Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ID pièce informatique ?

Démarré par Alko, Jeudi 14 Juillet 2016, 18:59:48 PM

Alko

Hopla !

On m'a refourgué du matos info (ouais à force de dire aux gens de ne pas jeter leur matos, ou de me demander avant de jeter environ tout et n'importe quoi, on m'apporte des trucs).

Je ne sais trop à qui demander donc je me suis dit qu'avec les quelques fous furieux qui trainent ici ça devrait pas faire un pli  =:))
Au milieu de barrettes d'EDO se trouve une barrette qui ne ressemble à rien de ce que je connais, pas vraiment d'identifiant / numéro de série et en tapant ce qu'il y a sur les chips ça m'avance pas vraiment...

Voici la bête :





En fermant un oeil et de demi j'ai cru compter 80 pins si ça peut aider...

Au passage si ça peut servir à quelqu'un c'est cadeau !

Tormak

C'est surement une RAM propriétaire pour un appareil d'époque, j'ai compter 76 pin par face, détrompeur au centre, avec 2 encoches sur chaque coté, c'est pas quelque chose qu'on trouvais dans les PC standards.

La franchement je vois vraiment qu'un appareil dédié propriétaire pour avoir ce genre de RAM bâtarde.

spotting

Citation de: Tormak le Jeudi 14 Juillet 2016, 20:06:07 PM
C'est surement une RAM propriétaire pour un appareil d'époque, j'ai compter 76 pin par face, détrompeur au centre, avec 2 encoches sur chaque coté, c'est pas quelque chose qu'on trouvais dans les PC standards.

La franchement je vois vraiment qu'un appareil dédié propriétaire pour avoir ce genre de RAM bâtarde.

C'etait je crois la ram que l'on collait à coté des processeurs sur les serveurs ..une sorte de mémoire cache, de l'ordre du méga..

Gakman

#3
+1 c'est du cache, on en trouvait sur des machines personnelles aussi, pas que les serveurs.

spotting

Citation de: Gakman le Jeudi 14 Juillet 2016, 21:15:08 PM
+1 c'est du cache, on en trouvait sur des machines personnelles aussi, pas que les serveurs.

J'suis aller fouiller dans mon vieux stock, j'ai retrouvé une carte fille avec 2 processeurs pentium pro, 4 slots de ram, mais pas d'emplacement pour cette ram...y a aussi 2 emplacements pour des modules elec...
J'etais persuadé que cette ram allait dessus, mais non...pas d'emplacement..

Bref, à benner à mon sens...


Slyder


Alko

Citation de: Tormak le Jeudi 14 Juillet 2016, 20:06:07 PM
C'est surement une RAM propriétaire pour un appareil d'époque, j'ai compter 76 pin par face, détrompeur au centre, avec 2 encoches sur chaque coté, c'est pas quelque chose qu'on trouvais dans les PC standards.

La franchement je vois vraiment qu'un appareil dédié propriétaire pour avoir ce genre de RAM bâtarde.
Citation de: Slyder le Jeudi 14 Juillet 2016, 21:49:19 PM
Oui, memoire cache je pense...
quelque infos ici:

http://www.devicelog.com/memory/sram/umc-sync-cache-module-256kb-pipeline-burst-cache/

Comme le montre le lien de Slyder c'était bien 80 pins (je me sentais pas de recompter de toutes façons).
T'as du compter 38 pins d'un côté, avoir l'impression que le détrompeur était au centre et déduire que 76 pins ? En réfléchissant un peu, un détrompeur au centre ça ne te parait pas un peu contre-productif ?  :o

Merci d'avoir trouvé. Je pense qu'effectivement ça peut aller à la benne mais je vais quand même garder ça un peu des fois que... je pensais que la EDO pouvait prendre le même chemin mais visiblement on peut booster son Atari jusqu'à 16mb au lieu de la limite de 4 donc ça doit pouvoir intéresser des gens (ça va aller, avec pas mal de matos info, dans un futur topic don d'ailleurs).

Tormak

#7
Après recompte, c'est 38+42 pin effectivement, pour un total de 80 pins...
Autant pour moi, j'avais pas les yeux en face des trous la première fois...