Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma première borne, ma Blast à moi

Démarré par Gerald57, Lundi 25 Juillet 2016, 14:05:34 PM

Oggy

Citation de: Gerald57 le Mercredi 03 Août 2016, 19:32:55 PM

en 1, concernant le monnayeur, rien à faire, j'arrive à la limite à faire passer mes 9 pièces de 100 yens, mais impossible de faire passer un de mes 150 tokens Sega que je viens d'acheter. Existe il un tuto ou un truc à acheter pour les faire passer ? j'ai essayé de bricoler un truc avec un tube, mais bon c'est du gros gros bricolage et cela fonctionne pas à tout les coups.

++

Tu récupères le switch du monnayeur que tu installes sous le tube.
Normalement ca passe nickel

(utilise plutôt une gaine rectangulaire pour guider la pièce)


funkycochise

#33
Oui, le jammaSD simplifie tout ça. Tu as une connexion vga et un ampli video vers le jamma,
avec une protection sur la fréquence intégré. Quand tu boot en 31KHz, il protège ton écran.
Pour le son, tu as un ampli intégré et tu peux brancher directement ta prise jack.

Bizarre pour ton monnayeur, d'autant plus que tu dis avoir des problèmes aussi avec les 100 ¥

Hyperspin est une vrai plaie à configurer et le choix des jeux dans les box disponibles est "discutable"
Il existe pléthore de solutions alternatives comme mala ou hardcade.
Je peux te filer SiO2 si tu veux tester...

Gerald57

merci pour vos retour.

Une gaine rectangulaire, type passage de câble ? et je place le switch en dessous ? il existe sur le forum des images de ces exemple que je m'en inspire, j'ai rien trouvé, mon système marche bien pour que la pièce tombe dans la boite, mais elle active le switch une fois sur 2 ou 3, alors c relous.

Pour le jammasd, donc je soirs du pc en vga, je branche ce vga sur le jammasd qui lui est branché en jamma sur la borne donc. (en fait pas besoin d'utiliser le vga du tube si je comprend bien) et pour le son, un jack<->jack, du pc (sortie casque) au jammasd. Et je câble les bouton 5 et 6 sur le jammasd, j'ai fait le tour c'est correct pour vous ?

J'avoue avoir flashé la première fois que j'ai vu un hyperspin, mais je reste ouvert à tout, du moment que cela marche et que j'arrive à être plus ou moins autonome.

merci, ++

funkycochise

#35
Oui t'as t'as tout bon.
Je re-precise, le jammaSD t'offre en plus un ampli video.
T'as une image plus pêchu (Tension niveau arcade et pas vga (ou peritel)
C'est pas juste un connecteur comme le pc2jamma.

Et oui hyperspin semble joli comme ça, de prime abord, mais je lui trouve 2 problèmes :
- Image "haute résolution" entrelacés (640x480, 480i) qui clignote
- très difficile de gérer rapidement l'ajout suppression de jeu.

Mais j'avoue que HS motive à la réalisation d'une groovymame cab.
Et rien n'empêche d'avoir plusieurs box en même temps  :mrgreen:

Je comprends mieux ton problème de monnayeur : c'est pas le parcours dans le monnayeur a un souci,
Mais la languette finale, ou je trompe ?
Dans tous les cas, on doit pouvoir en venir à bout  8)

Gerald57

Pour le monnayeur, oui le passage finale bloque totalement, entre la tige du switch et la taille du token, impossible que cela passe, j'ai donc cherché une solution différente, je pense effectivement que du 50yens au 100yens c'est possible, mais comme j'ai que 9 pièces de 100yens et 150tokens, j'ai laissé tombé le fait de faire passer uniquement les 100yens. J'ose même pas montrer ce que j'ai bricolé tellement cela tient par deux bouts de scotchs  :D

Ok pour le jammasd, je comprend mieux, je viens de me rendre compte aussi que mon jammasd usb ne possède pas de switch pour le 15/24/31khz, cela se règle par le biais d'un programme. Comme je souhaite faire du 15 et du 31 faut que j'analyse tout cela encore.

En fait, chaque frontend est bien une fois configuré avec les infos et vidéos.

Pour le monnayeur, c'est un truc comme çà pour des token : http://www.smallcab.net/monnayeur-comparatif-avec-ejecteur-p-272.html c'est chère je trouve :-X

funkycochise

Oui c'est normal c'est un monnayeur comparateur.
T'as déjà un jammaSD ?

Effectivement si tu comptes avoir 15 et 31 sur la même configuration,
C'est moins simple.
Ne serait-ce que la configuration du pc.

Gerald57

#38
Oui, j'ai bien un jammasd usb, c'est pour cela que je précise.

Concernant le pc, c'est ok, j'ai deux configurations différente, je switch au démarrage sur un mode 15khz ou 31khz, cela fonctionne bien.

Je vais devoir laisser passer le 15khz et le 31khz sur le jammasd usb

Pour le monnayeur si je bricole un truc qui fonctionne je garde, au pire je sais qu'il est possible d'acheter un truc pour les tokens, un peu chère mais qui fonctionne donc.

Sur la blast pour switcher du 15khz au 31khz, je dois bouger justement des petits switch c'est bien çà ?

ex:


MAis si je laisse en 1 sur OFF et 2 sur ON, elle est compatible 15khz ou 31khz donc il n'y a rien à switcher ?

max78

Oui c est exactement ca. Les switch a l extreme droite de la telecommande.
Tu as une photo de ton monnayeur ? 
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Gerald57

J'ai une photo en page 2, c'est un 50yens.

J'ai testé vite fait en 31 aujourd'hui avec le pc, mais j'avais l'image en triple sur la verticale, surement un truc à regler je sais pas ou encore

max78

A oui j en ai eu un aussi comme ca dans ma NAC j en ai pris un autre car pareil impossible de le regler pour mes 100¥
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Joe Gillian

C est bizarre sur ma Blast pour être en 31 khz le 1 et le 2 sont sur off  :?
Et pour le 15khz le 1 sur off et le 2 sur on  :-X

Beni

Citation de: Gerald57 le Jeudi 04 Août 2016, 10:01:46 AM
Pour le monnayeur, oui le passage finale bloque totalement, entre la tige du switch et la taille du token, impossible que cela passe, j'ai donc cherché une solution différente, je pense effectivement que du 50yens au 100yens c'est possible, mais comme j'ai que 9 pièces de 100yens et 150tokens, j'ai laissé tombé le fait de faire passer uniquement les 100yens. J'ose même pas montrer ce que j'ai bricolé tellement cela tient par deux bouts de scotchs  :D

Ok pour le jammasd, je comprend mieux, je viens de me rendre compte aussi que mon jammasd usb ne possède pas de switch pour le 15/24/31khz, cela se règle par le biais d'un programme. Comme je souhaite faire du 15 et du 31 faut que j'analyse tout cela encore.

En fait, chaque frontend est bien une fois configuré avec les infos et vidéos.

Pour le monnayeur, c'est un truc comme çà pour des token : http://www.smallcab.net/monnayeur-comparatif-avec-ejecteur-p-272.html c'est chère je trouve :-X


J'en ai un si tu veix Gérald ;) ramene tes token on testera ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

Avec plaisir, c'est pas pratique mon bicolage.

Ton hyperspin est terminé au fait ? j'ai toujours pas l'ordis dans la borne moi >:(

++

Beni

toujours pas ... vacance 2 semaines et la belle famille a la maison jusque fin de semaine ... après j'aurai ENFIN le temps de m'y mettre bordel ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Gerald57

un peu comme moi aussi, on combinera les deux dans ce cas, avec mon lot de nvlle question aussi si cela te dérange pas  =:))

funkycochise

Moi je suis rentré.  :-[
Je peux passer quand tu veux.
Je peux venir avec une mamecab (Sio2, hfs15k, crossbox)