Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[wip] Heavy Metal Meltdown

Démarré par the_vidy, Vendredi 27 Mai 2016, 17:23:20 PM

the_vidy

Salut, je vais récupérer un flipper Heavy Metal Meltdown de Bally.
Il ressemble à ça (image internet):




J'adore!!!

Il a comme gros problème:
quelques lampes à changer
un affichage qui déconne ponctuellement
un ampli son qui n'amplifie pratiquement plus
un contact qui à déconne et incrémente tout seul le score
les plastiques des slingshot et ceux a coté des batteurs qui sont éclatés avec des parties absentes.

Pour le moment le flip est remisé et j'aimerais en profiter pour refaire les plastiques.
Ma technique est la suivante, découpe de la forme à la fraiseuse à commande numérique sur du plexi de 1mm, impression laser sur papier autocollant. Je colle l'image sur un plexi et ensuite j'en met un second au dessus pour protéger le papier.

Je n'ai eu aucun problème pour mes autres flip (strikes and spares et TMNT) mais pour le heavy metal impossible de trouver sur le net les dessins des plastiques.
Le heavy metal à été édité qu'à 1600 exemplaires, ça n'arrange pas les choses pour trouver des bon scan.

Tout ça pour vous demander si vous n'auriez pas un truc pour les trouver ou avoir une bonne photo du bas du plateau.
Recherche.... une vitre de jeutel

floch

Sympa la guitare à la Eddie Van halen  ;) le son doit bien... déchirer. Je ne l'ai jamais vu ce flip et encore moins entendu. bon courage pour la resto.
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

floch

Ca avance ta recherche pour les scans?
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

the_vidy

non, rien trouvé pour le moment.
Recherche.... une vitre de jeutel

yannick60


the_vidy

Le plastique à droite des batteur où il est écrit roll.
Recherche.... une vitre de jeutel

yannick60


the_vidy

#7
Yes! Merci, il ne me reste plus qu'a numériser le mien et me tenter une vectorisation!

Je n'ai pas l'autocollant sur le batteur, un truc de plus a faire.
Recherche.... une vitre de jeutel

yannick60


the_vidy

Recherche.... une vitre de jeutel

bouli18

super ton flip je vais suivre ce wip  ^-

the_vidy

Bon j'ai un souci de son sur mon flipper.
Je pensais avoir un problème sur la partie analogique car le son s'est réduit progressivement.
Je pense avoir trouvé le souci mais maintenant je me rend compte que je n'ai plus du tout de son.

J'ai donc sortit mon oscilloscope et fait la chasse au signal.

Je remonte jusqu'à un circuit ad7533 qui a l'air de convertir du numérique en analogique
Il sort rien en sortie et il a ses entrées bloqués.
Je remonte à un circuit mc6821
http://www.pinballpcb.com/datasheets/Mot6821.pdf

Il a bien ses sortie bloqués bus  (PA et PB) et en entrée il a bien un signal sur les parties control, adress, data (D et RS)

Je sais que c'est beaucoup demander mais quelqu'un pourrait m'aider? Que dois-je vérifier en priorité?
Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

Bon je up quand même un peu.

Entre temps j'ai changé le convertisseur numérique/analogique de la carte son et ça marche!!! Sauf que ça a re cramé au bout de 3h d'utilisation >:(

J'ai donc recommander la pièce (en chine) délais 90 jours... donc j'ai attaqué la restauration du reste en attendant. Je vais en profiter pour refaire la partie alimentation de la carte son et les composant autour du convertisseur numérique analogique plus tard sur la carte son.

Donc j'ai repris la photo de yannick60+mon sling pété+ mon sling gauche en mirroir et j'ai eu:



inkscape plus tard:


La semaine prochaine j'usine la forme à la cn. J'imprime sur papier autocollant l'image et applique ensuite un plastique de livre dessus. Ca le fait sur mon strike and spare.

J'en ai aussi profiter pour faire ça:


Je vais le découper à la découpeuse vinyle.

a suivre...
Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

J'en ai profité des vacances pour tout nettoyer, retaper les décors et changer les élastiques.

J'ai donc mis le flipper tout nu.

Et la c'est le drame il est juste dégueulasse avec plein de peinture qui dégage.

J'ai pas trop les compétences donc nettoyage et j'ai fait ça:



Si un jour j'ai le temps je vectorise et j'imprimerais.

Mais en attendant j'ai sorti la vieille peinture Game Workshop et les pinceaux.
J'ai pas trop perdu en peinture.
Je remonte et j'ai fait une commande sur restor pinball des plots et vis qui manquent ou cassés.

j'en suis là pour le moment.
Recherche.... une vitre de jeutel

petitevieille

Un remontage honteux.
Il est sympa ce flipper ? Jamais vu à l'époque... un bon modèle pour un premier flipper ? :o
Jadis, j'avais des bornes.

zebassprophet

a une epoque (quand les prix etait pas stratospherique) ca m'aurait plu d'en avoir un
je l'aurais trimballé dans les festival que j'organise ;)

parait que la musique est agacante mais j'ai jamais pu l'essayer