Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Dreamcast sur NNC

Démarré par Beni, Mercredi 01 Juin 2016, 10:34:41 AM

Beni

Bonjour a tous,

Une petite question me turlupine ... je branche ma dreamcast sur ma NNC via un cable VGA ou via un adaptateur JAMMA/SCART, mais est-ce que je n'abime pas l'écran a faire cela ? Car je ne sais pas quel signale j'envoi ?  merci pour votre aide ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Iro

Abimer l'écran ? c'était l'excuse de sac de nos parents :D
Si l'écran t'affiche une image correcte, c'est qu'il accepte le signal.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Beni

Citation de: Iro le Mercredi 01 Juin 2016, 10:36:52 AM
Abimer l'écran ? c'était l'excuse de sac de nos parents :D
Si l'écran t'affiche une image correcte, c'est qu'il accepte le signal.

ok merci ;)

c'etait juste que j'ai lu a droite a gauche que si on envoyé un mauvais signale a l'ecran, ca pouvait le flinguer, je sais que l'ecran de la NNC fait du 15Khz, 24Khz et 31 Khz, mais je ne sais pas ce qu'envoi la DC ... du coup j'etais un peu inquiet ^^ --> question de débutant quoi lol ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Iro

Oui c'est un peu vrai pour la fréquence.
Mais donc si tu as une image stabilisée (hors réglage synchro), ton écran accepte le signal :)

Pour ce qui est de la DC : Si péritel : 15kHz
                           Si VGA > 30kHz   
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Beni

Merci Iro,

Dernière question, aujourd'hui pour brancher DC sur ma NNC, j'utilise un MGCD-B , c'est vraiment encombrant et je chiant a brancher, du coup je voulais prendre des hackpad que je brancherait sur un peigne JAMMA de ce style :

http://www.smallcab.net/pcb-fingerboard-jamma-p-731.html

je voulais savoir si ca ne posait pas de probleme a faire cela car j'ai toujours vu des gens qui utilisé des hackpad, mais personne qui utilisait un JAMMA to HackPad  ;) qui eviterai de démonter le panel  ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

Personne pour repondre a ma dernière question ? ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

bobbbbi

Tu fais des hackpads avec connecteurs sega , du coup plus besoin de demonter le panel , tu as juste à déconnecter les 2 prises