Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

blast city on va y arriver :(

Démarré par fogia, Mercredi 17 Août 2016, 14:29:30 PM

fogia

Bon, je suis toujours en attente de nouvelles de la carte nanao... mais entretemps, j'en profite pour de nouveaux projets : je me suis mis à la soudure et j'ai fait le petit bricolage pour pouvoir ouvrir la porte de la blast sans qu'elle s'éteigne. Joie ! il n'y a pas de petite victoire.
Prochaine étape remplacer le ventilateur de l'alim par un beau noctua silencieux...

fogia

Petit weekend bricolage : ventilateur noctua sur alim check !
Maintenant quand la borne démarre, je n'ai peut-être pas d'écran, mais au moins c'est silencieux.
Accessoirement, j'ai reçu ma commande de fusibles avec notamment un beau 6A de 32mm qui m'a permis de vérifier si ce n'était pas juste ça le problème de ma première alim cramée... et ben bingo ! Maintenant j'ai donc une alim en spare !
Pas de petite victoire !

Joe Gillian

Si tu regarde tes premiers messages de ton post je te l avais dit  ;) pour les fusibles de l alim

Joe Gillian


fogia

J'ai eu le vendeur, son technicien regarde ça d'ici fin février... Après soit c'est réparable, soit... Je ne sais pas en fait. Mais a priori on en saura plus dans 15 jours. Donc pour le moment j'attends, j'ai mis mes enfants de 4 ans sur GTA 5 à défaut de bubble bobble...

fogia

J'ai eu le vendeur. Peut-être une bonne nouvelle en instance. Il aurait une pièce détachée qui arriverait au prochain arrivage. Donc on va attendre, prier un peu et ensuite on essaiera de rebrancher tout ça, sans faire de connerie cette fois-ci...

D'ailleurs, par moments il m'arrive de rallumer la borne, sans l'image, comme ça juste pour voir si le son, l'halogène et les sticks fonctionnent... Mais bon jouer à Metal Slug juste au son c'est pas évident ;)

fogia

Bon ben, y a toujours pas de bonne nouvelle... J'attends toujours une platine pour ma blast. Après, je ne suis pas regardant, je veux bien du ms29-31 ou 29-30 si ça marche.

En fait je voudrais juste que ça marche... J'ai 2 enfants de 5 ans qui chaque fois me demandent "papa elle va marcher un jour ta borne ?" avec leurs petits yeux tout plein de pleurs et implorant...

Bon sans blaguer, si quelqu'un a des bons plans pour trouver une platine pour ma blast, je lui paye une bière (mais une bonne hein, pas de la piquette).

chat noir

salut
et si tu la passe en tv ta blast .ta l'air de gravement galéré pour trouver une platine ,des tv, c'est un solution a 20-30 euro. je sais que c'est la solution du pauvre mais bon   
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

marcus600

c'est claire que moi depuis le temps faute de platine , j'aurai foutu un écran cathodique a 5 € trouvé en déchetterie ! et foutu dans la blast en attendant !!

AsPiC

Une TV 29", un Jamma-to-SCART (https://www.smallcab.net/smallcab-jamma-scart-p-756.html) et tu as une solution de remplacement ((temporaire ou définitive) ;)

fogia

Merci pour les conseils et le début de solution. Dans l'idéal, je ne suis pas pressé, donc je peux attendre que la pièce arrive.

Mais je retiens la solution de l'écran cathodique et du jamma to scart. Si je trouve un CRT pas cher, je tenterai (mais bon après, il faut aussi que je trouve de la place chez moi pour stocker tout ça)