne du syntofer.

en tout cas, un panel jap sur une n'styl, ça peut donner ca :


je te conseille stick seimitsu et boutons sanwa

et pour te motiver à passer au jap (qui pour moi est bien mieux que la lamelle) :
http://www.gamoover.net/dossier/japanese-controls-corner

<:)

Sovietik

Salut,
En principe les sticks Sanwa JLW TM 8 s'adaptent nickel dans les trous d'origine, c'est ce que j'ai. Pas besoin de repercer ton panel ni reboucher les trous existants du même coup.
Bon WIP ^-

PS: Perso j'adore tes sticks euros, si tu t'en sépares je veux bien te les prendre si t'es ok.

Morph3us59

Merci pour ce lien très intéressant ,vraiment sympa le rendu 'velour' de ton panel, tu l'as réalisé toi-même?
J'aime le monnayeur d'origine j'en recherche un!

f4brice

Plutôt que d'adapter le panel aux joysticks, il est possible d'adapter les joysticks au panel.

J'ai retiré les joysticks à lamelles (que je n'aime pas) sur ma N'Style, pour installer des bôôô joysticks à micros-contacts.

Je n'ai pas re-percé le panel, mais adapté la plaque métallique des joysticks :






Morph3us59


Alko

Si tu n'as pas les moyens d'adapter la plaque aux trous il existe quand même des plaques de fixation diverses et variées qui devraient pouvoir t'aider à retomber sur tes trous.



Et le tarif est correct : http://www.smallcab.net/plaque-montage-plate-jlf-p-573.html


Pour ma part j'ai opté pour une version sans trou  :D





Vovo

#12
Citation de: Morph3us59 le Vendredi 29 Avril 2016, 23:46:26 PM
je recherche un stick assez silencieux (borne installée dans le salon), quelles sont les différences du microswitch et des lamelles? (dureté?)


En fait... Les bons stick sont a micro switch.
Et pour certain, c est vraiment pas mal bruyant pour l entourage.
Le microswitch est plus réactif que les lamelles, un meilleur répondant et une meilleur précision.

Fait des recheches sur youtube genre sanwa vs seimistu.
Idem avec les crown. Afin de te faire un avis sur la différence de bruit .

Bien qu il paraît que le crown vendu par smallcab est assez silencieux...mais il est cher et a un stick en poire.
Et resterais en dessous de la qualité des stick jap.

Sinon les stick type us sont a lamelle. C est plutôt de l entrée de gamme et le plaisir de jeu s en trouve diminué.

Bref... Je vois que certains n hésitent pas a acheter du jap et changent les microswitch pour qu ils soient plus silencieux.
Mais bonjour l aditions