Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

panne strikes and spare MPU AS-2518-17

Démarré par the_vidy, Samedi 27 Août 2016, 15:25:25 PM

the_vidy

Salut, j'ai un problème sur un flipp strike and spare suite à un déménagement.

Je précise que le flip à ces connecteurs d'origine qui ont tendance à s'oxyder. Jusqu'à présent un coup de bombe contact et ça repartais.

Au démarrage ma MPU ne boot pas (modèle AS-2518-17)
J'ai la Led qui flash une première fois puis qui émet 2 Flash.

Ou puis je trouver un document décrivant cette panne.

La doc du flip indique "si la mpu ne boot pas changez la"
Recherche.... une vitre de jeutel

spectroman


the_vidy

Après un long moment en arrêt maladie, je viens enfin de redémarrer mon flipper strikes and spares (après avoir refait entièrement 2 connecteurs)

Bon j'ai un fusible qui a lâché au démarrage. Je l'ai remplacé et ça a l'air de tenir et je vois bien que l'alim a du mal à suivre. mais ça fait plaisir.

C'est le fusible f4 pour le 43v si je ne me trompe pas... reste plus qu'a savoir à quoi il sert.
Recherche.... une vitre de jeutel

rygar

Si les connecteurs sont oxydés, refaire les connecteurs me semble judicieux; la bombe contact ne va pas les refaire à neuf.
Pour le fusible F4 , c'est un 5A 32V

Sunn

J'aime bien le look "désuet" de ces vieux flips, ca ajoute un charme incroyable a une gameroom.

Ça doit effectivement te faire plaisir de le voir se remettre en route.  ^-

Fred G5

#5
Si ta MPU est oxydé par de l'acide de batterie le problème ne fera qu'empirer dans le temps.

L'absence de 3ème flash indique effectivement un souci lié à la RAM 5101 qui ce trouve pile dans la zone qui morfle en cas de carte oxydé.
Si la carte n'est pas oxydé il arrive que le support de la 5101 soit en cause, un bon nettoyage et sa repart

Pour le 43V s'il est absent tu n'aura pas 7ème flash, le 43V sert à l'alimentation des bobines
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

rygar

Citation de: Sunn le Mardi 07 Février 2017, 08:33:12 AM
J'aime bien le look "désuet" de ces vieux flips, ca ajoute un charme incroyable a une gameroom.

Sans compter les sons du xylo ... et la beauté de la backglass ...

the_vidy

Citation de: rygar le Mardi 07 Février 2017, 08:18:09 AM
Si les connecteurs sont oxydés, refaire les connecteurs me semble judicieux; la bombe contact ne va pas les refaire à neuf.
Pour le fusible F4 , c'est un 5A 32V

après un long moment à avoir joué de la bombe contact c'est ce que j'ai fait (j'ai refait les 2 connecteur à gauche de la carte).

pour le F4 c'est bien un 5 A qui est dans le flip

il lâche si je maintient trop longtemps le flip droit en l'air et que une autre bobine s'active

Citation de: Fred G5 le Mardi 07 Février 2017, 08:45:03 AM
Si ta MPU est oxydé par de l'acide de batterie le problème ne fera qu'empirer dans le temps.

L'absence de 3ème flash indique effectivement un souci lié à la RAM 5101 qui ce trouve pile dans la zone qui morfle en cas de carte oxydé.
Si la carte n'est pas oxydé il arrive que le support de la 5101 soit en cause, un bon nettoyage et sa repart

Pour le 43V s'il est absent tu n'aura pas 7ème flash, le 43V sert à l'alimentation des bobines

J'ai eu la chance de récupérer ce flip il y a quelques années avec cette carte deja restaurée et avec pile déportée.

Je regarderais ce support.

Quelle peu être la cause de la fusion du fusible? Il n'y a pas un souci qui peut être lié aux diodes sur les bobines?
Recherche.... une vitre de jeutel

rygar

Tu as fait un test bobine avec le bouton de la porte ?

the_vidy

Citation de: rygar le Mardi 07 Février 2017, 10:57:14 AM
Tu as fait un test bobine avec le bouton de la porte ?

Je ne sais pas ce que c'est. Je me renseigne ce soir.
Recherche.... une vitre de jeutel

rygar

Il suffit d'ouvrir la porte monnayeur et là, il y a un petit bouton afin de rentrer dans les menus tests ...

the_vidy

J'ai joué au Flip hier facilement 30 min. Toutes les bobines fonctionnent.
Par contre j'ai un afficheur qui a du mal mais j'en ai un en spare, beaucoup de lampes à changer et il faut que je trouve comment enlever l'oxydation sur les douilles des lampes sans galèrer.

Il faut aussi que je vérifie au multimètre l'état des bobines et les diodes de roue libre.
Recherche.... une vitre de jeutel

rygar

Les afficheurs bally sont hyper solide normalement