Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PC dans Sega Naomi

Démarré par TomAndJerry, Mardi 03 Mai 2016, 14:51:29 PM

TomAndJerry

J'aimerai branché un PC avec Hyperspin dans ma borne Sega Naomi, le problème c'est que je n'ai que des lignes à mon écran, je met pourtant la définition de Windows 7 à 640*480 en 60 kertz est ce correcte ?

dois je régler la syncro à l'arriére du tube pour que mon images apparaît ?

je ne possède pas de carte graphique séparer sur mon pc, j'utilise donc la sortie VGA par défaut qui est sur la carte Mère.

merci de votre aide

zebassprophet

t'es sur que 7 fait du 640-480 me semblait qu'en natif il attaquait deja du 800*600

Iro

Non mon 7 est en 640*480.
l'écran ne donne pas la résolution en cours sur l'OSD ?
tu est sur d'être en 640*480 à ce moment ?
Car tu peux avoir régler le bureau en 640*480 mais hyperspin ou ton ému peut se lancer en autre résolution.
Il faudrait vérifier avec un LCD.
Sinon, il n'y à pas de raison
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TomAndJerry

#3
Merci pour vos réponses, oui je suis bien en 640*480 (60 Hertz) car quand je redemarre mon pc le bureau s'affiche avec des icones aussi grosse que mon écran :D

en faite au démarrage, je voit le post correctement, ensuite Windows démarre et là sa merde déjà car j'ai l'image en double (je voit donc deux fois le logo windows sur mon écran, un vers la gauche et l'autre vers la droite), j'en conclus déjà qu'il n'est pas sur la bonne résolution d'écran et arriver sur le bureau je n'ai plus que des lignes, bref en dehors du Post au démarrage du Pc je ne sais rien voir.

pour infos voici la procédure que j'ai fait pour mettre mon PC en 640*480 (60 Hertz), j'ai fait un clic droit sur mon bureau et j'ai choisi résolution d'écran, ensuite j'ai cliqué sur paramètres avancés, ensuite sur Lister tous les modes et là j'ai une liste compléte des différentes résolution possible et je choisi 640*480 couleurs vraies (32 bits) 60 Hertz, est ce correcte ?

ou dois je choisir une autre option, genre 65536 couleurs en 16 bits ?

voici une photo des options que j'ai dans cette définition




Solkan

ton écran de Naomi ne serait-il pas en 15 kHz ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

TomAndJerry

Non je pense que c'est un 24 khz ou un 31 car j'ai réussi à faire fonctionner un pc portable dessus avec windows xp, mais je ne me souviens pas si j'avais du toucher au bouton derrière pour la syncro, maintenant puis je faire un test en 15 khz ? et si oui comment puis je mettre la résolution de mon écran en 15 khz ?

je possède des logiciels comme soft 15khz ou quickres.


Solkan

avec une carte embarquée, c'est peine perdue pour ton Pc en 15 kHz.

Mais en relisant ton message, je vois que le BIOS est bien visible donc l'écran est certainement en 31 kHz.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

TomAndJerry

ok, je suppose que oui, ce que je ne comprend pas c'est qu'avec un pc portable à moitié casser j'ai réussi à avoir mon image, et avec ma tour ca va pas, faut il que windows installe des drivers pour l'écran de la naomi ?

ou alors je doit changer peut être d'écran dans mes paramètres de windows pour lui indiquer qu'il ne doit pas choisir mon moniteur de pc ?

Iro

C'est l'écran d'origine d'une naomi upright ?
Si oui , c'est du 31
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

je vais dire un truc tout con mais les potards de synchro sous le panel t'as essayé ?

TomAndJerry

pour répondre au deux dernier messages "oui c'est l'écran d'origine de la borne" et "non je n'ai pas tourner les potentiomètre à l'arrière du tube", pense tu que cela soit nécessaire pour que l'image apparaissent ?

j'ai appelé aussi un ami informaticien qui me dit que les écrans qui prenait du 640*480 était en 31 khz et qu'il faut vérifier la fréquence de balayage (50 ou 60 hz), ensuite au niveau des couleurs (16 bits ou 32 bits) ne va en aucun cas empêcher l'image de se synchroniser.

qu'en pensez vous ?

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas les écrans de Naomi, donc ce que je vais dire n'a pas grande valeur.

Mais le symptôme que tu décris (tout particulièrement ton logo Windows qui se dédouble) est typique d'un signal par exemple 31 kHz que tu appliques sur un écran 15khz (comme la fréquence du signal qu'on lui injecte est double de celle à laquelle il s'attend, deux lignes de balayage consécutives s'affichent sur la même ligne horizontale du moniteur, d'où l'affichage qui apparaît comme dédoublé).

Les écrans de Naomi ont-il un switch pour basculer sur du 15,6 kHz ? Si tu branches un autre écran de PC quelqu'il soit, qu'obtiens-tu à l'écran ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gnomon

J'ai exactement le même souci mais avec un Raspberry PI3 avec Recalbox. Brancher avec adaptateur HDMI/VGA à la naomi.
Pendant le chargement de recalbox l'affichage est nickel mais a l'écran d'accueil et pour la sélection des jeux celui ci est dédoubler.

En revanche si je lance un jeu de recalbox l'affichage est nickel, c'est ça qui est bizarre.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

zebassprophet

ecran naomi : 31khz only, la naomi en elle même peux passer sur du 15 mais l'ecran ne fait qu'une fréquence

si une image apparait correctement et qu'apres ca deconne, c'est pas l'ecran qui est en cause mais plutot le logiciel je pense

TomAndJerry

Il va falloir que je trouve une solution à ce problème surtout que j'ai réussi à faire fonctionner un pc dessus, dès que j'ai la solution je fait un tuto pour tout les amateurs.

Je m'en occupe ce week end.

Gnomon

Alors as tu finalement trouvé la solution au problème ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane