Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration de mon Indiana Jones

Démarré par Gerald57, Mercredi 08 Juin 2016, 21:59:14 PM

Misteriddler

Belle resto en perspective  ^-

Pour les decals, n'hesites pas à appreter légerement tes surfaces et à effectuer un petit poncage a la main, le rendu des decals n'en sera que meilleur !

Voila qui devrait te motiver :



On attends la suite de ta resto avec impatience  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Gerald57

#17
Ohhhh que c'est beau quand c'est fini  =:))

J'espère sincèrement y arriver :-\

Bon , sinon moi j'en suis ou

J'ai peint les arrêtes de la caisse et du fronton :


Quelques petit coup de peinture et de nettoyage pour avoir ce style :



J'ai poncé et nettoyé la caisse et fronton, commencé à remonter les éléments du fronton et maintenant j'attaque le démontage du plateau (histoire de voir ce qui est cassé pour faire une commande la plus complète possible)


J'ai peint le pistolet, la porte et les pieds (en gold, car pas envie d'en racheter et trop rouillé pour les laisser tel qu'elle. Nettoyé les nappes de cable, les attaches, peint les visseries extérieur, etc...

Comme je compte l'équiper LED, je vais casi tout démonter, de toute manière là ou j'en suis maintenant, je continue. J'ai trouvé des morceaux de verre (normal, vitre brisé), et tout un tas d'autres chose.

J'ai un peu galéré à démonter l'idole une rampe et le mini plateau, mais c'est bon, c'est fait.


Je prend un max de photo histoire de pas trop galéré au remontage, mais je suis agréablement surpris de Williams car tout les éléments du dessus ont un connecteur détachable en dessous, ça c'est cool.

Par contre que c'est looooooonnngggg, et finalement j'ai changé d'avis concernant les décals, je vais peut etre attendre vers la fin, quand tout sera de retour dans la caisse pour les installer, histoire de pas les abimer entre temps.

Bon sinon toujours pas de news concrète d'une lockbar wide (à plus de 100€ neuf, ça me fait mal).

Pour tout les éléments type rails et protection en alu, vous les faites briller comment, belgom alu ? et le plateau, pour le final, style polish ?

Bon, j'y retourne

++ ^-

floch

Le plateau est très sale mais je ne vois pas d'usure  importante , car ça c'est vraiment galère à restaurer  .
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Gerald57

#19
Petit retour du week-end.

Mise en peinture du pistolet :


Démontage plateau :


Nettoyage plateau et polissage:


En gros plan :


J'ai fait ce que j'ai pu
Concernant les traces d'usure, comme beaucoup d'Indy, j'en ai au niveau du col de chemise d'Indy, entre les batteur, mais il existe un sticker/overlay que je vais poser, à voir ce que cela donne.

J'ai nettoyé et polis la moitié des éléments et vis du flipp, ce qui donne en pièce détaché à peux près cela :

;D
(tient d'ailleurs vous voyez les pieds repeint)

Je n'ose pas toucher aux rampes qui sont gold, si je frotte de trop j'ai peur de virer de la peinture, donc c'est uniquement nettoyage à l'eau.

Je n'ai pas constaté de décor cassé, tout au plus une rampe plastique légèrement fissuré, mais bon, sont pas jeune non plus ces flipp.

J'ai remarqué une résistance de grillé sur la carte son, et tout un tas de plot qui font vraiment la gueule sur le plateau.

J'ai reçu un mp sur flipjuke pour une lockbar noir, je prend, cela sera 1/3 du prix au final, ce qui n'est pas négligeable.

Voila c'est à peu prêt tout ce à quoi je pense actuellement, je trie mes photos car j'ai mitraillé histoire de m'y retrouver plus ou moins lors du remontage :?

Et je continue ma liste de course en attendant d'avoir tout nettoyé pour commander.

A+ ^-^

Testament

Ce ne sont pas les bons pieds.
J'ai des pieds neufs sur mon Monster Bash, comme je vais commander un kit chrome, je peux te les mettre de côté.


stankiller17

Quelle chanse super flipper.  Impatient de le voir terminé.

Gerald57

#23
Testament, je t'ai mp  ^-

Tilowil, j'espère surtout remonter le tout correctement, et qu'il fonctionne ensuite  :D

stankiller17, oui moi aussi, impatient :-)

Au fait, il faut quel type de scotch double face pour recoller les sides rail ? celui çi c'est bon : https://www.amazon.fr/Scotch-Adh%C3%A9sif-Double-Performance-Extr%C3%AAme/dp/B00DSGHU3S/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1465895057&sr=8-7&keywords=mousse+double+face

Gerald57

Bonsoir à tous

Pas grand chose à ce mettre sous la dent, je nettoie, je polis, j'essuie :bail:

La seul nouveauté est le collage des décal du fronton :



C'est beaucoup moins rouge en vrais, c'est plus orangé en fait.

Sinon la plupart de mes commandes sont en route, vivement qu'elles arrivent  ^-^

++

Gerald57

#25
Fin du montage/collage/vissage du fronton :


Doucement mais surement :D

Arcadia54

Hé ben, superbe flipper et beau travail de restoration
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Gerald57

Alors, l'avancé des derniers jours :

Je me suis attaqué au col de chemise d'Indy qui était comme ceci :


pour arriver avec un truc comme ceci :



J'ai recollé de nouvelle idoles sur les cibles tombante :


Puis commencé les décals sur la caisse
Face Avant :


et un coté :


J'ai installé les led dans le fronton et sous le playfield, par contre pas encore reçu ceux au dessus du playfield, idem je suis en attente du playfield protector, donc je pense que dans pas longtemps je vais être bloqué pour le remontage car ce sont des pièces à installer en premier, et j'ai plus grand chose à faire entre temps.

Voilà, c'est tout pour le moment  =:))

++

Little_Rabbit

Salut,

Je suis bluffé par le résultat que tu obtiens dans la restauration du col de chemise !  :o

Citation de: Gerald57 le Samedi 18 Juin 2016, 19:12:07 PM


Comment es-tu parvenu à reproduire la trame de la sérigraphie qui donne le bleu clair ? C'est fou ! C'est de la retouche à la peinture ou bien tu colles un décalcomanie ?

Pourrais-tu détailler la procédure ? C'est vernis ensuite ?

Merci :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gerald57

Salut

C'est un mélange entre peinture et bout d'"overlay" car les couleurs ne correspondent pas forcement entre ce que l'imprimante sort et la réalité du plateau.

J'avais peur du fait d'avoir une légère surépaisseur, mais comme je vais prendre un playfield protector je pense que cela n'auras pas d'incidence.

Les pinceaux sont munis du moins de poils possible et la peinture c'est de la peinture de maquette.

Voilà. si tu as d'autres questions ;)

++

Testament

Heu, question :
c'est quoi tes décals de caisse?
Ca a merdé sur les dégradés?

Gerald57

C'est à dire ?  ::)

les couleurs sont surement différentes de la photo, car avec les néons tout autours la photo donne ceci.