Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

une jeutel ...pour changer :)

Démarré par Rmundo, Samedi 30 Juillet 2016, 11:53:40 AM

Mario25

Citation de: Rmundo le Lundi 01 Août 2016, 18:31:37 PM
non je te rassure je ne comptais pas le jeter mais plutot le donner , ou encore mieux l'échanger contre de l aide  =:))

Échanger cet écran contre de l'aide me semble être une excellente idée. ^-

Encore faut-il que tu indiques ta localisation dans ton profil. ;)

Rmundo

Citation de: Mario25 le Lundi 01 Août 2016, 23:39:38 PM
Échanger cet écran contre de l'aide me semble être une excellente idée. ^-

Encore faut-il que tu indiques ta localisation dans ton profil. ;)

Voila :) toutes mes confuses !

Rmundo

bon je continue sur ma lancée . Cette semaine j avais un peu de temps , du coup :

- depose des elements metalliques , un petit coup de ponçage puis de peinture






Demontage du panel et rebouchage des trous de fixations des joysticks . J avais demonté les petits pattes de fixation pour les coller au synthofer , j avais lu que ca soudait plutot pas mal ; mais en fait premiere traction exercee dessus et pouf ...arrachées . Je les fixerai donc de nouveau par des vis plutot , tant pis si c est un peu plus disgracieux .



voila une fois tout remonté





Rmundo

Smallcab va etre reapprovisionné en stickers pour le panel du coup j en ai commandé un , ce qui rendra mieux que tout noir.

J en ai profité pour percer un 4e trou pour bouton , et  je vais connecter une interface USB . Ca sera plus simple pour y mettre ce que je veux à l interieur.

Reste maintenant le T molding a fixer , et s occuper de la partie son /lumiere


Stek

Tu devrais te chopper un marquee jeutel. Il y en a des superbes  8)

Rmundo

D'ailleurs j'ai un petit soucis. Auriez vous une technique simple pour agrandir ces trous rectangulaires? J ai racheté 2boutons starter car les précédents étaient vraiment fatigués,  mais je n avais pas fait gaffe aux cotes, ils sont un peu trop grands




Rmundo

#22
Citation de: Stek le Lundi 15 Août 2016, 07:39:22 AM
Tu devrais te chopper un marquee jeutel. Il y en a des superbes  8)


oui j ai prevu d en imprimer un lors d une commande pour un autre projet :)

dapsaille


Rmundo

Citation de: dapsaille le Lundi 15 Août 2016, 08:39:56 AM
pour aggrandir les trous .. dremel :)


c est ce a quoi je pensais ...mais je n en n ai pas , ca fait cher l investissement pour 2 malheureux trous :p

peut etre avec une scie sauteuse ? je vais y laisser un doigt :)

tefou1050

Salut, tu veut un trouver rond j'imagine ?
Moi je le ferai à la fraise conique ou mieux fraise conique étagé, ça se fait bien mais faut prendre son temps et une bonne perceuse.
Sinon vraiment belle cette petite jeunes, sûrement ma prochaine borne.

Belle resto, continue comme ça elle vas être magnifique  ^-^
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Stek

si c'est seulement "un peu trop grand" (je comprends quelques milimètres) tu peux y aller à la lime

sushy18

Citation de: Stek le Lundi 15 Août 2016, 09:19:53 AM
si c'est seulement "un peu trop grand" (je comprends quelques milimètres) tu peux y aller à la lime
+1...quelques passages avec une lime plate bien large  ;)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic

J'allais dire pareil, mesure ton carré si c'est juste quelques mm et que tu n'as pas de Dremel il vaut mieux y aller à la lime.

Sinon ce marquee Amidar est chouette tu devrais le garder  ^-


Citation de: Rom_000 le Lundi 01 Août 2016, 21:40:50 PM
Alors pour la crossbox, un pc de recup suffit, avec un proc a 3GHz et meme moins, la plupart des jeux tourne a la perfection (ca se trouve pour quelque euros sur lbc). Par exemple, le mien, c'est un pc que j'avais pris sur lbc a 50Euros il y a deja presque 2 ans. Il y a pas mal de config PC box compatible a vendre sur des forum d'arcade.
Effectivement, le plus pratique ensuite c'est de prendre le jammasd.

:D

J'ai deux PC que je vais donner à Rmundo, dont un P4 3ghz avec 2go de ram avec un mame qui tourne sans problème mais sans front-end, tu penses que ça suffirait pour faire tourner la crossbox?





Rmundo

En ce qui concerne les trous, à la base je avais de petits boutons rectangulaires. J en ai commandes d'autres chez smallcab , mais qui une fois reçus ne correspondent pas à l origine  (dans mon empressement je n ai mm pas vérifié la compatibilité...)
Mais surtout je les trouves vraiment laids ... enfin pas les boutons eux meme mais le contraste entre ces beaux boutons neufs ,modernes et rétro-éclairés (je pense que je ne câbler ais même pas là lumière. ..) et la borne que j ai délibérément voulue le plus dans son jus possible . (Extérieurement tout du moins ...)

Pour le coup je ai même envie de mettre à la place 2boutons ronds jeutel à lamelle que j ai conservés. ..mais'du coup je suis bon pours reprendre le rebouchage du panel :(

dapsaille

bah .. cher .. vu le nombre de bornes que tu retappes tu seras vite remboursé par la qualitance du boulot ^^

La dremel en elle même est pas si chère,ce sont les consommables qui sont hors de prix .. hésites pas à prendre un lot sur mamazon par exemple pour les consommables .. et surtout .. n'achète rien d'autre que la marque dremel .. j'en ai fait les frais ...  :D

Rmundo

Pas faux oui, surtout que je dois enlever pas loin d'un cm....

Sinon , un coup de pistolet à colle et un petit néon à 6 roros et le tour est joué.




Pour l'audio, j'étais un petit peu embêté car la jeutel n'a qu'une seule enceinte et le son sort en stéréo. J avais pas envie de fabriquer un acheter un convertisseur Donc j'ai récupéré une vieille enceinte de un home cinéma ne me servant plus et je l' ai collée à l'envers, face vers le intérieur de la borne j'étais plutôt inquiet pour le résultat mais finalement ç est pas dégueulasse du tout.





Me reste plus qu a installer proprement la'ampli et trouver un endroit accessible pour là petite molette de réglage,  sûrement dans la trappe à soussous  =:))