Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

restauration borne sega monaco gp

Démarré par chatramses, Jeudi 07 Juillet 2016, 19:29:55 PM

chatramses

bonjour a tous
comme vous avez pu le voir dans ma présentation (du moins j espère),je n y connais absolument rien en borne,voila comme ça, ça vous donne déjà mon niveau (néant)
entrons dans le vif du sujet,je viens de récupérer une vieille borne de marque sega,une monaco gp.
j ai donc commencer par nettoyer celle ci(il y en avait besoin)carte connecteur etc ...puis je l ai mise sous tension,elle s allume,on entend le gros ventilateur,l écran s allume,je met des pièces et je joue(ça me rappelle mon enfance,c est sympa ça,et c est loin aussi d ailleurs),si l aventure se serait arrêter la,ça aurait été sympa,mais non,au bout d une dizaine de minutes,j ai l écran qui s est mis a être tout brouiller,photo ci joint,
ce n est peut être qu un réglage ou tout autre chose,je n en sait absolument rien,qu en pensez vous ?
merci

Calybre

Salut,
Tu a essayé de toucher au potard de la platine de l'écran ? Tu peux nous faire une photo des potards histoire de te dire avec lequels jouer.  ;)

chatramses

déja,merci pour la réponse rapide,non je n ai toucher a rien,je ne voudrais pas que l on me dise comme dans un vieux film "touche pas a ca ptit c.n"
apparement il y a 5 potard sans compter ceux de la ht


Calybre

Bon on voie pas grand chose sur la photo en plus il n'y aucune indication.
Regarde se post il pourra peut être d'aider. Il y a un pdf pour l'écran.  Je pense au vu des schéma mais j'en suis pas sûr que les 2 potard son pour les 2 synchro et les 3 autres ...

>> http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34930.msg587305#msg587305

Je ne connais pas du tout cette ecran, moi perso je ne crois pas que tu puisse flinguer la platine en testant les effet de ses potard. Au pire mets un coup de marqueur pour pouvoir remettre les potards dans leurs position d'origine.

Apres ca n'engage que moi.  ;)

chatramses

ok je vais essayer ça mais demain par ce que la il est tard et surtout y a foot,d ailleurs le france vient de marquer juste a l instant (les news pour ceux qui n on pas la télé  :D
je te tiens au courant demain
merci

thomas63300

Je vais suivre ton topic!!! je ne peux pas trop t'aider, j'ai la meme platine dans ma cocktail sega et moi aussi elle me pose problème, si tu as besoins d infos ou de photos je peux peu etre aider
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

f4brice

Ça ressemble à un problème de synchro horizontale.
Essaie de trouver un réglage nommé "H-SYNC" (on le trouve des fois sous le nom "H-HOLD") et tourne-le tout doucement dans un sens ou dans l'autre.
Si c'est bien ça, y'a un sens qui va faire empirer les choses, et l'autre sens devrait te redonner une image stable.

Little_Rabbit

Salut,

Tout à fait du même avis que F4brice : juste une synchro horizontale à régler à priori :).

Tu en as de la chance : récupérer une Sega Manaco GP, et qu'elle fonctionne tout de suite !!  :-)=

Tu pourrais nous faire quelques photos de plus (de la borne, le panel, l'intérieure, etc) ?

C'est quelle version : la upright ou la cockpit ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

chatramses

salut
fonctionne tout de suite,fonctionne tout de suite,oui presque
voici les photo de la bete (attention ame sensible s abstenir ) :D




bon pour ce qui est des potard,j ai essayer les 2 qui sont sur la petite carte mais rien,aucune incidence sur l image
:'(

Manu2

Ton indicateur de vitesse (High / Low) est monté à l'envers.

chatramses

 ^- bien vu,je n avais même pas remarquer

chatramses

bonjour
si ca interesse quelqu un,la borne est a vendre,elle s allume mais a la place des voitures on a des carré bleu

Retrotech

Citation de: chatramses le Mercredi 31 Mai 2017, 19:42:21 PM
bonjour
si ca interesse quelqu un,la borne est a vendre,elle s allume mais a la place des voitures on a des carré bleu


c'est surement une des roms qui à dus être effacer, qui sais ?  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird