Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ampli audio ...et molette !

Démarré par Rmundo, Mardi 26 Juillet 2016, 20:46:10 PM

Rmundo

Je suis dans la rénovation de une borne, je vais la faire tourner avec un raspberry 3 . Du coup je ai récupéré 2 enceintes, que je comptait câbler sur un jack puis brancher au raspberry.  Bien évidement je compte intercaler un ampli entre les 2 mais je n ai pas de enceinte pc sous la main à disséquer.  Je pensais donc prendre celui ci

http://www.smallcab.net/amplificateur-audio-mono-p-384.html

Qu en pensez vous ? J ai lu plus bas que c était "de la merde", mais pourquoi?

La petite molette que l on voit est ce bien le potentiomètre pour régler le volume?

Si oui comment la faire sortir pou régler sans avoir à ouvrir la borne ? J aurais bien mis une petite molette discrete dans un coin, or celle là me semble bin courte.


Sinon tant pis je le cacherait derrière les monayeurs

Merci par avance

EVOTk

Salut,
J'utilise cette ampli dans ma borne.
Une fois le son réglé je n'y touche plus, donc le fait de lavoir mis dans la borne ne me dérange pas, et par le monnayeur il est facile d'accès donc tout va bien :)

Attention, le schéma fournis est faux voir mon commentaire sur le site, Il faut inverser "Signal +" et "Signal GND" pour que cela fonctionne.

C'est un ampli mono, il est donc fait pour alimenter un seul haut parleur central, si ta sortie est stéréo il va te faloir bricoler un mixeur stéréo/mono !

Deux petites photos de mon installation : Voir ICI et Voir ICI

Rmundo

Ah top ! merci bcp !
Au risque de paraître con...quelle est la petite carte à côté ?

Tu as un topic sur ton wip ?

EVOTk

Salut,

Le topic est ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24337.msg586211#msg586211

La petite carte a coté, c'est le fameux mixeur stéreo/mono que j'ai fait.

Car le pc sous mame sort un son stéreo, et ma borne n'est équipé que d'un seul haut parleur ( et pour garder l'aspect d'origine sur se point, je n'est pas voulu en mètre deux )

La réalisation du mélangeur est relativement simple :

Sur l'entrée Droite, un condensateur de 220uF suivi d'une résistance, idem pour l'entrée Gauche puis les deux se rejoigne ensemble.
La valeur de la résistance doit être minimum 10 fois supérieur a l'impédance de sortie du pc ou du raspberry.

Regarde ici <<<

Rmundo

Ah oui ! Bon j ème serais pas senti de le faire moi même :) ayant 2 enceintes sur ma'borne je vais plutôt prendre un ampli stéréo. ..je n y avais même pas pensé...merci du tip!

EVOTk

Effectivement, si tu as deux enceintes, alors la question ne se pose pas autant profiter du stéréo :)