Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Le bricolage du dimanche

Démarré par TylerDurden67, Vendredi 06 Mai 2016, 22:31:14 PM

TylerDurden67

Je sais,on n'est pas dimanche mais c'est tout comme aujourd'hui.
ce qu'il serait bien,c'est que vous postez votre petit bricolage du weekend,quel qu'il soit ayant un rapport direct ou non avec l'arcade.

Je commence l'hostilité
Je vois beaucoup de personnes demander quel type de neon utiliser pour les marquee et ou trouver ces fameux starter a prix touriste.
Soyons clair,on vit maintenant dans une periode où des alternatives simples peuvent etre trouvées.
J'avais deja conseillé a des amis d'utiliser de la led,ca consomme rien,pas besoin de starter et autre bricole

Du coup,j'ai pensé a faire un marquee dynamique

voici le resultat dans le noir


avec une autre source lumineuse


les videos prisent avec mon telephone ne donne pas le rendu final,qui reste tres bon (meme si spectro va dire on se croirait a la gaypride :D )

Note technique:
j'utilise du ledstrip WS2812B,chaque led est adressable.on en trouve de differente longueur avec un nombre different au metre (sans compter l'ip du bandeau si l'on veut l'utiliser en interieur ou exterieur)
Elles se branchent en 5V avec un fil de donnée sur lequel on injecte les variations de couleurs,intensité,etc..
J'utilise ce type de ledstrip pour un projet parallele.
Le tout controlé par un arduino

Finalement,ca m'a donné envie d'aller plus loin,et de faire un ambilight pour borne  :D

cedricbionic

Ca pête! Bonne idée :spectro:


euh sinon au lieu de filmer à la vertical avec ton smartphone (comme 99% des gens) tu peux aussi le tourner à l'horizontale,
tu pourras filmer en 16/9 et afficher les vidéos en plein écran  :D

_n3o_

Ca defonce clairement, d'autant que le marquee atomiswave est dans 98% des cas bien jaunis.



sushy18

Dis.... Tu pourrais sans faire expres partager le mode d'emploi ?? ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Slyder

#4
Oui vraiment top  ^-^, c'est clair que si un mode d'emploi tombe quelque part, ça peut
intéresser pas mal de monde de le ramasser...

liryc


TylerDurden67

Citation de: sushy18 le Samedi 07 Mai 2016, 18:58:01 PM
Dis.... Tu pourrais sans faire expres partager le mode d'emploi ?? ::)

J'vais regarder ca <:)

Iro

#7
Trés sympa  ^- Le dégradé est vachement fluide !
Avec plusieurs ,on devrait pouvoir faire comme le mur de claiver logitech :D  ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO