Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Etude de faisabilité de projet professionnel

Démarré par CryinGWolF, Jeudi 12 Mai 2016, 11:25:37 AM

Misteriddler

Citation de: CryinGWolF le Vendredi 20 Mai 2016, 15:15:40 PM
ouais. j'y ai bien pensé.... mais j'ai déjà un investissement de depart assez important.

ca coute quoi un graphiste?

et puis, le but est de passer une info. que ce soit clair et lisible. sachant qu'on reste en campagne ^^

j'avoue les images sont limites mais c'est + pour illustrer

est-ce qu'au moins le texte parait clair?

Hello !
Loin de vouloir te decourager bien au contraire, je me permet quelques réactions afin de t.aider  ;)
Pour moi le flyer est foireux. Il ne donne pas envie de le lire de par sa faible visibilitée, et par le manque d'envie qu'il suscite.
De meme que le nom : j'ai bien compris que tu y  etais attaché, mais les quelques personnes autour de moi a qui j'ai montré le nom, n'ont pas pigé le jeu de mot.

Je pense que tu devrais t'orienter vers un nom qui explique direct ce que tu vends, et ajouter le concept en complement. Genre :
La creperie du geek. Ca parait naze bien sur comme ca, mais au moins on pige tout de suite ton activité et cela interpelle sur le thème. A vouloir faire trop compliqué souvent on passe à coté.

Pour le flyer, typo super lisible et simple type arial, et un dessin/ logo sympa que l'on pourra retrouver sur ton truck. Pas la peine de surcaherger.
Pour moi les photos de crepes souvent ne donnent pas envie. Vaut mieux une illustration a mon avis.
Avant de voir a payer un graphiste,  Regarde deja dans les banques d'images a vendre sur le net.

My 2 cents
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CryinGWolF

merci pour ton retour riddler  ^-

je prend note de tes idées. Je te rejoins sur la photo des crêpes.

concernant "la crêperie des geek", je dois aussi faire attention à ne pas être trop "ciblant" afin d'éviter les "c'est pas pour moi" ou que les gens ayant une mauvaise idée/image des geek, ne s'imagine pas un endroit rempli de petits cons boutonneux no life ^^.

En campagne, le terme de geek reste assez méconnu. le but étant justement de faire connaitre notre univers. Je préfère donc cibler sur le coté ambiance sympa et ludique, divertissement en famille.

c'est vrai que j'aime bien mon " geek'rep'  " mais c'est aussi par défaut, ne trouvant rien de plus parlant et qui me plaise bien. je vais dans tous les cas ajouter un slogan en dessous qui reprendra une phrase bien connu, avec le mot crêpe dedans genre "que la crêpe soit avec toi" ou " nom d'une crêpe! " ou " les crêpes 2.0" soufflée par zebass  :D

en attendant, je continue de revoir mon flyer selon vos conseils :)

CryinGWolF

voici ma dernière mouture

une photo de notre barnum installé sera placé sous les images de consoles.



est-ce mieux?  :D

zebassprophet

En même temps je connaissais une creperie du tonerre qui s'appelait quartier d'ete.

Rien a voir avec les crepes, mais jamais vide le restau ^^

edit : moi je vois un flyers comme ça, j'ai pas l'impression d'aller bouffer des crepes
Il faut pas que le supplément (les jeux video) prennent le pas sur le produit ;)

CryinGWolF

ok je réduis les taille de consoles et j'en enlève une. c'est noté ^^

ducatman1098

J ai du mal au premier coup d oeil, avoir que tu vends des crêpes... Le mot geek rep avec tes photos de consoles me font penser plus à un magasin de jeux ou de réparation de consoles...
Je verrai plutôt :
                 Geek rep
L univers du jeu rétro et de la crêpe ou
Quand la crêpe rencontre le rétro

Venez déguster nos crêpes ( large choix de goûts) et profitez en même temps gratuitement de retrouver/découvrir les jeux vidéos des années 80-90

Tu mets ce texte au milieu de ton foyer et  aux angles tes photos de console et pourquoi pas en arrière fond une crêpe en forme de pacman ou un truck avec marquer crêperie



ducatman1098

Ou sinon un autre slogan: quand l univers du rétro gaming cotoie le l univers/ monde de la crêpe

zebassprophet

Citation de: ducatman1098 le Lundi 23 Mai 2016, 10:30:43 AM
Ou sinon un autre slogan: quand l univers du rétro gaming cotoie le l univers/ monde de la crêpe

trop long...

lipide512

Un truc un peu genre ça, c'est du vite fait entre deux.


f4brice


lipide512

Y avait aussi le jeu de remplacer le C par le pacman, mais ça limite un peu la lisibilité. Ca fait un peu flyer de pizzeria mais on reste dans le code de la restauration.

CryinGWolF

tu viens de me tuer Lipides!  :dead:

ca rend carrément bien

t'a fait ca avec quel logiciel?

lipide512

C'est un peu mon boulot donc rien d'exceptionnel.
Bien que ce soit un facteur négligeable dans la créa, c'est fait sous adobe.

zebassprophet

#93
Citation de: CryinGWolF le Lundi 23 Mai 2016, 11:28:06 AM

t'a fait ca avec quel logiciel?

avec du talent ^^

au niveau des recettes je me rapelle d'une crepere avec une "mars attack" (en plus tu peux prendre un bout de visuel du flip)
'etait caramel beurre salé, chocolat et amande effilé...
UNe tuerie

CryinGWolF

Citation de: lipide512 le Lundi 23 Mai 2016, 11:36:07 AM
C'est un peu mon boulot donc rien d'exceptionnel.
Bien que ce soit un facteur négligeable dans la créa, c'est fait sous adobe.

^-^

c'est vraiment ce qu'il me manque... de l'imagination esthétique ^^

bravo :)

du coup je passe pour un gros noob avec mon flyer pourri  ;D  =:))

bon ok j'ai compris... je ferais appel à un graphiste le moment venu (enfin j'imagine que c'est le nom de ton métier?)

merci à tous pour votre participation.

lipide512

Bah si ça te va, pm moi, on trouvera bien un terrain d'entente ! :)