Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Solidarité chantier travaux (cagnotte ou dons materiaux mo....)

Démarré par vincecoco62, Vendredi 20 Mai 2016, 16:12:28 PM

vincecoco62

Hello les amis,

J'ai besoin de vous et de vos réseaux  ;)
Je ne pensais pas en arriver là mais il s'agit de la dernière solution que j'ai trouvé, n'ayant le droit à aucunes aides....

En 2012, avec mon épouse nous décidons d'agrandir et de rénover notre maison. Nous faisons appel à un artisan, de nombreux désordres et malfaçons apparaissent. L'artisan n'étant pas d'accord sur certains points,nous sollicitons un expert amiable à nos frais (un peu plus de 1500€) afin de trouver une solution.

Malgré un protocole d'accord signé l'entreprise ne va pas honorer ses engagements. Nous n'avons pas eu d'autres choix que de nous tourner vers un avocat. Après 3 ans d'expertises, les travaux sont jugés non réceptionnables étant donné l'ampleur des désordres et malfaçons. Nous aurions espérer une réception meme avec réserves mais cela n'est pas possible. Par conséquent pas d'assureur décennal pour prendre en charge. Le montant de reprise des travaux est estimé à presque 70 000€ sans compter les préjudices.  

La difficulté réside à présent de pouvoir obtenir réparation (Si l'artisan est en difficulté ou se met en liquidation nous n'obtiendrons rien). La procédure de fond est également assez longue et couteuse Mais les frais de justice sont entièrement à notre charge pour le moment et la facture de l'expert dépasse les 7000€. J'ai donc créé une petite cagnotte Leetchi afin de pouvoir financer les frais d'expertises et pouvoir continuer la procédure. Dans l'idéal certains travaux sont à faire rapidement... pour éviter que les dégâts s'amplifient.

Notre protection juridique de l'époque ne prenait pas en charge car il s'agissait d'une exclusion de leur contrat (agrandissement > à xm2), et la nouvelle ne peut pas prendre en charge même pour le fond car l'origine du litige est antérieur à la date de souscription. Et nous n'avons le droit à aucune aide... j'ai déjà frapper à toutes les portes.

Merci pour votre soutien, le détail du projet

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-famille-de-vince

TylerDurden67

Si les travaux sont non receptionnables, l'artisan à pour obligation de le faire sinon tu ne le payes pas ?

J'vois pas le soucis, tu dis si il se met en liquidation,as tu communiqué la dessus avec lui ?  Parce que avec des si on peut faire beaucoup de choses (si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle,par exemple)

Pour cette somme de 70k,ca fait un sacré paquet. Presque la moitié du prix d'une maison.

Bon courage

zebassprophet

je viens de voir passer le truc
je vois pas comment des gens te donnerais des sous par pur altruisme :-/
ou sinon faut appeler l'emission la maison du coeur.

effectivement pour 70 k ca doit être a hell of extension

vincecoco62

#3
@TylerDurden67
Les travaux sont non receptionnables au vu de l'ampleur des malfaçons mais il a dejà été payé.
En effet les travaux ont été réalisés à 90% mais pas comme il le fallait.... Le chiffrage de reprise a été validé par l'expert judiciaire. C'est cher puisqu'il faut casser pour refaire... et c'est deja la moitie du chiffrage
Toutes les communications se font par voie d'avocat puisqu'il n'a pas honorer l'accord amiable

@zebassprophet
Il s'agissait de 60m2 d'extension ainsi que refection de toutes les façades et toitures
Je ne demande pas à atteindre 70 000 sur la cagnotte mais juste un peu pour pouvoir au moins continuer la procédure pour espérer obtenir réparation des préjudices

Si la réception des travaux avait ete possible l'expert l'aurait fait et pour nous nous aurions eu l'assureur de mobilisable et solvable mais la c'est pas le cas.

Meme les petits dons peuvent faire la différence, apres il me semble que c'est déductible des impots mais pas sur....

zebassprophet

c'est deductible sur les asso a but caritatif.

sushy18

on ne  pourrais pas t'aider en bossant directement ...??? faire baisser le montant total des travaux ??
si oui j'offre mes bras qq jours si qq 'un du bâtiment viens je serais l'intérimaire qui porte, qui tire, qui fais des trucs quoi....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

vincecoco62

@sushy18.
Les opérations d'expertises arrivant à leurs fins, je n'ai pas d'autres choix pour le moment que de payer les honoraires demandés par M. L'expert.
Le montant de reprise des travaux est le montant de base sur lequel se fera l'indemnisation (si il est possible de récupérer quelques chose mais pour cela il faut engager une nouvelle procédure au fond qui coute...). Ces montants sont basés sur des devis d'artisans pour la reprise des travaux.

Mais ta proposition est   ^-^. En effet toute la difficulté va être de pouvoir récupérer un minimum pour pouvoir refaire.  Les travaux sont énormes et c'est sur que de la main d'œuvre mais aussi les conseils et l'aide de pro ne pourront être qu'un gros plus.

Je te remercie de ta proposition et de ton soutien, ça fait plaisir  :-)=

vincecoco62

Hello,
Sur le meme principe que propose sushy18, si des artisans se proposent pour un don de mo ou des responsables de magasins pour des dons de matériaux je suis egalement preneur.
Merci a vous

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"


vincecoco62

Hello,
Voici quelques nouvelles.
Nous venons de recevoir le mois dernier l'ordonnasse de taxation qui fixe le montant définitif des honoraires de l'expert. Ils ont été revu légèrement à la baisse mais il reste tout de même 6500€ à donner.
Le rapport est déposé auprès du Tribunal.
Maintenant si nous voulons pouvoir espérer récupérer quelque chose il faut refaire une procédure judiciaire; de plus nous avons su que nous n'étions pas les seuls en litige contre cet artisan, qui fait le nécessaire pour se mettre en liquidation judiciaire.
Autant dire que nous n'allons rien récupérer....

Donc comme l'a proposé un membre, si des responsables de magasins se propose nous ne sommes pas contre des dons de matériaux afin de pouvoir au moins pouvoir essayer de refaire certains points et eviter une dévaluation de la maison.

Merci à vous :)

Iro

Et ceux qui n'ont même pas les moyens de s'acheter une maison ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spotting

Citation de: Iro le Mercredi 14 Septembre 2016, 18:00:30 PM
Et ceux qui n'ont même pas les moyens de s'acheter une maison ?

Bah c'est pas un soucis, t'as qu'a m'en louer une..

Plus serieusement, quelle merde cette histoire..

Je ne pense pas qu'une cagnotte t'apporte grand chose, il faut maintenant vivre avec ce qui t'a été livré, et reparer en intelligence..
99% des baraques anciennes ont des defauts, des infiltrations, des remontées capilaires, des chéneaux mal posés..
Faut faire le tri entre ce qui est catastrophique, et ce qui va rester dans l'etat sans t'apporter satisfaction à 100%.

vincecoco62

Citation de: spotting le Mercredi 14 Septembre 2016, 18:29:22 PM
Bah c'est pas un soucis, t'as qu'a m'en louer une..

Plus serieusement, quelle merde cette histoire..

Je ne pense pas qu'une cagnotte t'apporte grand chose, il faut maintenant vivre avec ce qui t'a été livré, et reparer en intelligence..
99% des baraques anciennes ont des defauts, des infiltrations, des remontées capilaires, des chéneaux mal posés..
Faut faire le tri entre ce qui est catastrophique, et ce qui va rester dans l'etat sans t'apporter satisfaction à 100%.
Hello
Je suis d'accord mais en attendant je payés mon pret et il faut rembourser l'expert....
Et pour refaire les travaux d'urgence et avoir un résultat "acceptable" en faisant une bonne partie nous même il nous faudrait au moins 15 000 euros, que nous ne pouvons même pas emprunter à la banque...
Pour la terrasse par exemple le maçon à trouvé une solution pour éviter de tout casser et refaire mais en faisant nous même on arrive déjà à près de 3000euros (contre quasiment 10 000 s'il faut tout casser pour refaire)
Le problème c'est qu'il y a plein de choses catastrophique.
Et même plus lors des opérations d'expertise l'expert a demandé à ce qu'il réalisé certains travaux pour les sortir de l'experrtise; non seulement il a raté mais en plus il a dégradé d'autres parties.....

Manu2

Bonsoir,

Je vais être rude, mais je pense que le 1er fautif, c'est toi.

Personnellement, pour faire construire mon garage, j'ai demandé plusieurs devis. Je n'ai pas choisi volontairement un des artisans, car il demandait trop d'arrhes avant même la finalisation d'une grosse partie du chantier. Je n'ai pas pris le moins cher, qui me plaisait pourtant bien, mais à la place, un maçon qui travaillait depuis plus de 20 ans, et qui était connu par des proches et dont les arrhes étaient très raisonnables. Pour la toiture, j'ai opté là aussi, pas pour le moins cher, mais pour une société ancienne, réputée, pour laquelle je me suis renseigné sur sa solvabilité via internet. Ensuite, j'ai fait suivre les travaux par un architecte à la retraite, au jour le jour. Résultat : juste une tuile cassée qui a été changée le jour de la livraison. Et tout ça, pas pour un agrandissement de maison ou une rénovation, mais juste un garage...


vincecoco62

Alors pour te répondre je n'ai pas pris le moins cher ni le plus cher.
Une société ouvert e depuis plus de 30ans avec de très bon retour.
J'ai même discuté avecdes personne s ayant passe par cette société et je suis allé voir plusieurs chantiers.
Rien à dire tout était OK, la seule chose c'est que qaund le chantier à commencé, c'est le fils qui a repris l'affaire de son père et il n'avait pas la même vision des choses que son père.....
Ce n'est pas les premiers travaux que je faisais faire et par ailleurs je n'avais jamais eu de soucis....