Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Ma première borne, ma Blast à moi

Démarré par Gerald57, Lundi 25 Juillet 2016, 14:05:34 PM

Gerald57

Citation de: funkycochise le Mercredi 17 Août 2016, 20:21:21 PM
Moi je suis rentré.  :-[
Je peux passer quand tu veux.
Je peux venir avec une mamecab (Sio2, hfs15k, crossbox)

J'espère que les vacances étaient bonnes  8)

Tu est le bienvenue, encore plus avec les bras chargés de cadeau comme tu me le propose  ^-

funkycochise


Gerald57

Je recherche les dimensions exact d'un marquee pour une Blast , quelqu'un connais ?  :-X

fogia

Salut,

Je vais suivre son post avec attention, car je viens moi aussi de m'acheter une blast et je découvre totalement. J'ai la carte jammasd, j'ai un ordi configuré pour lancer hfdbox15k qui est prêt, monté testé. Mais c'est vrai que là les histoires de câblage des boutons avec tous les fils qui débordent... je suis un peu perdu...
Donc je vais voir comment tu avances et essayer de suivre derrière...

Gerald57

Citation de: fogia le Jeudi 18 Août 2016, 17:18:58 PM
Salut,

Je vais suivre son post avec attention, car je viens moi aussi de m'acheter une blast et je découvre totalement. J'ai la carte jammasd, j'ai un ordi configuré pour lancer hfdbox15k qui est prêt, monté testé. Mais c'est vrai que là les histoires de câblage des boutons avec tous les fils qui débordent... je suis un peu perdu...
Donc je vais voir comment tu avances et essayer de suivre derrière...

Slt

Effectivement, quand j'ai vu ton post, je mùe suis reconnu (à part le branchement en 220v :D )

Pour les bouton, je me suis basé sur cela :

sw1 c'est le bouton 1 etc...

pour les bouton restant (5 et 6) il te suffit de les câbler sur ton Jammasd, c'est le plus simple apparemment, pour la masse, tu te repique sur les masses existante pour les boutons déjà présent, pense à acheter des cosses 2,8mm c'est toujours mieux que de souder directement.

Pour le son, ils sont déjà répondu, c'est cable jack jack, depuis le jamma sd vers la sortie son du pc (le vert)

Concernant ma recherche de mesure, voici ce que j'ai trouvé :

Les dimensions de la planche en bois pour mettre ton pc dessus, un 50 x 40 c'est correct

Les dimensions d'un marquee sega, c'est 46,6cm au dessus, 58,6cm en dessous, et 24,8cm de hauteur

Je fais justement le câblage final ce soir ou ce week end  ^-

funkycochise

Citation de: Gerald57 le Vendredi 19 Août 2016, 08:09:56 AM
pour les bouton restant (5 et 6) il te suffit de les câbler sur ton Jammasd, c'est le plus simple apparemment, pour la masse, tu te repique sur les masses existante pour les boutons déjà présent, pense à acheter des cosses 2,8mm c'est toujours mieux que de souder directement.
oh oui, ne soudez rien directement. faite vous un joli harness pour rendre commune la masse entre les boutons 1,2,3 et les 4,5,6 (qui n'ont rien)

fogia

oui bon ça va... Je sens que cette histoire de 220V va me poursuivre...
Bref, pour les boutons, j'ai l'impression que Micka d'Otaku shop a déjà relié les 1 2 3 de chaque joueur. Et j'ai des cosses sur les fils prêts à être montés sur la jammasd... Donc normalement, ça devrait être bon...
Après j'aurais peut-être des questions pratiques un peu rigolotes comme : comment faire pour relier l'ordi mame au monnayeur (parce que je trouve ça rigolo de mettre des pièces de 100 Y pour avoir des crédits supplémentaires (à l'ancienne quoi) ?

funkycochise

Citation de: fogia le Vendredi 19 Août 2016, 12:00:38 PM
oui bon ça va... Je sens que cette histoire de 220V va me poursuivre...
Bref, pour les boutons, j'ai l'impression que Micka d'Otaku shop a déjà relié les 1 2 3 de chaque joueur. Et j'ai des cosses sur les fils prêts à être montés sur la jammasd... Donc normalement, ça devrait être bon...
les boutons 1,2,3 sont sur la même masse de base.

Citation
Après j'aurais peut-être des questions pratiques un peu rigolotes comme : comment faire pour relier l'ordi mame au monnayeur (parce que je trouve ça rigolo de mettre des pièces de 100 Y pour avoir des crédits supplémentaires (à l'ancienne quoi) ?
normalement ça doit marcher tout seul : le coin est relié sur le jamma et donc automatiquement sur le jammaSD

Gerald57

Retour de ma petite tentative de marquee :



Il y à plus qu'à

En espérant que ce soir je trouve le temps pour cabler et commencer à installer l'ordis dans le borne, sinon ce week end

=:))

Gerald57

Petit retour rapide du week-end

Mise en place du Marquee :


Câblage des boutons 5 et 6 Player 1 et 2 :


ET test du PC avec JammaSD de connecté :



- Pour le moment ce n'est pas concluant au niveau du son, je comprend pas pourquoi mais je suis obligé de mettre le son du PC à fond, celui de la borne à fond aussi pour avoir un peu de son.
Amplificateur du Jammasd ko, il y à un truc à régler qq part ?

- Par défaut avec une hfs15k les boutons et manette fonctionnent sous hyperspin, une fois un jeu lancé, plus rien, faut reparamétrer chaque émulateur ?

ps: Funky, si tu as une dispo cette semaine, tu est tjrs le bienvenue pour me faire tes démonstrations  =:))

funkycochise

tu as une vis sur le JammaSD pour régler le volume de l'ampli son.
:ang:

Gerald57


funkycochise

Citation de: Gerald57 le Lundi 22 Août 2016, 12:31:38 PM
Ahh cool, je test ce soir, merci ^-
juste qu'elle est assez petite, faut pas un gros tourne-vis

Gerald57

Test réalisé avec succès, merciiii

Windows 7 nikel en 15k ou 31k, il me reste à trouver des jeux à lui donner à manger à la petite  =:))

Calybre

Prend un disque dur avec samedi. Au cas où tu voudrais récupérer des trucs.

À tout hasard ? Tu a quoi comme set de roms ... J'ai des jeux qui ne marche plus depuis que je suis passé a la version 171 de groovymame. Si tu a un set pour heavybox je suis preneur.  ;)

funkycochise

Je crois que j'ai une réponse à cette question...