Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Appel à faire circuler :) Offrons du plaisir aux enfants hospitalisés

Démarré par BENETNATH, Mardi 28 Juin 2016, 11:55:17 AM

BENETNATH

Hello à tous,

je viens de découvrir une plateforme de financement participatif désintéressé.
J'ai un projet type pinball charity pour la france et je me permets dans parler ici.
si cela ne respecte pas une règle du forum, n'hésitez pas à m'en parler.

plus de détail ici : https://www.okpal.com/jeu-enfants

MERCI , et faites tourner  ^-^

zebassprophet

desinteressé....

pourquoi il prête pas ses machines le gars?

j'ai fait ca pour mes bornes j'ai pas demandé d'argent.

(en plus niveau hygiene les bornes et autres dans un hopital c'est pas terrible.)

BENETNATH

oula, ça part mal.

j'ai trois flips qui ne sont pas en état d'être prêtés, car pas fiables.
Et justement, au niveau hygiène, s'il est possible de réunir assez de fonds pour acheter du neuf, c'est autrement plus sain.

Je ne vois pas quel centre accepterait un flip panneux ?
donc je suis ouvert à la discussion et à expliquer mon projet, mais je ne comprends pas ton propos assez 'agressif'.

zebassprophet

parce que j'en ai vu assez des assoc se faire mousser en mettant l'enfant malade au milieu...

et le pognon à servi à se faire acheter du matos pour leur propre compte ou asso.

en l'occurrence, il n'est question que d'argent et d'achat de flipper.
je n'ai aucune cordonnée d'hôpital pour voir si le projet a été validé par le CA...

A qui reviendra la propriété du flip (pas aux enfants malade je suppose)

Si t'es vraiment désintéressés, vend tes flips, achètes en un neuf, et propose le aux hôpitaux.
mais ne demande pas la charité si le projet n'est pas travaillé  derrière.

(a fait ses preuves aux us et canada, source, chiffre, resultat. Du concret)

ps : bla bla t'es un connard, tu rale tout le temps, moi mes bornes et consoles sont allés dans les hopitaux, j'ai fait de la musique pour le secours catholique, pour les enfants malades, pour les paralysées de france, pour construire des écoles en inde. le tout sans toucher un centime Donc je pense connaitre mon sujet

BENETNATH

Hello, alors
1) j'avais apprecié ton premier message, car je me disais que c'était contstruit, et que si j'apportais assez d'éléments pour pouvoir TOI te convaincre, alors cela serait vraiment bénéfique à cette idée.
2) ton edit me laisse pantois. On ne se connait pas, je n'insulte personne et ne te juge pas, à aucun moment. "ps : bla bla t'es un connard, tu rale tout le temps," Est-ce un jugement sur ma personne ou des propos que tu me fais tenir ?"

Si tu veux bien essayer de partager avec moi tes doutes, et ce qui selon toi rendrait le projet viable, j'en serais très heureux. Par contre, on est entre gens civilisés. Je sais que tu ne me connais pas, mais ce n'est pas une raison pour avoir un a priori négatif, ni me faire dire ce que je n'ai jamais dit ou même pensé.

Si tu as fais toutes ces actions, c'est vraiment une bonne chose, pour ma part je ne veux pas étendre ma vie privée sur un forum.

Il existe à l'heure actuelle deux projets à ma connaissance qui m'ont inspirés :
- http://www.projectpinball.org/
- http://www.pinball-edu.org/

Je ne souhaite pas monter une association, j'ai déjà donné et je ne pense pas que cela soit utile pour l'instant.

La propriété serait forcément liée au centre receveur, que ce soit le gestionnaire local ou l'entité CA, je n'ai rien à y gagner. Je ne peux pas non plus me permettre d'acheter un flipper par moi-même pour l'offrir, si je le pouvais je ne serais pas dans cette optique.

Donc, s'il te plait, peux-tu reprendre un ton de discussion, et m'expliquer quels éléments rendraient ce projet crédible à tes yeux ?


colwyn

Alors je ne comprends absolument pas pourquoi zebassprophet a été si agressif mais après visité la page de don je peux comprendre ses doutes ou du moins ce qui peut le laisser dubitatif.
En effet, ton projet et très sympa, en revanche je pense qu'il n'est pas encore assez avancé pour rentrer dans la partie "économique" du dit projet.

A mon avis, tu devrais avant tout te rendre dans les centres médicaux, leur présenter ton projet, vour s'ils accrochent, puis avec toutes les infos nécessaires  (lieux, nombre et types de machines...) tu pourras plus facilement  (légitimement) aller à la pêche aux dons.

Bon courage pour la suite!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Wil2000

Je ne pense pas qu'il ait été agressif mais qu'il prend la voix de quelqu'un d'autre qui parle de lui à la 3ème personne  ;)

BENETNATH

Merci de vos retours,

je suis prêt à discuter de tout ça avec toutes les bonnes volontés et surtout à essayer de répondre aux critiques constructives.

Pour ce qui est d'aller taper aux portes, j'ai déjà des contacts, notamment avec l'un des responsable des achats du CHU de Strasbourg et un PUPH, mais je ne ferais pas perdre de temps à des personnes à l'emploi du temps rempli avec un projet n'ayant aucune chance d'aboutir.
C'est un peu le dilemme du serpent qui se mord la queue, mais dans tous les cas, même si cela n'aboutit qu'a un petit projet au final, j'ai envie d'essayer.

colwyn

Je comprends oui. C'est une bonne idée je trouve. Le seul truc qui me questionne c'est au niveau du bruit que ces jeux occasionnent et qui me semble vraiment opposé à l'ambiance requise dans ce type de lieux.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

BENETNATH

Et bien justement, des divers témoignages que j'ai eu, en discutant notamment avec une ergothérapeute qui bosse avec des handicapés en hopital de jour et avec une personne chargée d'un centre d'accueil pour enfants autistes, c'est pour faire disparaitre cette notion de milieu confiné et médical, qui est oppressant à moyen/long terme.
Faire revenir des bruits, des lumières, en l'incluant dans la logique des personnels soignants.
Chaque lieu nécessite une discussion avec le personnel afin de trouver une solution à chaque endroit.

un flipper, un baby foot ou même une arcade, ce n'est pas la même contrainte, ni les même possibilités de jeu.

colwyn

Ok oui je pensais que tu allais demarcher uniquement des hôpitaux mais effectivement en IME, FAM etc... il y a souvent des lieux dédiés au jeu puisque ce sont des lieux de vie. Ma femme est educ et dans le FAM où elle bosse il y a une pièce commune avec un air hockey donc une borne, un baby ou autre aurait leur place aussi.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

BENETNATH

C'est exactement ça.

Je pense cibler dans un premier temps les centres d'accueil public, qui malheureusement mettent moins de moyen de ce côté.
Après, ce sera au bon vouloir des responsables des centres.
J'ai pris aussi contact avec des associations ayant des conventions hospitaliers, qui pourraient soutenir le projet.

BENETNATH

Salut à tous.

Le projet est toujours en cours.
J'ai rendez-vous avec une personne de l'hopital de strasbourg qui est très intéressée.
L'hopital dispose d'une structure associative qui gère depuis longtemps ce type d'enrichissement de la zone onco-pédiatrique.
Ils ont notamment un babyfoot qui est quasi HS, donc je me dis que c'est à minima un premier objectif à atteindre.

Le flip leur plairait bien, avec un lieu qui peut accepter un appareil faisant du bruit et de la lumière.
dans ce type de strucure, ils cherchent non pas à faire du calme, mais à faire du lien, et cela répondrait à la problématique.

Tant que je n'ai pas de structure qui me donne le feu vert, je ne lancerai pas plus de promo et je ne demanderai pas plus de soutien des différents acteurs.
Par contre, dès qu'un objectif clair est fixé, je voudrais bien que tout le monde agite un peu les réseaux sociaux ^^

je tiens au courant tout le monde dès que possible

cedricbionic


BENETNATH

salut à tous,

plein de bonne nouvelles pour ce projet.

1) l'hopital de hautepierre a suivi ! j'ai rencontré l'équipe soignante ainsi que la direction, nous avons visité les services et trouvé plusieurs choses à faire selon l'argent levé.
J'ai détaillé tout cela dans une annonce sur okpal.com/jeu-enfants

2) Création d'un group facebook : https://www.facebook.com/groups/1032862816833532/   A PARTAGER !

donc n'hésitez pas à en parler, à me faire des retours.. bref, il faut que ça vive :)

merci à tous