Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Daytona USA Twin + M2Pac

Démarré par kakakokeokuku, Jeudi 21 Juillet 2016, 16:31:23 PM

Evil Moukin

Yo Kaka !
Je viens de lire ton enquête à la recherche de la panne vicieuse :)
C'est un exemple d'investigation arcadienne !

Te voilà sur le chemin de la solution.
Un grand bravo !  ^-

kakakokeokuku

#65
Youpi  =:))




j'ai enfin les pc ok pour l'émulateur  !

Mais la partie Arduino se révèle bien plus difficile que prévu

j'ai suivi le tuto de lipide512 maus hélas je bloque sur plusieurs étape :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26913.0http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26913.0

alors mes galères

Je ne sais pas où trouver le bon pilote " Arduino Uno R3 " car celui installé est celui trouvé en recherche automatique par windows du coup je ne sais pas si c'est ça qui me créée un message d'erreur au moment du téléversage .

à noter que je suis loin d'être un ingenieur informatique donc je galère.

Une idée où trouver ?

PS: si quelqu un veut être mon sauveur par TeamViewer , franchement ca serait la fête car j'ai ma grosse soirée samedi !!
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

Morse

ça défonce bien  ^-

c'est clair pour les Tuto le top serai de tout regrouper et faire étape par étape comme la fait Heavyarms pour la Heavybox-15k  <:)

Galooo

Désinstalle le pilote et fais une recherche manuelle dans le dossier drivers ou est installé le programme Arduino. ;)

kakakokeokuku

J'approche du but !

Image ok
controles ok
son ok
mais pas de FFB  >:D
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france


Morse


kakakokeokuku

  >:D Le twin de la malédiction  >:D

après avoir passer 3 jours , oui oui 3 jours soit 30 heures de diagnostique a tester tout dans tous les sens chaque fil , chaque composant , chaque carte , a faire des test croisés, des test de continuité , teste de PC tout azimut.

Enfin ! le twin prend vie !

la plus grosse panne qui nous a pris du temps .... le PL2303HX to USB TTL for Arduino ... défectueux  !!

j'en peux plus de ce twin

mais bon dernière ligne droite  ^-^




mais nouvelle mini galère  qui me parait ridicule après le pb de FFB

j'arrive pas à linker

j'ai bien le premier cab en Master



et le 2 ème en Slave



ca lance donc la séquence de synchonisation mais j'ai le message " no network connexion " alors que les 2 UC sont linké en ethernet ( cable testé ok  )


une idée ?
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

BigPanik

Tu as configuré le fichier m2network.ini?

kakakokeokuku

#73
Ayé fini !! tout fonctionne !



Merci à tous pour votre aide et votre soutiens et special dédicace a GArcade mon grand sauveur , Logan de la GeekRoom et notre BigPanic national pour son travail fourni qui va permettre à tout le monde de faire revivre tous ces Daytona décédés a cause des stack qui finissent tot ou tard par mourrir

Je reste dispo à mon tour pour guider ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure !
Avec toutes mes galères , je peux vous dire que je connais toutes les ficelles des pannes possibles , normal , je les ai toutes eu ! truc de malade  :o

A bientôt les coupaings !
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

onfre

Ah super ! Tu vois je découvre qu'il faut un cable réseau pour les linker, je pensais qu'on gardait le système de la borne avec les cables optiques. Il faudrait faire un tuto global qui reprend les éléments de base très importants que sont l'affichage en 15khz (ou 24 khz ?, je ne sais pas quelle fréquence on a d'origine sur les daytona) ainsi que le détail de la configuration de tous les programmes nécessaires.

Takki

Citation de: onfre le Jeudi 26 Janvier 2017, 21:55:51 PM
Ah super ! Tu vois je découvre qu'il faut un cable réseau pour les linker, je pensais qu'on gardait le système de la borne avec les cables optiques. Il faudrait faire un tuto global qui reprend les éléments de base très importants que sont l'affichage en 15khz (ou 24 khz ?, je ne sais pas quelle fréquence on a d'origine sur les daytona) ainsi que le détail de la configuration de tous les programmes nécessaires.

D origine c est du 24
Tu peux pas te servir des TTX optique vu que tu ne passes pas par les stack.
Bravo benji samedi ca va avoiner sa maman

kakakokeokuku

C est vrai qu un tuto de synthèse serai pas mal , je veux bien le faire mais pas tout suite j'ai un million de chose a faire en ce moment  :P
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

fiend41

 ^- beau boulot.   déjà ça de moins en soucis stacks !

faut espérer que tout ça tienne longtemps fiablement

il a fallu donc 2 pc ?    y'avait apparemment des astuces pour lancer plusieurs sessions écrans de daytona sur un même pc.. mais niveau sorties video ça doit être plus sportif à configurer (et que ça tienne à chaque démarrage sans bug windows..)


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Garcade

#78
Citation de: fiend41 le Vendredi 27 Janvier 2017, 21:20:05 PM
^- beau boulot.   déjà ça de moins en soucis stacks !

faut espérer que tout ça tienne longtemps fiablement

il a fallu donc 2 pc ?    y'avait apparemment des astuces pour lancer plusieurs sessions écrans de daytona sur un même pc.. mais niveau sorties video ça doit être plus sportif à configurer (et que ça tienne à chaque démarrage sans bug windows..)




Et bien je peux te garantir que c'était déjà super sportif cette histoire, vous avez suivi en live le temps que l'on a passer dessus, 2 Pc ont bien été utilisés, avec un seul pc il est possible en effet de jouer a deux grâce à l'émulateur, par contre je voie difficilement comment les deux cabs pourraient profiter du retour de force et de la gestion séparer des contrôles qui passent par l'Arduino....

bisous Fiend

Sinon quelques petites astuces en Vrac

-Seule la version Daytona Usa (saturn Ads) fonctionne avec le M2pac
-Quand vous programmer l'arduino, rien ne doit être brancher dessus (aucun cables autre que l'usb)
-Bien choisir la bonne Carte arduino dans les options du programme ARDUINO
-Bien choisir le bon port communication dans les options de l'arduino (vérifé dans le gestionnaire de periphériques)sous peine d'un Joli TimeOut
-le cable Usb TTL doit etre imperativement en COM5 (soit tester chaque port usb a l'aide du gestionnaire de peripherique, sopit l'ajouter si il n'est aps deja utilisé.
-Bien verifié que les cables soient biens brancher sur la filter board, mais bien bien branchés des deux cotés

Si je me souviens d'autres astuces je rajouterais.

Bisous Forece et honneur  

onfre

#79
Merci pour le complement d'info déjà ! Et pour le com 5 purée même là c'est pas simple. Bon. J'espère que le jour où je me lancerai je pèterai pas un plomb (ni un écran)